Fan instantané du film la ! Putain c’était excellent tabernacle !! le résultat final dépasse donc largement haut la main les espérance et attente que j’en avait , d’ailleurs sur l’échelle des comédie je lui donnerai donc volontiers un bon gros 9 car c’est tout simplement directement une de mes favorites , rien de moins ! je me suis éclater du début a la fin , vraiment rigoler de bon cœur tout le long , c’est rare de nos jour pour une comédie de me décrocher des fou rire spontané et honnête .
L’histoire est vraiment ultra simpliste et en plus le film dure 1h25 , mais comme ça , aucun bout de gras , c’est l’opposer d’un apatow . sean william scott joue un grand ( et pour le coup un poil grassouillet , il a pris du poids et de la masse pour le rôle qui le demandais , et ça le rend plus crédible ) benêt bien teuber , un bon a rien avec une famille juive qui le méprise car il réussit pas comme sont frère gay et en fac de médecine . il sait par contre très bien encaisser les coup et surtout il a un don pour la baston et bosse donc comme sécurité ou videur . Rapidement il se fait offrir un contrat par l’équipe local ( c’est un film canadien , écrit et produit par burachel qui est lui aussi canadien et fan de hockey ) après que en temps que spectateur il défonce un joueur dans les tribunes .
Voila , il est nul au hockey , a peine il sait patiner , mais il est juste engager pour peter des gueules . y a un pti coter Happy gilmore version hockey pour le coter décaler mais c’est bien plus virulent .
Scott est pour le coup vraiment bon , il reste plutôt sobre , intériorise pas mal et surtout rend sont personnages tres attachant .
Goon ( argo sportif pour « idiot » ) est un vrai film de bourrin , un film de cogneur et pourtant on a beaucoup d’empathie pour la quasie totalités des joueurs . la petite love story naissante est mignone et pas hors de propos , surtout que la nana aussi est bien gratines ! tout les persos sont plus WTF les un que les autres . Kim coates en coach est vraiment genial , le duo de frere slovak pervert sont bien salace , le goal qui a des photo de sa mere sur sont casque , le capitaine alcoolique en plein divorce et l’ex futur star montante devenue junky apres un gros choc cerebrale ect ect …
liev schreiber est genial ( ouai je vais bcp dire le mot genial sur ce film ) en nemesis et lui aussi au dela de sont perso de bourrin il cache une certaine sympathie et tristesse qui s’en dégage et sont pti face a face avec scott autour d’un cafe est touchant .
l’affrontement final ne decoit pas . Y a beaucoup de scene de match mais ca ne devrait pas rebuter les non fan de hockey . ici le jeu , la strategie et les issues de match sont pas vraiment importante et mis en avant , ici evidement l’accent est surtout prononcer sur les baston , penalites et tacle interdit .
Les effet sonor sur les beigne dans la gueule et les plaquage contre les paroie c’est saississant !
Burchel peut etre fier de sont film , en plus lui jusqu'à maintenant je l’aimais pas , et la il s’offre un role vraiment bien cool ! surjouer a mort , completement hallucines et graveleux !
C’est Bien R , le language est ultra vilgaire non stop quoi , c’est bien gras , y a un paquet de quote a noter la ! a un fuck ou dérivés tout les 2 mots et ca va loin dans le syndrome de tourette general . le sang aussi est pas timide . Alors même si c’est une comedie , les gags sont pas loufoque pour autant , y a un certain serieux cynique ambiant qui donne au film un ton assez decaller et presque limite sombre par moment . y a pas un personnage qui a quelque chose de positif dans sa vie , un film qui transpire la testoterone , la violence et pourtant le dialogues et situations sont désopilante !
Ca va assez loin dans la violence , c’est pas edulcorer , meme allegrement exagere , c’est super sanglant , du vrai sang en effet pratique , pas de rajout numerique . les maquillage de tronche peter , de cicatrices , de dent casser , de coup de patin dans les tibias et les but stopper avec les machoires sont excellent . ca se permet aussi une ptite satire legere dans le fond , sur le monde du hockey evidement , aussi quelque theme familliaux un peu douloureux , bref c’est pas non plus gratuit .
La mise en scene est sympa , c’est une comedie on s’en fout un peu , mais ca reste immersif , propre et dynamique . pis le canada c’est jolie , y a quelque beau plan .
Vraiment du feel good movie qui fout vraiment la patate et la c’est vraiment la cas de le dire !! hilarant ! un monde et des perso qui me cause, gros coup de cœur ! ca va sans dire que c’est meilleur que slap shot qui se révèle être la version bisounours , et d’ailleurs c’est même bien plus trash et couillue que Longest yard ( toute version confondue ) .