[erferf] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar John Lawrence » Sam 25 Fév 2012, 20:50

Beaucoup de qualité pour cet anime mais bizarrement il ne m' a pas procuré énormément d' émotions, tant le film respire la fatalité. Je suis pas le dernier à faire semblant d' avoir une poussière dans oeil mais là, rien.

:eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Fév 2012, 21:01

Le plus beau film jamais réalisé sur la guerre et assurément le film le plus triste du monde.

Je ne suis pas un inconditionnel de Takahata, mais celui-ci, sa note n'est pas usurpée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Sam 25 Fév 2012, 23:14

John Lawrence a écrit:Beaucoup de qualité pour cet anime mais bizarrement il ne m' a pas procuré énormément d' émotions, tant le film respire la fatalité. Je suis pas le dernier à faire semblant d' avoir une poussière dans oeil mais là, rien.


Ouais, après tout c'est jamais qu'des asiats qui meurent, c'pas comme si c'était des gens :eheh:

Si y'a des nanas qui aiment baiser avec un monstre... :eheh:


Mark Chopper a écrit:Le plus beau film jamais réalisé sur la guerre et assurément le film le plus triste du monde.

Je ne suis pas un inconditionnel de Takahata, mais celui-ci, sa note n'est pas usurpée.


J'crois que j'ai encore rien vu d'autre de lui, là en tout cas gros coup de coeur ^^
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Sam 25 Fév 2012, 23:42

Tu peux regarder Pompoko... C'est sympa, mais radicalement différent.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 44157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Donjons & dragons II, la puissance suprême - 2/10

Messagepar erferf » Sam 25 Fév 2012, 23:47

Image
Dungeons & Dragons: Wrath of the Dragon God - 2/10



Que dire? On a beau être fan de fantasy, avoir lancé des D10 et eu des personnages foireux.
On a beau reconnaître que, vu de l'extérieur, ca peut sembler être nawak voire un peu bouffonesque.
Mais où j'veux en venir?
Je sais plus... Ha si, on a beau être tolérants, faire une "suite" aussi merdique, c'est pas prendre les gens pour des geeks, c'est les prendre pour des cons.

Déjà le premier, si tu le prenais sous un certain angle, ca passait limite (c'est de l'humour gobelin quoi). Mais là...

Alors, les persos... Ben samovar, ou Sendudard ou j'sais plus quoi, fait son grand retour, il a toujours une vilaine gueule, toujours sa tête de con quoi. Y'a un roublard, qui est pas totalement déplaisant mais qui est un perso pas abouti non plus, le voleur foireux typique. Le héros, j'me souviens plus son nom, c'est dire. La magicienne elfique, par moments sa voix est juste insupportable, pis c'pas Arwen hein. Y'a un autre magos qui meurt vite et c'est tant mieux parce qu'il sert à rien. Et la barbare... Putain, qu'on affuble la guerrière barbare d'une tenue sexy (alors que vu l'nom elle devrait avoir de la barbe et sentir des aisselles), bah ouais y'en a des comme ca on a l'habitude, mais faire passer un mannequin, une nana toute en finesse, allez, ptet qu'elle fait d'la gym, mais vouloir la faire passer pour une barbare... Pitié quoi.

Les créatures... sont pas vraiment réussies, ca fait brouillon, on t'fout un coup de flou pour masquer les détails, les fois où y'en a du détail. C'est mal incrusté, les dragons sont pas très beaux, on dirait qu'ils sont pas finis alors que la base était pas mal.

Les effets spéciaux en général c'est pas ca. Le coup d'la mer morte, allez quoi, mais j'voudrais dire en passant que même si t'arrives à faire s'écarter les eaux, c'est un peu too much que le sol soit sec et limite poussiéreux xD

La quête est bidon évidemment, j'sais pas pourquoi j'le mentionne d'ailleurs. C'est mal ficelé, mal mené, les trucs s'enchaînent n'importe comment. Ca fait tout juste passer l'temps, l'aurait pas fallu que ca soit plus long j'commençais à me faire chier.

L'intro était pas mal dans le style choisi, avec un mélange de montages dessin/photo et de vidéo. Y'a pas grand chose à en retirer quoi. C'con, si y'avait eu Natalie Portman le film aurait pu doubler la note de Your Highness.
erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Sam 25 Fév 2012, 23:50

Mark Chopper a écrit:Tu peux regarder Pompoko... C'est sympa, mais radicalement différent.


J'vais m'pencher là-dessus, merci ;)
erferf
 

Métal Hurlant - 7,5/10

Messagepar erferf » Dim 26 Fév 2012, 15:54

Image
Metal Hurlant - 7,5/10


"En moi s'incarne la totalité du mal. Regarde-moi bien. Mon pouvoir corrompt tous les temps, toutes les galaxies, toutes les dimensions. Et partout on me recherche, ce bijou vert qu'il faut posséder. Mais vois comme je détruis leurs vies."

C'est ce que dit la boule verte maléfique qui vient de désintégrer un mec, pour ensuite conter ses méfaits à travers les mondes au travers de plusieurs courtes histoires sur fond rock.

Un film complètement allumé, ca part dans tous les sens, avec un côté WTF récurrent.

Dès le début on a un bon gros son, et un mec largué d'un vaisseau spatial... à bord d'une vieille décapotable. Ca annonce la couleur. Les styles vont se mélanger, une histoire dans un style rappelant Fritz the cat (que ce soit pour le dessin ou le côté sexuel), des images qui font penser à Rahan ou Red Sonja, des morts vivants dans un bombardier... Nan, c'pas Sucker Punch :|

Des personnages qui font plaisir, comme le chaffeur de taxi (plus blasé que Willis dans le 5ème élément, d'ailleurs ca y fait tellement penser que c'est ptet pas anodin) qui a son franc parler et s'laisse pas emmerder "Faut jamais forcer un italien quand il a pas envie". Un pareil perso de polar méritait d'voir atterir dans son taxi une nana dans une tenue d'infirmière de film porno qui a la fâcheuse tendance de s'évanouir ou de s'allonger dans une position qui laisse toujours voir sa culotte...
Qui est bleue :eheh:

Et en plus elle a des gros nichons, comme toutes les nanas dans ce film. Et quand t'as une donzelle pareille à moitié à poil devant toi, c'est clair que le truc que tu as envie de dire en premier c'est "Elle avait de très beaux yeux" xD Pis y'a des vieilles putes qu'on voit que 2sec mais c'était 2sec indispensables.

Puis y'a Taarna... Haaa... Taarna *_* Ouais une guerrière de ce genre ca a forcément une tenue sexy. Par contre sur l'affiche elle est moche.

Alors, c'est d'la vieille animation, donc c'est pas toujours très fluide ou très réussi, mais c'est à l'ancienne et ca a son charme. Selon les goûts on trouvera ptet certains dessins foireux, voire moches, mais dans l'ensemble et rien que niveau décors, y'a du très beau boulot.

Puis pour la bande son on n'a pas à se plaindre, avec entre autres Trust, Nazareth et Black Sabbath. Pas l'genre de truc sur lequel on crache.

Image

Image

Bref, c'est tout un esprit, c'est toute une époque.
Critiques similaires
Film: Métal hurlant
Note: 7,5/10
Auteur: angel.heart
Film: Métal hurlant
Note: 7,75/10
Auteur: Dunandan

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Dim 26 Fév 2012, 18:25

J'savais même pas qu'un Donjon & Dragon 2 existait... enfin vu la qualité du 1 même pas je ferai l'effort de voir le 2
zack_
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Dim 26 Fév 2012, 19:35

Ouais, j'mettrais pas beaucoup plus au premier. Mais là c'est trop.
Matte plutôt métal hurlant, y'a des gros boobs, ca va t'plaire.
erferf
 

Agnosia - 4,5/10

Messagepar erferf » Dim 26 Fév 2012, 19:36

Image
Agnosia - 4,5/10


Et merde, j'me suis fait eu.

A la bande annonce on peut s'dire que ca sent le thriller prometteur, avec une vraie ambiance, et on t'balance les titres "Labyrinthe de Pan" et "L'orphelinat". Forcément tu t'fais des idées...

S'il n'y a pas trop à redire sur l'ambiance en soi, et sur la qualité de l'image qui est bel et bien au rendez-vous, Agnosia est un film d'une cruelle lenteur, qui se fait parfois pardonner, mais qui sur la longueur tue le film et le peu d'intérêt qu'a son histoire. L'idée de base était pourtant pas mal, mais n'a pas été développée, si c'était pour en faire un film lent et pesant en gardant un scénario aussi pauvre, on aurait pu le réduire à 1h30 max. Là ca fait vraiment "Tout ça pour ça".

En réalisant un vrai thriller avec une telle maîtrise de l'ambiance et de pareilles qualités visuelles, on aurait pu faire quelque chose de vraiment bien. Là on a une jolie coquille.

Et la façon dont la jeune fille perçoit le monde était bien foutue aussi, on aurait pu s'en servir pour donner un petit côté fantastique aussi. Mais non, elle voit le monde comme ça, on a droit à 2-3 scènes et voilà, c'est tout.

Ha ouais, Barbara Goenaga est à poil deux fois, et elle est pas mal foutue, et elle s'agrippe bien quand on la baise. D'la à dire que je le rematterai, y'a quelques pas.

Image
Critiques similaires
Film: Agnosia
Note: 3,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Agnosia
Note: 4/10
Auteur: John Lawrence

erferf
 

Nous sommes la nuit - 5/10

Messagepar erferf » Dim 26 Fév 2012, 22:08

Image
Nous sommes la nuit - 5/10



Ca marche aussi dans l'autre sens, c'est génial.
Image
Nan, on s'en fout en fait.


Chouette, un film de vampires allemand, avec des nanas sexy (qui a dit pétasses?) pour jouer les vilaines vampires \o/
Un film où les vampires sont exclusivement des nanas, quelle idée fantabuleuse.

Pas de bol, pour ce qui est de se rincer l'oeil tu peux repasser public. L’héroïne est plutôt mignonne, et vachement sympa en garçon manqué qui fait des fuck et colle des coups d'genou dans les bourses. Les autres sont pas désagréables à regarder non plus, mais elles auraient pu sortir autre chose que les crocs, c'est déconner là.

Y'a quelques bonnes idées, mais le scénario est pauvre, et le côté vampire girl power est un peu niais (on s'est débarrassés des hommes parce que c'était des gros nuls, woo!). L'ambiance est bonne, surtout dans les soirées berlinoises avec de l'électro qui pulse. Niveau son on a aussi du Wolfmother, ca fait plaisir.

Y'a du nawak évidemment, genre je t'égorge avec...
une feuille en papier.

Et pour animer une soirée mondaine dans un grand restaurant, rien d'tel que...
se coller sa cigarette dans l'oeil.


Dommage qu'il n'y ait pas plus de vraies scènes d'action et de combats, parce que quand il y en a c'est bien fait, c'est rythmé et bien filmé.

Et la fin, on va dire qu'il n'y en a pas. C'pas loin d'la vérité en fait. La question est donc: Putain, mais pourquoi t'as pas visé le 7/10 en mettant un peu ces gonzesses à poil et en distribuant quelques beignes de plus, mec? :roll:
erferf
 

Louise-Michel - 7,5/10

Messagepar erferf » Lun 27 Fév 2012, 22:56

Image
Louise-Michel - 7,5/10



Quelle bonne tranche de rigoulade.

Un film qui démarre dans un crématorium, avec quelques soucis techniques, ca annonce la couleur: noir. Mais pas seulement.

Louise-Michel c'est un film bourré de situations tragi-comiques, de délires inspirés, de douce folie, de grincements de dents, d'auto-dérision, d'humour noir, de cynisme et de portraits de la société, ptet pas si exagérés.

Des phrases cultes à la pelle, mêlées à des situations folles. Un patron et son sous-fifre qui tirent à "pierre feuille ciseaux" qui va annoncer une nouvelle bonne nouvelle aux esclaves de la boîte. "Vous avez su refuser les 35h! Vous avez su refuser les augmentations! Vous avez su refuser les chèques repas! Aujourd'hui, osez accepter ces nouvelles blouses de travail" :eheh:

Louise-Michel c'est aussi une ambiance Wè-Wè-Wè formidaaaaable! (Si tu nous lis, Charly)

Yolande Moreau est égale à elle-même, y'en aura pour dire que la Deschiens fait son show, toujours est-il que le spectacle est assuré. Son personnage est pour le moins décalé, et comme si ca suffisait pas, elle se fait faire la morale par un môme de 10 ans qui lui conseille de réviser ses voyelles (mais allez pas l'émoustiller avec ca surtout). Par moments y'a de purs pétages de plomb, juste pour le plaisir, comme quand elle matte une émission pour gosse à la télé, et s'écrie "HAHA! Ha ca c'est pas banal! Un écureuil! Il a mis une perruque! HAHAHA!" o_O

Bouli Lanners est wè-wè-wè formidable lui aussi, dans son rôle de tueur lâche et un peu très con. Enfin, il a quand même fait la Cochon-Chine, et s'y connaît grave en cabines téléphoniques.

L'intervention de Kasso est pas super drôle mais celle de Poelvoorde est sympathique, comme celle de Katherine xD

C'est un peu odieux par moments, et du coup ptet plus assez noir dans d'autres, et y'a quelques truc un peu réchauffés mais ca se laisse manger sans faim.
Critiques similaires
Film: Louise-Michel
Note: 8/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Louise-Michel
Note: 4/10
Auteur: Scalp

erferf
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar zack_ » Mar 28 Fév 2012, 09:33

Faut vraiment que je me le trouve celui-là.... a mon avis c'est soit on aime soit on déteste mais vu l'équipe qui est derrière le film ca peut qu'être décalé et drôle
zack_
 

Re: [erferf] Mes critiques en 2012

Messagepar erferf » Mar 28 Fév 2012, 10:53

De fait, faut aimer l'humour décalé ^^ Et c'est parfois de très mauvais goût, mais ca ca m'plait bien aussi :eheh:
Mais si tu kiffes généralement cette bande d'allumés j'crois que tu ne saurais que passer une bonne soirée devant ce film ;)
Après y'a toujours matière à redire, c'est ptet un peu décousu, avec parfois l'impression de passer d'un sketch à un autre, mais c'est marrant ^^
erferf
 

Thirst, ceci est mon sang - 6,75/10

Messagepar erferf » Mar 28 Fév 2012, 19:48

Image
Thirst - 6,75/10



Du très bon au très bon en passant par le chiant (et le clownesque).


Bon, j'ai un peu de mal avec la flûtine, autant dire que j'étais content qu'il en joue pas trop.
mais j'avoue que quand on vomit du sang dedans c'est sympathique.


La première partie du film est vraiment bien traitée et crée rapidement un vif intérêt, j'ai aimé cette version du vampire et suivre la transformation et la nouvelle vie du héros. La façon dont il commence à repérer les odeurs de sang est très classe, un bon point. Par contre, le coup du coïtus interrompute, ca c'est vraiment pas sympa, un mauvais point. Surtout que la petite avait l'air d'en avoir vraiment très envie, et pour une fois qu'une petite veut être gentille avec un prêtre...
Image


La deuxième partie du film connait quelques lenteurs, et est même chiante par moments, avant de virer au guignolesque avec le fantôme et sa morve gelée, désolé, je vois pas l'intérêt du délire avec une tronche à la "Collège fou fou fou", y'a des trucs sympas pour nous faire sourire comme des petites phrases bien senties "Pourquoi t'es mouillée?", mais ce plan là après s'être un peu emmerdés... L'intermission dont on se serait bien passés. Ok le plan à trois est rigolo, mais merde quoi.

La dernière partie rattrape le coup, l'actrice devient vraiment intéressante, on retrouve la qualité du début, pfiouuu on a frôlé le plantage, mais du coup on a fait que frôler aussi les dernières quilles, et y'avait moyen de faire un strike, c'est moche.

Quelques scènes mémorables, comme quand ca se tranche à plusieurs reprises, et j'vais citer d'autre que le léchage d'aisselles pour ménager le plaisir, on a droit à de sacrément belles images, de vrais tableaux, la giclée de sang sur le sol blanc, whaaa.


J'ai juste envie de dire dommage là.
Critiques similaires

erferf
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO