[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Jeu 01 Mar 2012, 17:36

Even better :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Mar 2012, 17:36

oulà ton nouveau avatar Tyseah fait mal aux yeux :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 01 Mar 2012, 17:39

Je t'ai dit de pas t'approcher trop près de mon entre-jambes pourtant...
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Jeu 01 Mar 2012, 17:40

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Kansas City Confidential - 5,5/10

Messagepar Scalp » Jeu 01 Mar 2012, 20:50

5.5/10

Kansas City Confidential de Phil Karlson - 1952

Moins connu que le Huston ou le Kubrick, le film de Karlson est aussi une des influences de Tarantino pour son Reservoir Dogs.
Ca commence donc comme un pur film de braquage des 50's, la préparation et le recrutement dure 5 minutes top chrono ( très réussit par ailleurs ) puis le casse est fait dans les 10 premières minutes, on y retrouve la même sécheresse que dans certains très bon film de l'époque comme Armored Car Robbery , on se demande donc quel va être la storyline, bein la storyline c'est le pauvre livreur de fleur qui passait par là au mauvais moment et qui se retrouve accusé à tort par les flics, après des sessions d'interrogatoires musclés il est tout de même relâché car innocenté mais il est vénère et veut retrouver les vrais braqueurs pour regagner son honneur. Dis comme ça, ça fait envie sauf que si le mec est crédible en livreur de fleur, en mec vénère qui veut se venger il est aussi crédible que Neymar qui dit qu'il veut rester.
Il va donc retrouver le premier ( cette bonne vieille trogne de Jack Elam ) et là on comprend où le film va nous amener et malheureusement la seconde partie du film est loin d'être du même niveau que la première ( il se retrouve sur une île avec tout les braqueurs, là pour le partage du butin, l'originalité du truc c'est que les braqueurs étaient masqués et qu'à part le cerveau du casse, ils ne se connaissent pas entre eux ), ça va ainsi devenir trop convenu ( et de moins en moins intéressant au fil des minutes et l'histoire patine vraiment ) et un brin neuneu ( histoire d'amour inutile ) et toute la tension qu'il devrait y avoir est presque absente, heureusement qu'on a Lee Van Cleef pour nous faire passer le temps et puis la fin est vraiment très très décevante et facile, dommage y avait tout pour avoir un des meilleurs films noir et au final on a juste un truc sympa ( sauvé par sa première demi heure et son trio de bad guy ).

Dans l'ensemble c'est bien réalisé, on pense à d'autre réal de la série b de l'époque comme Mann, Fuller ou Fleischer, on y retrouve la même sécheresse dans la violence ( très bonne scène de passage à tabac d'ailleurs ) et Karlson se permet même des plans inspirés ( la scène d'entretien du début entre le cerveau et Jack Elam est vraiment bien fichue ), bon par contre le climax final est pas très réussit ( au vue du reste du film plutôt maitrisé ).

L'atout du film est donc son casting, bon le héros c'est John Payne et son charisme de fleuriste donc et il plombe le film quand il parle surtout quand on voit à qui il doit faire face : Jack Elam, Lee Van Cleef et Neville Brand, les 3 acteurs sont vraiment bon, le meilleur du lot se révèle Jack Elam, alors c'est un second rôle qu'on a vu des milliers de fois mais finalement y a peu de film où il a réellement des scènes pour jouer et là il a droit à quelques passages qui nous montre qu'en plus d'avoir une trogne si particulière c'était un bon acteur, faut le voir avec son regard globuleux être carrément apeuré, vraiment une belle prestation.

A voir pour son casting et une bonne idée de départ malheureusement les 40 dernières minutes ne sont pas à la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Alegas » Ven 02 Mar 2012, 02:01

Scalp a écrit:117 : Delivrance ( Blu Ray VOST ) : 5,5/10


Connard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 02 Mar 2012, 08:57

Et m'insulte pas trop, je peux encore mettre 4.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 02 Mar 2012, 09:00

Rassure moi la colline c'est celui de Craven?
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 02 Mar 2012, 09:02

T'as vraiment un doute ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Ven 02 Mar 2012, 09:13

On sait jamais :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 02 Mar 2012, 09:14

Va mater Deliverance, tu verras tu mettra la même note que moi, obliger, on pourra se moquer de Alegas :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Ven 02 Mar 2012, 09:15

ah ce bon vieux Wes a encore frapper :eheh: ( d'ailleur c'est meme pas le pire , sont Last house on the left est bien bien pire que Hills , si si :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 02 Mar 2012, 09:18

J'ai pas terminer le film, c'était trop nase.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Ven 02 Mar 2012, 09:19

Dans mon souvenir, la dernière maison sur la gauche, l'original, était bien glauque (l'image était très moche par contre). ça remonte à 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20609
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Ven 02 Mar 2012, 09:20

Glauque n'est pas le bon terme, ringard serait plus approprié.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO