Drive (2011) |
Réalisateur:Nicolas Winding Refn Acteurs:Albert Brooks, Bryan Cranston, Carey Mulligan, Christina Hendricks, Oscar Isaac, Ron Perlman, Ryan Gosling, Tina Huang Genre: Action, Drame |
6/10 |
Un film qui ne laisse pas indifférent, les cinq premières minutes sont haletantes et posent remarquablement les bases du métrage. L'histoire d'amour qui guide la trame narrative pose problème, l'émotion est absente, je n'ai rien ressenti provenant du couple, j'ai l'impression que le réalisateur n'a pas réussi l'amalgame entre l'acteur principal et la femme dont il tombe amoureux, en tout cas cette supposée affectivité ne m'a pas sautée au visage.
Les quelques scènes de violence sont parfaitement mises en place, c'est d'une brutalité froide et crue. L'asociabilité et l'incapacité a communiqué du personnage principal est un des angles d'attaques du film mais, je trouve que les personnages manquent de vie, c'est pas assez expressif, la faute aux acteurs ou au scénario ou aux deux peut-être, je ne sais pas.
Mon avis est donc partagé et le 6 de ma note correspond à mon ressenti sur ce film. J'aime bien revoir certains passages mais pas le film en entier.