par Dionycos » Dim 19 Fév 2012, 13:17
Je viens de finir Dead Space 2, et le compteur affiche 9h20. C'est plus court que le premier, que j'avais fini en 12h. Mais tant mieux, car je n'aurais pas voulu me faire encore 3h de carnage intempestif comme on le fait pendant les deux dernières heures du jeu. Sérieux, c'est abusé ces vagues de nécromorphes à la fin, y en a vraiment trop. Et la difficulté est parfois abusée à certain moments, à tel point que j'ai eu une impression de progression par l'échec sur la fin.
Quant au boss de fin, j'ai galéré à mort là aussi, avec tous les petit nécro qui nous sautent dessus. J'ai réussi au bout de la 7eme fois...
Bref, c'est un bon jeu, avec des séquences absolument mémorables, une ambiance de dingue (mais moins glauque que le 1er) et un gameplay toujours aussi jouissif. Mais les derniers épisodes versent beaucoup trop dans l'action pure et dure, ce qui finit par gaver.
Au final, malgré toutes les évolutions et améliorations apportées (meilleure maniabilité, nouvelles armes cool, mise en scène bluffante etc.) je préfère Dead Space 1 qui proposait une plongée dans l'horreur plus convaincante et plus maitrisée qu'ici. A trop verser dans l'excès, Dead Space 2 perd de sa saveur.
Homeward bound. I wish I was