*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar alinoe » Lun 27 Fév 2012, 18:04

La mauvaise foi de certains médias américains est toute aussi excessive que le chauvinisme français. Moi j'ai regardé l'intégralité du tapis rouge hier (soit près de 2h30) et les journalistes de Variety et Cie, la seule chose importantes pour eux, c'était le nom du couturier, des joailliers, du coiffeur... le côté chic et glamour et surtout les stars pas leur interprétation. Jamais une vraie question sur leur rôle, c'est proprement hallucinant ! Il est certain que l'équipe de The Artist ne fait pas très glamour et manque totalement de notoriété par rapport à un Brad Pitt ou une Angelina Jolie (tellement famélique que c'est effrayant)...

Il n'ont pas tord de placer la cérémonie sous le signe du rétro, mais c'était plus intéressant à suivre que l'an dernier avec Franco et Hataway complètement ailleurs. C'est vrai que les Oscars Du discours d'un roi, l'an dernier ne font pas du tout rétro :mrgreen:
Quant au matraquage médiatique de Harvey Weinstein, ça n'ennuie les médias que lorsqu'il s'agit d'un film français. On ne les a pas entendu se plaindre des mêmes méthodes au bénéfice de La Dame de fer (forcément il y a Meryl Streep), Du discours d'un Roi, de Shakespeare in Love ou Nine.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar erferf » Lun 27 Fév 2012, 18:10

Nan mais c'est bien que ca fasse plaisir à des gens, généralement le résultat fait toujours chier TOUT LE MONDE. Là y'a des gens contents, c'est bien.

Moi par contre Meryl j'en ai rien à foutre de la voir, mais j'ai bien kiffé Rooney et elle faisait pas de l'imitation, pouvaient aussi bien l'filer à Yves Lecoq :|
erferf

Messagepar zack_ » Lun 27 Fév 2012, 18:15

Elle a pas l'air bien brillante la Nikki Finke au vu de ses propos...
zack_

Messagepar erferf » Lun 27 Fév 2012, 18:27

Nikki Finke a écrit:Et je tiens également à dire que les bomscars c'est de la merde et que zack _ a un petit sexe. Et Vive la France!

Tu peux m'dire quelle partie de cette phrase te fait dire ce que tu viens de dire?
erferf

Messagepar zack_ » Lun 27 Fév 2012, 18:30

Lui arrêter la croissance en lui posant sur la tête a du la vexer.
zack_

Messagepar erferf » Lun 27 Fév 2012, 18:32

Heuuu...

T'es en train de dire que tu poses ta bite sur la tête des enfants...
erferf

Messagepar zack_ » Lun 27 Fév 2012, 18:32

T'es affreux! Allez place aux Oscars...
zack_

Messagepar erferf » Lun 27 Fév 2012, 18:40

Nan, c'est bon, c'est fini, faut suivre un peu :|

Moi j'suis affreux? Tu t'es grillé tout seul en disant qu'elle était toujours en pleine croissance, c'toi qui est affreux! Saisissez-vous de cet homme!
erferf

Messagepar Val » Lun 27 Fév 2012, 20:30

Pris la main dans le sac.

ou la bite sur la tête. :chut:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar caducia » Lun 27 Fév 2012, 20:33

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Milkshake » Lun 27 Fév 2012, 21:45

alinoe a écrit:La mauvaise foi de certains médias américains est toute aussi excessive que le chauvinisme français. Moi j'ai regardé l'intégralité du tapis rouge hier (soit près de 2h30) et les journalistes de Variety et Cie, la seule chose importantes pour eux, c'était le nom du couturier, des joailliers, du coiffeur... le côté chic et glamour et surtout les stars pas leur interprétation. Jamais une vraie question sur leur rôle, c'est proprement hallucinant ! Il est certain que l'équipe de The Artist ne fait pas très glamour et manque totalement de notoriété par rapport à un Brad Pitt ou une Angelina Jolie (tellement famélique que c'est effrayant)...

Il n'ont pas tord de placer la cérémonie sous le signe du rétro, mais c'était plus intéressant à suivre que l'an dernier avec Franco et Hataway complètement ailleurs. C'est vrai que les Oscars Du discours d'un roi, l'an dernier ne font pas du tout rétro :mrgreen:
Quant au matraquage médiatique de Harvey Weinstein, ça n'ennuie les médias que lorsqu'il s'agit d'un film français. On ne les a pas entendu se plaindre des mêmes méthodes au bénéfice de La Dame de fer (forcément il y a Meryl Streep), Du discours d'un Roi, de Shakespeare in Love ou Nine.

+1 Totalement d'accord c'est pas comme si les Oscars avait toujours été chiant (même si ça restera toujours moins soporifique que les Césars) sauf quand il y a un miracle tous les 10 ans avec un présentateur qui fait un vrai show comme Hugh Jackman. 8)

Content pour le côté chauvin pour The Artist et puis Jean Dujardin c'est un bon gars toujours naturel :super:

Après faut voir le niveau de la compétition cette année c'était juste pitoyable les nominations, encore une fois c'était consensuel au possible les récompenses Meryl Streep, la nana couleur des sentiments : les truc gerbatif qui n'ont été formaté et financé que dans le but cette cérémonie ... :roll: et chaque année les ricains tombent dans le panneau des Weinstein & co.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Mar 28 Fév 2012, 09:46

C'est la musique de quel film sur la vidéo de caducia? :love:
zack_

Messagepar Alegas » Mar 28 Fév 2012, 10:15

Super 8.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Mar 28 Fév 2012, 11:08

@ zack, je ne peux pas te dire....

Le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand a évoqué lundi soir le rôle joué par Hadopi, selon lui, dans la volonté de consacrer le cinéma français à Los Angeles dimanche.
"Je pense aussi qu'il y a quelque chose qui a joué auprès de l'Académie des Oscars", a souligné le ministre sur Europe 1. "Lorsque je suis allé les voir il y a six mois, ils n'ont pas arrêté de me poser des questions sur Hadopi : comment ça marchait, comment on protégeait les droits des créateurs. En réalité, leurs questions étaient des encouragements", a analysé Frédéric Mitterrand.
"Je pense que tous les membres de l'Académie du cinéma qui ont tous été à un moment ou à un autre des créateurs qui veulent protéger leurs droits, sont très sensibles au fait que le film qui fait l'éloge de Hollywood est un film fait par des Français, qui sont précisément en tête pour la protection des droits d’auteur et de la création", a-t-il ajouté.
"Les cinéastes américains sont très conscients du fait que les Français ont été en tête dans ce combat", a conclu le ministre de la Culture.

:eheh:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Logan » Mar 28 Fév 2012, 11:19

Non mais je me demande si ils croient eux même à leur propre connerie, c'est beau quand même.
Logan

PrécédenteSuivante