|La Coupe du monde| du Top 200

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: La Coupe du monde du Top 200

Messagepar Dunandan » Lun 27 Fév 2012, 22:54

Mark Chopper a écrit:Je vois que le pompage de Ghost in the Shell / Dark City / Fist of Legend / Philip K. Dick / William Gibson va l'emporter auprès de tous ceux qui ont eu le DVD de cette bousasse dans le berceau.

Tu as oublié John Woo :mrgreen: ! Mais au final, le premier Matrix est quand même une bénédiction au moins pour toutes les ressorties DVD auxquelles on a eu droit. Sans ce film, je ne suis pas certain que le cinéma asiatique serait aussi accessible aux européens.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Lun 27 Fév 2012, 23:19

Pour ça, je remercie Christophe Gans, pas les Wachowski.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 27 Fév 2012, 23:27

Matrix facile , j aime pas trop gattaca
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mar 28 Fév 2012, 00:02

Mark Chopper a écrit:Pour ça, je remercie Christophe Gans, pas les Wachowski.

C'est clair, mais malheureusement pour que la machine tourne, il faut de l'argent, et Matrix a été le serrurier en ce sens, même si en termes de véritable passeur, C. Gans est bien plus propre à cette étiquette.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Fév 2012, 00:09

Et les personnalités les plus influentes de HK avaient déjà migré aux Etats-Unis avant 1999 et la sortie de Matrix grâce à... Jean-Claude Van Damme.

L'apport de la trilogie des Wachowski à la popularisation du cinéma de l'ex colonie anglaise a toujours été surévalué.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Creeps » Mar 28 Fév 2012, 00:12

Surtout que Matrix reste connu comme un gros film américain et ça m'étonnerait que son côté asiatique soit aussi apprécié que Kill Bill par exemple qui est beaucoup plus direct dans son hommage...
Creeps
Predator
Predator

Messagepar Dunandan » Mar 28 Fév 2012, 00:19

Je sais tout ça, mais à l'époque, je m'excuse de dire ça, combien de personnes connaissaient le cinéma asiatique, à part Bruce Lee, Godzilla (de nom), Jackie Chan, et à la limite, Jet Lee ? Très peu de monde. Depuis Matrix je n'ai jamais eu autant accès au cinéma asiatique à travers les DVD, et aussi d'autres moyens ... (preuve qu'internet a aussi un gros rôle à jouer). C'est comme si le cinéma asiatique était sur les starting (avec comme tu dis tous ces artistiques chinois en train d'émigrer, ...), et que Matrix a été le coup de feu qui a démarré la machine. Sinon je simplifie, il y a d'autres causes, comme la reprise de HK par les chinois, et les vrais amateurs de cinéma asiatique qui ont tout fait pour faire connaître outre-mer leur passion, dont justement HK, avec ses petits moyens de départ (la revue je la découvre seulement maintenant), et ses plus gros moyens de maintenant (grâce à eux que je découvre Gosha en profondeur).

Bref, beaucoup de causes adjuvantes, et Matrix a accéléré le processus ou en a ouvert la brèche, ça dépend du point de vue, mais il a un rôle à jouer, à cause de l'argent qu'il a suscité et qui a fait bouger le cul aux productions (avec ses points positifs et négatifs).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar John Lawrence » Mar 28 Fév 2012, 00:27

Deux films que j' ai pas revu depuis très longtemps et comme mon vote changera rien, je préfère pas voter.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar OorO75 » Mar 28 Fév 2012, 00:37

Gattaca
OorO75
Rambo
Rambo

Messagepar cinephage » Mar 28 Fév 2012, 00:44

Gattaca, sans l'ombre d'une hésitation.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
cinephage
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Mar 28 Fév 2012, 01:44

Les deux sont dans mon top 100 mais je vote Gattaca car il est a la traine (faut bien trouver une raison).
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar zack_ » Mar 28 Fév 2012, 09:40

Matrix d'une courte tête
zack_

Messagepar Tarankita » Mar 28 Fév 2012, 10:04

Gattaca...Matrix c'est de la m... :mrgreen:
Image
Tarankita
Batman
Batman

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Fév 2012, 10:20

dunandan a écrit:Je sais tout ça, mais à l'époque, je m'excuse de dire ça, combien de personnes connaissaient le cinéma asiatique, à part Bruce Lee, Godzilla (de nom), Jackie Chan, et à la limite, Jet Lee ? Très peu de monde. Depuis Matrix je n'ai jamais eu autant accès au cinéma asiatique à travers les DVD, et aussi d'autres moyens ... (preuve qu'internet a aussi un gros rôle à jouer). C'est comme si le cinéma asiatique était sur les starting (avec comme tu dis tous ces artistiques chinois en train d'émigrer, ...), et que Matrix a été le coup de feu qui a démarré la machine. Sinon je simplifie, il y a d'autres causes, comme la reprise de HK par les chinois, et les vrais amateurs de cinéma asiatique qui ont tout fait pour faire connaître outre-mer leur passion, dont justement HK, avec ses petits moyens de départ (la revue je la découvre seulement maintenant), et ses plus gros moyens de maintenant (grâce à eux que je découvre Gosha en profondeur).

Bref, beaucoup de causes adjuvantes, et Matrix a accéléré le processus ou en a ouvert la brèche, ça dépend du point de vue, mais il a un rôle à jouer, à cause de l'argent qu'il a suscité et qui a fait bouger le cul aux productions (avec ses points positifs et négatifs).

Bah non, des grands films HK (Woo, Tsui Hark, Ringo Lam, Wong Kar-wai...) étaient déjà disponibles en France en VHS (la démocratisation du DVD c'est l'année 2000, si je ne me trompe pas... en tout cas je me suis acheté mon premier lecteur cette année-là). Les films avaient été diffusés sur Canal + dans les années 1990 et traînaient dans les vidéoclubs. Gans avait réalisé un hommage avec Crying Freeman en 1995 et proposait un beau début de catalogue...

Donc le cinéma HK n'a pas attendu Matrix, qui n'a eu aucune influence dans l'affaire (contrairement à Kill Bill, qui a relancé la machine et favorisé la sortie de certains DVD). Le film des Wachowski a popularisé le bullet time (déjà présent dans le Full Contact de Ringo Lam) et les combats miteux (cf. Charlie et ses drôles de dames), rien de plus... Voilà pour sa postérité.

Aucun rapport, par contre, avec le regain d'intérêt pour le cinéma japonais. Kitano et Tsukamoto étaient déjà distribués avant grâce à Dionnet et Tarantino (vu leurs popularités en festival), et ce sont les succès internationaux de Ring, Battle Royale et Audition qui ont attiré certains distributeurs de DVD.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tarankita » Mar 28 Fév 2012, 10:32

Mark Chopper a écrit:Je vois que le pompage de Ghost in the Shell / Dark City / Fist of Legend / Philip K. Dick / William Gibson va l'emporter auprès de tous ceux qui ont eu le DVD de cette bousasse dans le berceau.

+1000

100% d'accord...Pour moi Matrix n'a rien d'exceptionnel ni d'original. C'est plutôt: on prend un peu de tout les cotés, on mélange, on prend des acteurs pourris sans expression et voila Matrix!

Mark Chopper a écrit:Bah non, des grands films HK (Woo, Tsui Hark, Ringo Lam, Wong Kar-wai...) étaient déjà disponibles en France en VHS (la démocratisation du DVD c'est l'année 2000, si je ne me trompe pas... en tout cas je me suis acheté mon premier lecteur cette année-là). Les films avaient été diffusés sur Canal + dans les années 1990 et traînaient dans les vidéoclubs. Gans avait réalisé un hommage avec Crying Freeman en 1995 et proposait un beau début de catalogue...

Je me rappelle bien des pubs année 90, avec la voix française de Schwarzy: "le syndicat du crime vol1!, vol2! et vol3! la trilogie du syndicat du crime enfin en video" :)
Image
Tarankita
Batman
Batman

PrécédenteSuivante