*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar Val » Lun 27 Fév 2012, 11:40

Si si...

:mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Killbush » Lun 27 Fév 2012, 11:47

Je l'ai vu hier, ça faisait un bail que je ne m'étais autant emmerdé devant un film. Aucune empathie pour les personnages, tout le monde tire la gueule sur une musique bien trop grandiloquente pour ce que ça raconte, le big bang c'est beau mais ça sert à rien, les passages avec Sean Penn c'est autre...
Je veux bien que Malick fasse sa psychanalyse a travers son film mais faut pas oublier qu'il y a un spectateur qui regarde le résultat :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 27 Fév 2012, 11:50

je laisserai le soin a way de te repondre quand au fait que le big bang " ne servent a rien " ...
malick oublie pas les spectateur , il ne vise tout simplement pas la plus grande partie voila tout .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar alinoe » Lun 27 Fév 2012, 11:55

Tu as parfaitement résumé ce que je pense de Tree of Life, Killbush :super:
Disons que pour le superbe kaléidoscope d'images, il aurait du avoir l'Oscar de la meilleur photographie à la place d'Hugo Cabret.
Quant à Jessica Chastaing, elle est bien meilleur dans La Couleur des sentiments (que je n'aime pas du tout) que dans le film de Malick.

De toute manière Malick fait à dessein des films personnels qui ne parlent qu'à une minorité de cinéphiles. C''est son choix et il sait très bien qu'il ne peut obtenir l'Oscar du meilleur film. Il doit certainement bien plus apprécier l'obtention d'une récompense à Cannes qu'une seule nomination aux Oscars.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Killbush » Lun 27 Fév 2012, 12:07

Heatmann a écrit:je laisserai le soin a way de te repondre quand au fait que le big bang " ne servent a rien " ...
malick oublie pas les spectateur , il ne vise tout simplement pas la plus grande partie voila tout .

Honnêtement, le drame de la famille, tu peux le raconter sans te la jouer Kubrick et foutre tout un tas d'images qui sont interprétables à l'infini, je vois pas en quoi les dinosaures et tout ce qui va avec aide à comprendre le trauma et l'incapacité à surmonter le deuil. Les persos, c'est des coquilles vides, on les voit à travers des micro scènes de la vie(parfois belle il faut le dire, notamment toute la partie où le premier enfant voit le jour) sur fond de musique pompière.
Dans un style différent mais tout aussi prétentieux, je préfère largement le trip Enter the Void !

D'ailleurs, si le bluray intéresses quelqu'un, je suis pas difficile pour un échange :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Lun 27 Fév 2012, 12:18

Je ne pense pas qu'il faille chercher des interprétations à chaque images de Tree of Life. On peut le faire si ça amuse, mais ce n'est pas mon cas. Le film raconte l'histoire d'un quadragénaire joué par Sean Penn, cadre "dynamique" qui déprime et se remémore son enfance, et s'interroge sur la vie, sur Dieu, sur les origines, le sens de tout ça. C'est ce qui explique que le film ne soit pas linéaire car ce sont des souvenirs mêlés à des interrogations métaphysiques. Je ne pense qu'il s'adresse à une part réduite de cinéphiles. Il s'adresse à chacun mais comme c'est une oeuvre "exigeante", tout le monde ne peut pas y être réceptif (et ça n'a rien a voir avec le fait d'être cinéphile ou non, c'est vraiment du pur ressenti).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Heatmann » Lun 27 Fév 2012, 12:21

ouai voila exactement .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 27 Fév 2012, 12:31

Val a écrit:Le film raconte l'histoire d'un quadragénaire joué par Sean Penn, cadre "dynamique" qui déprime et se remémore son enfance, et s'interroge sur la vie, sur Dieu, sur les origines, le sens de tout ça.

Un film en moins à voir :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nicofromtheblock » Lun 27 Fév 2012, 12:34

Jean Dujardin oscar du meilleur acteur ... :eheh:
Et pourquoi ne pas avoir primé Jim Carrey pour son rôle dans Ace Ventura pendant qu'on y est ?
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Lun 27 Fév 2012, 12:39

y a un rapport entre Ace ventura et the artist ? j avais pas vue ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Lun 27 Fév 2012, 12:44

Oui, la qualité d'interprétation des acteurs.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Lun 27 Fév 2012, 12:50

rien de moin .. :lol: tu a des prejuges apparement avec les comedien non ? c'est quoi donc selon toi les mauvaise qualites d acting dans the artist ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar nicofromtheblock » Lun 27 Fév 2012, 12:52

Je dis juste que faire des grimaces et surjouer les expressions, ça ne mérite pas un oscar.
Jean Dujardin surjoue comme à son habitude mais comme c'est un film muet, tout le monde crie au génie ...
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Killbush » Lun 27 Fév 2012, 12:55

Val a écrit:Je ne pense pas qu'il faille chercher des interprétations à chaque images de Tree of Life. On peut le faire si ça amuse, mais ce n'est pas mon cas. Le film raconte l'histoire d'un quadragénaire joué par Sean Penn, cadre "dynamique" qui déprime et se remémore son enfance, et s'interroge sur la vie, sur Dieu, sur les origines, le sens de tout ça. C'est ce qui explique que le film ne soit pas linéaire car ce sont des souvenirs mêlés à des interrogations métaphysiques. Je ne pense qu'il s'adresse à une part réduite de cinéphiles. Il s'adresse à chacun mais comme c'est une oeuvre "exigeante", tout le monde ne peut pas y être réceptif (et ça n'a rien a voir avec le fait d'être cinéphile ou non, c'est vraiment du pur ressenti).

Ouais c'est peut être ça, je trouve ça totalement hermétique, froid, sans âme. C'est vraiment du ressenti comme tu dis, mais même objectivement ça raconte pas grand chose quand même. La vie c'est pas juste un père autoritaire qui serre des dents et une mère qui se lave les pieds au jet d'eau :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Val » Lun 27 Fév 2012, 13:01

Du point de vue d'un gamin, peut-être que si.
Val
Terminator
Terminator

PrécédenteSuivante