[Caducia] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Mar 28 Fév 2012, 11:10

en tous cas les effets spéciaux sont géniaux j'avais pas vu que c'était un faux cheval dans presquetoutes les scènes.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15199
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 28 Fév 2012, 15:00

presque toute les scene ? euuh non c'est l'inverse , c est un vrai cheval ( enfin 3 ) quasiement tout le long du film ..pas pour la scene du saut au dessus des trancher par contre
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mar 28 Fév 2012, 15:06

A un moment, quand il trébuche dans la tranchée c'est une doublure numérique aussi, apparemment y'a trois plans truqués avec le cheval au total :wink:
Très belle critique en tout cas :super:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9578
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar caducia » Mar 28 Fév 2012, 17:30

ouais, je pensais pas qu'il y avait autant de FXsn sur certaines scènes on s'est doute un peu trop risquées mais d'autres, c'est dommage. j'aurais pas du regarder çà casse le reve.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15199
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mar 28 Fév 2012, 17:48

:?:
euh mais non la ont te dit que c est juste 3 plan sur tout le film .....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Mais comment font les femmes ? - 2/10

Messagepar caducia » Mar 28 Fév 2012, 18:04

Mais comment font les femmes ?

Réalisé par Douglas McGrath

Avec Sarah Jessica Parker, Pierce Brosnan, Greg Kinnear
Comédie - 1h30 - 2011

2/10

Image






Synopsis

Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant.
Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.
Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?
Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…



Critique

Petite comédie sans prétention mais bien passionnante avec Sarah Jessica Parker qui casse son image de célibataire sexy endurcie, en mère de famille négligée qui est débordée par son travail et délaisse sa famille. C'est sur que quand elle ne porte pas du prada et qu'elle n'est pas permanentée, elle ne ressemble à pas grand chose.


Le film essaye de montrer que de nos jours les mères de famille sont happées par leur job et délaissent leurs enfants et leur mari et préfèrent utiliser des nounous au lieu de s'en occuper à plein temps. Bref, on apprend pas grand chose. C'est une famille américaine banale, sans personnalité qui se démarque du lot...
Ensuite, Kate va faire la rencontre d'un homme d'affaires charmant incarné par Pierce Brosnan qui symbolise la tentation pour Kate qui pourrait tromper son gentil mari.




Film niais très simpliste sans saveur d'un banal affligeant, sans scène marquante. On ne sait pas si c'est une comédie ou une romance, l'humour est presque inexistant on ne voit qu'une mère de famille qui rame entre sa famille et sa vie professionnelle et qui va devoir choisir entre les deux.
Scénario sans piment, aucune situation originale, plein de clichés servis par des protagonistes plats. Pierce Brosnan tire son épingle du jeu et use de son charme à la "Thomas Crown" avec élégance. S. jessica Parker est fade, moins pétillante que d'habitude.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15199
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Killing Room (The) - 2/10

Messagepar caducia » Mar 28 Fév 2012, 19:04

The Killing Room

Réalisé par Jonathan Liebesman

Avec Chloë Sevigny, Peter Stormare, Nick Cannon
Drame, Epouvante-horreur, Thriller USA - 1h33 - 2009

2/10







Synopsis

Quatre personnes acceptent d'être les cobayes d'une expérimentation scientifique. Elles vont découvrir peu à peu qu'elles sont en fait les sujets d'un programme gouvernemental classé top secret.



Critique

Film qui s'inspire vaguement de "Cube" ou de "saw" en beaucoup moins tordu, où on place des gens qui ne se connaissent pas dans une pièce où ils ne peuvent s'échapper, on leur fourgue des énigmes et celui qui répond bien s'en sort...Bref, tout est basé sur le vice de celui qui regarde çà et qui analyse les réactions de cobayes. On ne peut pas dire que le film soit très violent, mais il se base surtout sur la tension du destin des personnages qui sont impuissants face à leur avenir car les questions posées sont impossibles, tout repose sur la chance ou l’ingéniosité de celui qui répond.

Hélas, là où il y avait de l’inventivité dans les films cités ci-dessus, "The Killing room" est bien plat avec un concept de départ pas trop mauvais qui pouvait déboucher sur un bon petit film à suspense, hélas le film tourne vite en rond, les personnages se regardent penser avec des acteurs plutôt banals, seul Peter Stormare est excellent en méchant comme d'habitude. Chloë Sevigny est plutôt en état de grosse léthargie, sans intéret.
Ensuite, le film essaye d'avoir de la profondeur psychologique avec le sens du sacrifice, l'envie de survivre, la solidarité, mais çà ne va pas chercher bien loin et qui manque sa cible avec un script intriguant.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15199
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Milkshake » Mar 28 Fév 2012, 19:59

Jonathan Liebesman c'est un peu un label de film bâclé, ce Killing Room est juste consternant. Le Script est tout moisi, les acteurs se demandent ce qu'ils font là.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Alice au pays des merveilles - 6,5/10

Messagepar caducia » Mer 29 Fév 2012, 21:38

Alice au Pays des Merveilles

Réalisé par Tim Burton

Avec Johnny Depp, Mia Wasikowska , Michael Sheen
fantastisque - 1h49 - 2010

6.5/10









Synopsis

Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.



Critique

Malgré des affiches plus moches qui donnaient pas trop envie de voir cette nouvelle version.
Au final, les images ne sont pas si flashy que çà et l'ambiance est beaucoup plus sombre et Burtonnienne.

Cette adaptation d' Alice n'est pas conventionnelle car Alice n'est pas une jeune enfant mais une jeune adulte lolita bien loin de la version classique de Disney. On y retrouve quelques éléments de l’œuvre revisitée par Burton mais l'univers a pas mal été remaniée.

Les effets spéciaux à gogo donnent vraiment une sensation d'irréel et contribuent au fait que ce monde n'existe pas et se rapproche beaucoup de "Charlie et la chocolaterie" tout en contrastes avec des visages très pales, de l'herbe bien verte.
Les décors sont assez soignés et dépaysant avec nottamment des châteaux qui font très châteaux de belle au bois dormant comme dans un parc d'attraction ou dans les jardins topiaires de "Edward aux mains d'argent".
Burton fait coexister des personnages en chair et en os et des créatures 100% numériques avec prouesse.

Image


C'est amusant car les animaux font très vivants et sont merveilleusement animés alors que les visages des hommes sont plutôt figés et peu expressifs. Surtout le personnage du chapelier fou où Johnny Depp est grimé de telle sorte qu'il est méconnaissable et du coup on aurait pu mettre n'importe quel autre acteur car il ne peut pas faire passer d'émotions au délà de son maquillage. Quel gachis !
Helena Bonham Carter que je n'aime pas beaucoup d'habitude est vraiment extra ! Mia Wasikowska est tout à fait crédible et angélique en Alice. Anne Hathaway est moins convaincante en dame blanche.

Burton arrive à créer deux univers bien différents entre celui de la dame rouge et celui de la dame blanche avec un réel contraste entre un univers très sombre et difforme contre un univers enchanté là où Disney avait traité celà de façon plus uniforme avec moins de noirceur mais Alice reste quand même fidèle au personnage de départ.
Là où on attendait Burton au tournant c'est sur l'originalité et le coté folie de cette aventure qui offre beaucoup de possibilités dans ce domaine, mais le résultat est en demi-teinte on aurait pu s'attendre à un résultat encore plus délirant et le cinéaste a su rester assez sage.
Image


Le long métrage nous livrera quelques moments enchanteurs par sa beauté des images, des décors, des costumes mais ils prennent un peu le dessus sur l'histoire et sa poésie qui pèchent un peu.
Burton a bien exploité les effets spéciaux pour réaliser les effets optiques nécessaires concernant les distorsions d'échelle entre les personnages.

Alice fait de fabuleuses rencontres au cours de son aventure, les jumeaux qu'on dirait sortis de la famille Adams, le chat Cheshire magique au sourire carnassier, la reine rouge excellente caricaturale à souhait ou des rencontres plus inquiétantes. Une batterie de personnages aussi mignons les uns que les autres qui donnent de la vie au film.

Image


Hélas, le film n'est qu'un glaçage pour gâteau qui a l'air appétissant mais si on regarde en dessous, il n'y pas grand chose de nouveaux, c'est un mélange de chose déjà vues revisitées et l'histoire est assez niaise très linéaire et sans rebondissement. Un peu trop sage pour du Burton où le grand spectacle visuel met un peu de coté la poésie et l’intérêt de l'intrigue.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15199
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Térritoire des Loups (Le) - 7,5/10

Messagepar caducia » Mer 29 Fév 2012, 23:04

Le Territoire des Loups

Réalisé par Joe Carnahan

Avec Liam Neeson, Dallas Roberts, Frank Grillo
Action, Aventure, Drame USA - 1h57 - 2012

7.5/10












Synopsis

Comme beaucoup de ceux qui choisissent de vivre au fin fond de l’Alaska, John Ottway a quelque chose à fuir. De sa vie d’avant, il garde le souvenir d’une femme, une photo qu’il tient toujours contre lui, et beaucoup de regrets.
Désormais, il travaille pour une compagnie pétrolière et protège les employés des forages contre les attaques des animaux sauvages.
Lorsque le vol vers Anchorage qu’il prend avec ses collègues s’écrase dans l’immensité du Grand Nord, les rares survivants savent qu’ils n’ont que peu de chances de s’en sortir. Personne ne les trouvera et les loups les ont déjà repérés. Ottway est convaincu que le salut est dans le mouvement et que la forêt offrira un meilleur abri. Mais tous ses compagnons d’infortune ne sont pas de son avis et aux dangers que la nature impose, s’ajoutent les tensions et les erreurs des hommes. Eliminés par leurs blessures, le froid, les prédateurs ou leurs propres limites, les survivants vont mourir un à un. Ottway va tout faire pour survivre avec les derniers, mais quelle raison aurait-il de s’en sortir ?
"Le Territoire des loups" nous entraîne aux confins du monde et d’un homme, à la découverte de ce qu’il y a en chacun de nous…



Critique

Film de type "survival" dans le même style que "les survivants" avec les loups en plus, une confrontation entre les hommes et la nature.
Le film débute avec une brève présentation du personnage de Liam Neeson (Ottway) qui est un solitaire, plutôt froid et plutôt déprimé au bord du suicide, et qui est spécialisé dans le shoot des loups employé par une compagnie de forage. Puis, le film bascule avec un crash d'avion bouleversant qui dure assez longtemps où le spectateur est happé dans l'action et les mouvements de caméras tremblotants.
Le crash laisse quelques débris de carcasses et quelques survivants plus ou moins mal en point dans une nature revêtue de neige au milieu de nulle part, seuls au monde.
Ottway va devoir prendre les choses en main car c'est un spécialiste des loups, et il sait comment protéger ses compagnons de cet enfer blanc et cette situation désespérée.

Le réalisateur aime à rappeler le coté fatalité de la chose, à savoir s'ils ont été choisis à survivre et que c'est la nature qui va effectuer sa sélection naturelle et on se pose aussi la question de l'existence d'un être tout puissant qui peut faire changer les choses.


Le film joue sur les contrastes avec l'immensité de la nature tranquille et glacée, qui est interrompue par les attaques de loups très impressionnantes et d'une violence rare. Dommage en revanche que celles-ci soient filmées de façon très brouillon. La confrontation frontale avec intimidation sont filmées correctement, ainsi que les dégâts causés, on voit de la barbaque certes, mais les attaques en elles-mêmes sont suggérées par les plans en mouvement constants et c'est au spectateur d'imaginer la scène.
Ensuite, quand on regarde ce long métrage, il faut quand même faire une croix sur pas mal d’invraisemblances...et croire pur et dur en la légende du loup hyper agressif et sanguinaire, ce qui est loin d’être la réalité.
Le coté belliqueux du loup sert le script mais il n'en n'est rien en vrai, les loups sont plutôt des trouillards de première et s'attaquent à des cibles faciles et vont rarement attaquer sans raison valable et encore moins l'homme.
Les loups ici sont faits en effets spéciaux, mais ils sont très bien réalisés. En revanche, des loups gros comme des St Bernards c'est du jamais vu, ils nous ressortent la bête du Gévaudan impitoyable .
Le coté strictement scientifique sur les comportements du loup ne sont pas très fidèles mais ce n'est pas bien grave après tout.

Image


Le film est assez violent dans l'ensemble avec des gros plans sur les tripailles, âmes sensibles s’abstenir mais vu le thème du film c'est plutôt cohérent.
Le long métrage joue à la fois sur le coté réaliste de cette survie mais n'oublie pas le coté psychologique de cette expérience sans en faire trop avec des passages mélancoliques qui font resurgir de vieux souvenirs.
Les hommes civilisés deviennent peu à peu des animaux, qui doivent se défendre sans trop réfléchir et sans pitié surtout, un retour à l'état primitif mais en conservant un coté humain comme le respect des morts, la symbolique des porte-feuilles et des identités.

Le groupe de survivants est assez hétéroclite, et chaque personnage nous livre une partie de son passé et est incarne une facette de l'humain où certains décident de se battre contre la mort, et d'autres préfèrent se laisser aller et décider le destin (avec un parallèle avec la lutte contre le cancer).
Derrière une aventure humaine basique, "le territoire des loups" explore la façon d'aborder la mort.




Niveau Casting, Liam Neeson très charismatique ,est toujours excellent et totalement crédible et la réalité rejoint la fiction, l'acteur ayant perdu sa femme récemment joue avec son regard intense et puissant. Frank Grillo (Prison Break / Warrior) est aussi très touchant avec son rôle qui évolue au cours du film passant d'un gros con fouteur de merde à un homme apaisé et réaliste. Les rôles secondaires sont assez étoffés et servent l’histoire de même que les dialogues. Les paysages d'une pureté extrême somptueux écrasants sont peu mis en valeur en revanche.

Ce qui m'a géné dans le film c'est la réalisation avec un grain prononcé plutôt désagréable à l’œil qui ne met pas en valeur la beauté des paysages. Les scènes caméras à l'épaule des attaques hardcores pour les rendre complétement invisibles vibrantes, et des problèmes de faux raccords assez voyants.
L'ambiance est glaçante, tendue en permanence non seulement par la menace de la meute mais aussi à l'intérieur même du groupe où on s'attend toujours au pire. Avec une violence tétanisante et imprévisible servies par des jump scares réussis.



Film choc à l'intensité exponentielle avec des pics de violences brutaux marquants qui alternent avec des séquences de rencontres et de reflétions entre les survivants qui ne sont pas inintéressantes et une vision assez pessimiste entre l'homme vulnérable et la nature indomptable et joue sur la peur ancestrale du loup.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15199
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Addiction - 3/10

Messagepar caducia » Jeu 01 Mar 2012, 18:38

Addiction

Réalisé par James Franco

Avec James Franco, Vince Jolivette, Wilmer Calderon
Drame USA- 1h19 - 2007

3/10

Image






Synopsis

Adam et Max sont deux frères brillants dotés d'un Q.I. de génie. Si Adam se destine à une carrière prometteuse de médecin, Max devient un junkie, vivant même quelques fois dans la rue. Obligé de fuir New York après avoir escroqué des trafiquants de drogue, ce dernier entraîne son frère avec lui en Californie. Un nouveau départ pour les deux frères, un nouveau boulot pour Max, mais le naturel revient au galop et il se met à consommer du crystal meth. Bientôt il perd son emploi et entraîne Adam sur la route de la destruction...



Critique

Film de James Franco, réalisé par J. Franco...avec pour thème la dépendance à la drogue.
Avec un tel thème, on peut faire des merveilles comme "requiem for a dream", mais ici James Franco traite le sujet de façon très classique, sans originalité. On se concentre sur les deux frères, les deux sont presque des génies, mais l'un choisit de filer droit et faire médecine, bosser dur alors que l'autre a toujours été tenté de déconner, profiter de la vie, tout en ayant une intelligence brillante.
Le frère qui tourne mal interprété par J Franco lui même va devenir rapidement accro à la drogue, son frère le tient alors à distance, mais peu à peu ils se rapprochent pour s'entraider et le frère"straight" va aussi se laisser embarquer dans la spirale infernale.

Un film qui a des hauts et des bas et chaque frère y passe pour montrer qu'avec le même capital d'intelligence on peut avoir des destins différents mais c'est l'influence qu'on peut avoir les uns sur les autres qui est déterminante.
Hélas, le film est assez ennuyeux, on tourne en rond, il n'y a pas de scènes très marquantes, les acteurs sont pas terribles, la réalisation aussi, aucun relief particulier.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15199
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Jeu 01 Mar 2012, 18:54

Tu enchaines ma chère... je savais pas que Franco avait réalisé mais a priori je le verrai jamais à l’œuvre vu ta critique
zack_
 

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar jean-michel » Jeu 01 Mar 2012, 19:06

Le Territoire des Loups

Celui là m'intéresse, liam je l'aime bien, l'histoire est à mon gout...la critique est efficace et bien faite...a voir.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [Caducia] Mes critiques en 2012

Messagepar Tyseah » Jeu 01 Mar 2012, 19:42

Un fantôme, HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
Tyseah
 

Bad Times - 7,5/10

Messagepar caducia » Jeu 01 Mar 2012, 20:31

Bad Times

Réalisé par David Ayer

Avec Christian Bale, Freddy Rodriguez, Eva Longoria
Policier, Drame, Thriller - 1h55 USA - 2007

7.5/10

Image






Synopsis

Vétéran de la Guerre du Golfe, Jim Davis a été profondément marqué par l'horreur des combats. A bout de ressources, il attend d'être appelé au sein de la police de Los Angeles, où un poste lui avait été promis. Si seulement il avait un boulot, il retrouverait son équilibre et sa vie aurait à nouveau un sens.
Jim n'a qu'un seul réconfort au milieu de cette galère : son meilleur copain, Mike, également chômeur. Jim offre à Mike de l'aider à trouver un job, mais leur quête prend rapidement des allures de virée infernale dans les rues chaudes de South Central.
Après avoir vu se refermer devant lui les portes du L. A. P. D., Jim accepte de travailler pour les services de la Sécurité du Territoire. Ses virées avec Jim dans les bas quartiers deviennent de plus en plus violentes et dramatiques. Une nouvelle guerre commence...



Critique

Le cinéaste David Ayer auteur des scénarios de Training day, SWAT, Fast & Furious nous livre un film coup de poing dans les ghettos de Los Angeles.
Des personnages basiques tout de même à première vue, on suit deux jeunes loosers qui ne savent pas trop où ils vont, ils doivent se bouger le train pour se trouver un job, mais ils reportent sans cesse cette recherche et préfèrent aller à la facilité pour trouver du cash avec des trafics en tous genres : vente d'armes ou de drogues. Leur principal objectif de la journée, se bourrer la gueule, prendre des joints et se taper la première nana venue.
A priori, ces messieurs n'ont rien de spécial, il y en a plein des comme eux et on se dit que çà va encore être une histoire de racailles banales.

Mais derrière ces profils de vrais cons de base, se cachent des types qui ont une vraie volonté de s'en sortir, et qui au delà de leur quotidien pourri ont des rêves de stabilité comme tout le monde, un travail et une petite femme. Ils sont donc en quête de rédemption, veulent s’écarter de cette mauvaise voie.

En revanche, ils ont de bonnes résolutions qu'ils ressassent sans cesse, mais qu'ils ne tiennent pas longtemps et retombent assez rapidement dans le mauvais chemin, et ont du mal à s'en sortir réellement.
Ce qui est excitant dans "Bad Times", c'est que le script est loin d’être linéaire avec pas mal de rebondissements, et la vie de ce sacré tandem d’inséparables est comme des montagnes russes avec des lueurs d'espoir dans leur vie pourrie, et quelques occasions de s'en sortir.

Image


Christian Bale joue Jim qui est le meneur du groupe, ancien vétéran, on sent qu'il n'est pas sorti indemne de la guerre, et qu'il est devenu à moitié fou voir carrément bipolaire. Il peut paraitre tout à fait commun en costard et très crédible en tant que mec sérieux, mais il peut péter un cable à tout instant et faire ressortir ses vieux démons et tout fracasser. C'est son rôle qui est le moteur du film, et c'est lui qui fait dégénérer les situations en quelques secondes et entraine son pote Mike dans sa descente aux enfer.
Belle performance de Bale qui arrive à passer d'une personnalité à l'autre de façon très crédible, sans surjeu, et crée ainsi un personnage très flippant, violent à souhait, manipulateur. Personnage complexe à la fois victime et bourreau servi par un C. Bale caméléon stupéfiant en bombe à retardement.

Il est accompagné de son ami Mike, Mexicain, qui est un peu plus posé que son ami , mais se laisse trop facilement influencé par Jim au lieu d'essayer de réellement sortir de sa vie pourrie en écoutant son petit bout de femme (Eva Longoria). Mike est conscient que Jim est un vrai boulet pour lui mais ses liens d'amitié l’empêche de le larguer.

Image


Le long métrage est assez bien équilibré entre scènes d'action et le retour sur le parcours des personnages, assez réaliste dans l'ensemble sauf qu'on a l'impression que Los Angeles est une zone de non droit absolue avec une justice aveugle et des flics mouillés jusqu'au cou. Vision très pessimiste de cette mégalopole.
Et au lieu de s'attacher à la jeunesse à la dérive, le film se préoccupe d'un duo de jeunes adultes qui tentent de voir le bout du tunnel, ils incarnent en quelques sortes des ados qui ont refusé de grandir.

Réalisation granuleuse pas trop clinquante, quelques petits plans sympas, nottamment ceux avec les jeu de reflets sur les vitres de voiture ou les ralentis utilisés de façon assez juste. Quelques scènes choc assez violentes d'une grande intensité en général basées sur le personnage de Jim qui est tellement imprévisible qu'on ne sait jamais comment celà va tourner.

Une histoire brute sans chichi basée surtout sur le rôle de Jim qui a été brisé moralement et humainement par la violence de la guerre et que la société jette comme une ordure sans encadrement ni aucune aide ce qui permet de comprendre la rage du personnage.
Le spectateur est entre deux chaises, on a du mal à juger ces deux types qui sont de vrais salauds mais qui ont un bon fond et une envie de renaissance. On éprouve par moment une empathie pour les deux lascars et quelques minutes après du dégout.
Ambiance bouillante, violence vrombissante, mise en scène nerveuse.

Le scénario est imprévisible permet de garder le spectateur en haleine, malgré quelques scènes inutiles, le film est une lente descente aux enfers prenante ponctuée d'un humour cynique dans cet univers underground.
Critiques similaires
Film: Bad Times
Note: 7,25/10
Auteur: Scalp
Film: Bad Times
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Bad Times
Note: 7,5/10
Auteur: padri18

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15199
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO