[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar elpingos » Mar 21 Fév 2012, 15:25

Bon souvenir de Zone rouge pour ma part...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4649
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 21 Fév 2012, 15:35

Ouais Zone rouge ca a l'air bien, je pense que Scalp fais du délit de sale gueule vis à vis de Anconina :eheh:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Dunandan » Mar 21 Fév 2012, 15:38

Mark Chopper a écrit:Pile ou Face, le film avec Dorothée toute nue.

A part ça, je l'avais trouvé sympa. Noiret et Serrault sont excellents.


Elle est si moche que ça :| ? Moi ça me casserait mes souvenirs d'enfant de la voir ainsi ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20586
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mar 21 Fév 2012, 15:39

Image

Au revoir ton enfance.
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mar 21 Fév 2012, 15:44

Logan a écrit:Ouais Zone rouge ca a l'air bien, je pense que Scalp fais du délit de sale gueule vis à vis de Anconina :eheh:


Y a un peu de ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60563
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Fév 2012, 16:01

dunandan a écrit:
Mark Chopper a écrit:Pile ou Face, le film avec Dorothée toute nue.

A part ça, je l'avais trouvé sympa. Noiret et Serrault sont excellents.


Elle est si moche que ça :| ? Moi ça me casserait mes souvenirs d'enfant de la voir ainsi ...


Le problème ne vient pas de son physique. J'étais gosse quand j'ai vu le film et donc, sur le coup, un peu choqué.

Par contre, je te rassure : Ariane ne chante pas le générique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43635
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Troupe d'élite 2 - 8/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Fév 2012, 09:18

Troupe d'Elite 2 José Padilha - 2010

Image


Image


Quand le premier film est une bombe, faire une suite qui tienne la comparaison est jamais évident et là Padilha s'en sort à merveille et livre même un film nettement plus ambitieux. Alors on y perd un peu le coté coup de poing dans la tronche du premier et le film laisse même une lueur d'espoir là où le premier était d'une noirceur totale mais c'est toujours auss bien.
Quand le film se termine, on ne peut s'empêcher de se demander si Padilha n'a pas fait ce film en réponse à tout ceux qui le traitait de facho, car ici son héros a une prise de conscience mais quand on ressort du film on se dit surtout que Padhila prend position et il le fait avec ses couilles, bon le message est sans aucune nuance mais au moins il a le mérite d'être clair.
Ce second épisode se concentre sur la corruption du pouvoir, on quitte la favela pour retrouver du bad guy en costard cravate ( ça un petit coté Lumet je trouve, bon du Lumet sous amphétamine par contre) et de ce fait malheureusement le BOPE est un peu laissé de coté, pas de scènes d'infiltration, pas de scènes d'entraînements, c'est dommage car les rares scènes où ils interviennent sont toujours aussi efficace.
L'intro dans la prison est vraiment jouissive et l'espace d'un instant on se dit même que Padilha va aller encore plus loin dans la violence car bon la scène de la prison c'est du cash et sans concession ( Oz powa ) et vas y qu'on tire dans le tas et vas y qu'on en rajoute une couche sur les méchants dealers sans aucune morale et au début ça en rajoute encore une couche sur les gauchistes démago aussi.
Mais ce film est encore plus couillu que le premier, Padilha s'attaquant ce coup ci vraiment à une grosse cible, et il le fait sans concession, les exécutions sommaires sont légion, le sort des journalistes c'est pas un truc qu'on risque de voir dans un film ricain.

Le film se révèle finalement sans surprise ( sauf la mort d'un perso qu'on voit pas venir comme ça ), l'ouverture en flashback ne laisse pas de place au doute ( ça parait trop facile comme procédé, tout comme par hasard le gentil gauchiste marié à l'ex femme du héros, ça fait un peu astuce scénaristique mais c'est quand même bien traité ) mais bon c'est tout de même captivant ( le film ne souffre d'aucune longueur alors qu'on approche les 2h ) et c'est vraiment un plaisir que de revoir les persos du premier ( bon par contre que le tocard se retrouve colonel c'est un peu abusé ).
Le film est vraiment riche et les ramifications de ce bordel qu'est la corruption totale sont limpide.
La voix off toujours aussi présente, comme dans le premier se révèle fort utile et apporte une bonne grosse touche de cynisme aux images ( j'adore le passage quand il dit ce qu'il fait avec l'argent qu'on lui a donné pour le BOPE )

La réal lors des scènes d'action est toujours aussi immersive et admirablement bien gérée, mais dans l'ensemble ici le film est plus posé que le premier, d'ailleurs contrairement au premier ici on a quasiment aucune scène nocturne où l'ambiance urbaine était prédominante, ici on a plus un coté film de bureau ( bon j'exagère un peu car ça transpire le bitume quand même ).

Le casting on retrouve donc les mêmes acteurs que dans le premier et ils sont tout aussi bon, Wagner Moura est même encore meilleur et on sent vraiment l'évolution de son personnage, et je le préfère même carrément ici que dans Narcos.

Le 2 Tropa forme donc un sacré diptyque qui dresse un état des lieux sans concessions des institutions brésilienne ( comme Lumet l'avait donc fait a son époque pour New York ). J'espère que Padilha refera un jour un film de cet acabit.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60563
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2012, 09:31

ouai c est vrai tout le coter ecoute telephonique et la corruption dans les bureau ca fait un peut des theme a la lumet , mais qui aurait pris au moin 3/4 exsta :eheh:

la fin quand il sort de l hopital c est carrement guerilla , sacrer film la , grosse paire de roubignole :love:
j aime bien , celui la continue bien autant les attaque sur le gouvernement que les storyline perso , et pis ajouter un peu d emotion et de dileme familliale au perso de nascimento ca rend le truc encore plsu riche .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 22 Fév 2012, 11:00

En ayant revu les deux Robocop, j'ai vraiment hâte de voir ce que va faire Padhila avec !
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9549
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 22 Fév 2012, 11:03

Ce sera mieux que le Verhoven quoi qu'il en soit :mrgreen:
Logan
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2012, 11:05

ben deja padhila avait expliquer en interview qu il voulait insister sur la partie operation/technique , comment on fait passer un cadavre en robot .. :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Mer 22 Fév 2012, 11:12

Logan a écrit:Ce sera mieux que le Verhoven quoi qu'il en soit :mrgreen:


Connard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60563
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Killbush » Mer 22 Fév 2012, 11:13

Ca doit être chiant à vivre la schizophrénie moitié naphta moitié next gen :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9549
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 22 Fév 2012, 11:20

OUCH ! :super: OWNED
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Logan » Mer 22 Fév 2012, 11:45

Killbush a écrit:Ca doit être chiant à vivre la schizophrénie moitié naphta moitié next gen :mrgreen:


Ouais enfin si ne pas aimer Verhoven c'est être next Gen lol quoi.

(Surtout que je pense avoir vu plus de Verhoven que les adorateurs de sa période ricaine donc je ne juge pas à l'emporte pièce, CQFD)
Logan
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO