Oui un clavier mac, rien à voir avec la garantie, je demandais d'où pouvait venir le problème de mes touches qui fonctionnaient plus. J'y connais rien en informatique, alors mélange pas les torchons et les serviettes.
Mais oui, en tant qu'avocat je m'y connais en bail à loyer, alors que c'est l'un de mes domaines d'activité essentiel avec le droit du travail ! Et je ne dis pas "la loi c'est la loi", parce-que justement, mon métier consiste à la faire interpréter dans le sens que je le souhaite, de faire jouer les choses en la faveur de mon client, raison pour laquelle on peut gagner même quand on tort. Mais quoiqu'il en soit, je parle par expérience. Le tribunal, contrairement à ce que certains pensent, c'est la solution de facilité. La preuve, c'est toujours les mêmes gens qui une fois qu'ils y ont gouté, nous ramenent tous leurs dossiers, oubliant même qu'ils peuvent faire les choses eux mêmes ou s'arranger à l'amiable. D'ailleurs, c'est nous même qui essayont de régler souvent les choses à l'amiable pour aller plus vite.
Maintenant, comme je l'ai dit, j'ai donné mon conseil pour éviter que, si cenatra a un bailleur sérieux et qui s'y connait, va se faire une joie de rédiger une requête (et il trouvera un modèle facilement), adressera à un tribunal, et obtiendra en quelques semaines et la convocation des parties et un jugement de condamnation.
Peut être que son propriétaire n'est pas réactif, mais voilà.
Tout est question d'approche, de stratégie, et de négociation. Commencer par un mensonge un peu gros ça ne mène à rien. Il faut soit résilier normalement (3 mois), soit se lancer dans un processus de négociation pour un départ anticipé, quitte à mentir un peu - temps que ce n'est pas par écrit dans un courrier officiel de résiliation- et que ce ne soit pas vérifiable (si mutation il y a, c'est cenatra qui devra le justifier).
Et ça me fait penser à autre chose, s'il y a une agence immobilière derrière, le recours au tribunaux est assuré.
La méthode à zack peut évidemment fonctionner, mais c'est risqué.
Ca me saoule parce-que c'est d'ailleurs toujours comme ça, les gens n'en font qu'à leur tête et ensuite on doit réparer les pots cassés. Et ça râle bien entendu si on ne sauve pas un dossier royalement sabordé par un client.
Maintenant, je ne vois pas ce que je peux ajouter de plus, j'ai pas envie de conseiller les gens et perdre mon temps pour rien, surtout si c'est pour me décrédibiliser pour une seule et unique raison, une amertume par rapport à d'autres posts passés.
Moi je fais la part des choses entre donner un conseil éclairé et les embrouilles passées (avec d'autres membres soi dit en passant...).
zack_ a écrit:Dans mon activité, oh que oui je peux me tromper, vu que de toute façon y a pas de solutions ultimes aux conceptions que j'enseigne - quand à la méthode c'est pareil chacun sa pédagogie, y en a pas une d'unique.
Peut être, moi aussi dans le mien. Mais c'est pas moi qui vais te dire que tu t'es trompé.
zack_ a écrit:
Après oui tu as raison dans le sens de la loi (et je suis le premier à dire que LA loi c'est LA loi, point) mais de là à se morfondre en parlant d'avocat et de tribunal, ça me fait doucement rire, surtout quand ils sont pas toujours capable de gérer efficacement des affaires bien plus lourdes.
J'espère que tu parles des tribunaux et pas des avocats. Ne pas confondre juridictions pénales - affaires très médiatisées - et juridictions civiles qui sont séparées et" indépendantes" les une des autres.
Bref, j'ai donné un conseil juridique sur bandofmovies.fr.