Waylander a écrit:Bah moi je vois rien de naïf. Et les Sioux ne sont pas du tout idéalisés. Il y a une nuance rien que sur le passage où on apprend qu'ils sont été se vengés du massacre des bisons et que Dunbar prend conscience de cette dite nuance justement. Mais les coutumes, la langue et la mentalité de e que j'ai lu sur les Lakotas c'est très correct. Après le message du film pour moi c'est essentiel, c'est pas naïf. A aucun moment Costner te fait croire que tout est beau et joyeux même si au final, tous les blancs sont méchants et les indiens gentils (sauf les autres indiens bien méchants) et là ça vaut pas mieux qu'Avatar. Dunbar est un élu parmi les Blancs alors que dans Avatar il y a 4-5 perosnnages de chez nous qui ne sont pas trop cons.
Si pour toi l'amitié, l'amour, la loyauté, l'honneur, l'écologie et cie c'est naïf alors c'est quoi pour toi les valeurs importantes et essentielles ?
Ya rien de péjoratif ou de niais à mettre en avant un retour aux sources, à défendre un peuple qui s'est fait exterminer et donc à faire l'apologie de son mode de vie sans trop nuancer plus que ça (mais un peu quand même).
Enfin le naïf vous le voyez là où en fait ça ne correspond pas à votre vision des choses. La fin c'est vachement naïf tiens..
non mais naïf c'est pas péjoratif hein, après oui il nuance avec l'extermination des tueurs de bison et avec le passage ou Kicking Bird découvre la maison des trappeurs ( où là tu sens que si les gars avaient été là il les aurait étripé ) mais je trouve que le point de vue de Dunbar est un peu biaisé dès le départ, tu sens qu'il est proche de la nature ( et donc des indiens ) et il voit ce qu'il veut voir et donc il a une vision idéalisé, car là on nous montre quand même un peuple sans conflit interne ( par exemple ).
Et oui l'amour, l'amitié et cie c'est des belles valeurs mais au jour d'aujourd'hui dans ce monde de cynisme c'est des valeurs naïves, je le répète c'est pas péjoratif ce que je dis là.