POLISSE de Maïwenn

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: POLISSE de Maïwenn

Messagepar Dunandan » Lun 27 Fév 2012, 18:43

J'en ai vu quelques un quand même des films de ce genre, et dès que l'action débute, elle ne parle plus : elle gueule, elle pleure, elle larmoie, elle déploie tout le lexique ou le langage qui va avec. Elle m'a crée plus d'angoisse que le tueur en série, un exploit :lol: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar ViCo » Lun 27 Fév 2012, 18:54

Ca m'avait fait la même chose quand j'ai découvert le Dawn of the Dead de Romero, des tas d'acteurs qui ne faisaient que gémir sans la moindre expression scénique, c'était d'un dramatique...
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Lun 27 Fév 2012, 20:11

La meute a beau déverser son fiel sur la prétendue personnalité vomitive de Maïween, pas un cinéphile en herbe, qui prétend filmer mieux qu'elle, n'a été foutu de publier une critique crédible de "Polisse".
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Logan » Lun 27 Fév 2012, 20:13

Mouahahaha le fameux argument complément à l'ouest "critique pas si tu peux pas faire mieux", ca faisait longtemps qu'on l'avais pas entendu celui la ^^
Logan

Messagepar Scalp » Lun 27 Fév 2012, 20:24

Ah pis maintenant y a des critiques crédibles et des critiques pas crédibles.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar alinoe » Lun 27 Fév 2012, 20:26

ERNST STAVRO BLOFELD a écrit:La meute a beau déverser son fiel sur la prétendue personnalité vomitive de Maïween, pas un cinéphile en herbe, qui prétend filmer mieux qu'elle, n'a été foutu de publier une critique crédible de "Polisse".

C'est juste ton opinion, car j'estime avoir proposé une critique crédible du film. Tu ne l'as probablement pas apprécié, mais ça n'enlève en rien sa justesse à mes yeux.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar helldude » Lun 27 Fév 2012, 20:35

Et sinon, qui l'a vraiment vu le film ? Moi oui. C'est assez réaliste, quelques malheureux clichés (un bon paquet quand même) et manque un fil conducteur un peu plus solide. Je lui mettrais quand même 7/10. Et j'aime pas Maïween pourtant.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 27 Fév 2012, 20:46

Et sinon, qui l'a vraiment vu le film ? Moi oui. C'est assez réaliste, quelques malheureux clichés (un bon paquet quand même) et manque un fil conducteur un peu plus solide. Je lui mettrais quand même 7/10. Et j'aime pas Maïween pourtant.

Tout pareil que toi mon cher. Maïwenn, je ne peux pas me la voir, sa tête m'insupporte, sa personnalité aussi. Mais j'ai tout de même aimé son film malgré ses clichés (le pire étant le fait que chaque personnage reflète une catégorie sociale, c'est trop facile de faire ça).
Tout le monde ici crache dessus, sur la réalisation, que certains jugent prétentieuse :shock:
Ca me tue de lire ça, comme s'il ne devait y avoir qu'une seule façon de filmer. Le film adopte un style de documentaire brut, caméra à l'épaule. C'est un parti pris. Au nom de quoi cela devrait-il être pointé du doigt ?
Beaucoup de gens ici jugent la personne avant de juger le film, et c'est vraiment regrettable.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Lun 27 Fév 2012, 21:10

J'aurais adhéré à la forme (pendant ok j'ai vu que 8 minutes mais j'ai déjà vu un autre film d'elle, avec le même parti-pris esthétique, répétant ça à chaque fois sans originalité) si justement les personnages allaient plus loin qu'un cliché, qu'une catégorie sociale. Dans un film bien enrobé, ça passe, mais dans une forme documentaire, ça devient un mensonge, une caricature de la société, sous couvert de prétention à la vérité, ou tout du moins d'une recherche de représentation de la vérité. Ce genre de cinéma me sort par tous les trous. Vaut mieux regarder un vrai documentaire (exemple : le docu sur l'école primaire à la campagne, j'ai oublié le titre) ou lire un bouquin qui va travailler sur les nuances plutôt qu'une représentation de la réalité tronquée, décrivant la réalité de manière simplifiée, mélangeant objectivité et subjectivité. Un autre docu-fiction m'avait saoulé, c'était le cauchemar de darwin, paraît-il monté de façon en partie mensongère.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Milkshake » Lun 27 Fév 2012, 21:49

Logan a écrit:Image
Putain mais comme il est pas gentil lui!! allez vite Maiween pleure...allez pleure...pense à gros luc qui t'as enfilé pendant 10 ans...

Image
Mais heu pourquoi les gens ils m'aiment pas

Quand tu veux Logan tu en fais le running gag du forum :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Creeps » Lun 27 Fév 2012, 23:38

Ca l'énerve quand on dit que c'est façon documentaire et sur ce point là elle a raison je vois pas pourquoi tout le monde dit ça alors qu'à part une scène où Viard et Foïs disent au juge que le mec a pas l'air méchant l'aspect documentaire n'est jamais présent. Après de la à dire qu'elle a travaillé la forme il y a un grand pas...et je ne comprends pas qu'on trouve la réal prétentieuse, ou en tout cas c'est mal dit. Parce que Maïwenn a la prétention de savoir réaliser sans y faire attention mais le style en lui même de poser la caméra n'est pas prétentieux...c'est l'intention qui compte.
Ce que je trouve vraiment prétentieux par contre c'est la scène où Joey Starr engueule Maïwenn devant un grec et là elle te dit clairement que son film est génial parce qu'il montre ce qu'il faut...
Fin bref c'est vrai qu'il faut parfois être un peu objectif et ne pas taper sans avoir vu puisqu'au final ce n'est pas si misérable que ça du moins pour ce qui est du rythme, je ne me suis pas ennuyé en regardant le film donc je peux pas mettre moins de la moyenne m'enfin les critères de notations dépendent des gens...
(le bal des actrices je collerais bien un 0 par contre)
Creeps
Predator
Predator

Messagepar zack_ » Mar 28 Fév 2012, 09:43

helldude a écrit:Et sinon, qui l'a vraiment vu le film ? Moi oui. C'est assez réaliste, quelques malheureux clichés (un bon paquet quand même) et manque un fil conducteur un peu plus solide. Je lui mettrais quand même 7/10. Et j'aime pas Maïween pourtant.

Pour etre crédible faut avoir sa critique dans la base (si on l'a vu bien entendu!)
File la faire
zack_

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 28 Fév 2012, 19:36

Scalp a écrit:Ah pis maintenant y a des critiques crédibles et des critiques pas crédibles.

Avant toute chose, il y a ceux qui ont vu le film et les autres.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Mar 28 Fév 2012, 19:42

T'es mignon.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mar 28 Fév 2012, 19:50

alinoe a écrit:C'est juste ton opinion, car j'estime avoir proposé une critique crédible du film. Tu ne l'as probablement pas apprécié, mais ça n'enlève en rien sa justesse à mes yeux.

Au temps pour moi. Je ne me souvenais plus de ta critique. Je viens de la lire. Je ne suis pas d'accord sur le fond mais c'est bien écrit et argumenté. Du moment que c'est étayé et constructif, ça me plaît :super: En tout cas c'est la conception que j'ai d'un forum.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante