He ben , j’ai carrement bien aimer . c’est meme une bonne surprise tent J’avais detester le 1er film , donc c’etait loin d’etre gagner d’avance . alors oui y un pti coefficient The rock , mais je surnote pas ou fait du fan aveugle pour autant . rock dans tooth fairy c’est nul a chier , roi scorpion c’est pas bon , par contre j’avais deja bien apprecier le traitement retro de Race to witch mountaine , et ici c’est clair que ca fait super plaisir d’avoir Dwayne dans un role sympathique et caucasse mais l’aventure n’est pas en reste , loin de la !
Le casting etait abominable dans le 1er film , ici il est excellent et rehausse plein de situation un peu legere . Johnson fait la figure paternel , un ex millitaire tres pragmatique , sont naturel et charisme , la bonne humeur qu’il communique donne d’entre plein d’empathie a sont perso , pis c’est the rock merde ! Sont duo fonctione hyper bien avec michael caine qui a un role savoureux de vielle aventurier typique . il se chamaille tout le temp et s’envoie des ptit punchline gentillette mais ca fonctione bien . Pis caine c’est la classe quoi , c est pas brandon fraser , si comme moi vous avez deja aimer Secondhand lions , ici vous serez pas decut .
Pis la ptite vanessa hudgens gere vraiment la transition pas evidente de high school musical , deja bien dans sucker punch , ici elle apporte un decolter genereux et un pti short bien sexy , ouai bon elle est bonne est vient que pour ca , et ca marche ! en plus ca transpire et fait monter le sex appeal !
Le pti hutcherson dans le genre teen il m’a jamais gener celui la donc ca va , c’est pas une tete a claque , il fait pas tapette , donc je supporte largement , il est normal quoi , pas de cliches hollywoodien d’enfant a probleme .
tout les defaut et point qui m’avais exasperer ont ete largement corriger . ca reste donc un divertissement qui n’as pas de pretention de taper dans le grande aventure epic pleine de message , c’est orianter public jeune et les concession et cahier des charge sont de mise . Ainsi luis guzman se tape toute les caricatures du pauvre sidekick comique mais qui ne l’est pas , du maladroit un peu benet , c’est super lourd mais faut faire avec et gene pas a l’emerveillement .
Sinon ben ouai on a droit a un bon film d’aventure familliale , un peut beaucoup gentillet forcement avec des ptite moral pleine de bon sentiement , on ne peut guere lui reprocher cela car c’est tout simplement la cible de ce produit et c’est pas non plus cul cul , ca va , ca reste des valeur qu’on ne peut pas refuter .
En l’etat le plaisir nostalgique est paradoxale , car d’un coter on a un vraiment tout le charme d’une vrai aventure qui fait bouillir l’imagination pour peut qu’on est conserver notre ame d’aventurier petit garcon en nous , et de l’autre des cgi , de la 3D et des sfx tres modere, mais aussi tres reussis , ca pete les mirette avec un fort coter avatar disney ( d’ailleur ca fait plaisir , je m’attendais a un deluge de map painting sur fond vert , et enfaite pas du tout ! c’est quasiement tout tourner en decor naturel , dans un vrai jungle exotique qui a ete shooter de facon a la rendre vraiment mystique et digne d’un robinson crusoe qui est d’ailleur fait reference ) !
le mix renvoi indeniablement aux production 80’s d’un joe dante pour le coter bestiaire et fun mais canaliser par un pti spielberg qui apporte sa science du popcorn familliale ! j’avais bcp aimer Spiderwick chronicles et la je retrouve la meme fibre ( ainsi que terabithia , zathura ou meme les prod amblin facon goonies et autre ) .
l’histoire tient bien la route , c’est un gros pretexte pour arriver tres vite ( le film est pas trop long et surtout perd pas de temp ) sur la fameuse ile . ce que j’ai bcp aimer c’est que ca s’inspire vraiment ( et non pas adaptation fidele , loin de la ) des ecrit de Jules verne au sens large quoi . y a des bride de voyage au centre de la terre , y a aussi un peu de l’ile mysterieuse ( qui en etait une fausse suite ) , y a meme des reference/clin d’oeil a nemo , le nautillus et 20000 lieus que l’on croise regulierement sur l’ile .
le pitch essaye donc de faire croire que verne racontais de veritable voyage et pas de la fiction , pis ca melange aussi d autre classic de la litterature d’aventure , et enfait l’ile du film est la meme que l’ile au tresor de stevenson ou que ceux des voyage de gulliver ! y a meme des reference aus mythe de l’atlandide ! pis dans le film ils utilisent les bouquin de verne comme d’indice , de guide pour eviter des pieges et s’orianter ect.. c’est un detail sympa .
le reve, l’imagination sont le point d’honneur , mais pas seulement , il reste une part de semblant de realisme avec pas mal d’explication biographique et des theorie bien reel , comme les animaus au proportion inverser dans un contexte geographique isoler (lezard geant , mini requin , elephant adulte de la taille d un lapin , abeille enormissime, oiseau de la taille d’un avion ) , ca rajoute un peu de base solide au film , et tout ce mix est l’occasion de nous balancer plein de bete , de merveille , de decouvert , de paysage et lieu au dela de l’iamginaire , ca fait plaisir surtout que le gros budget permet de rien se refuser !
y a plein de morceau de bravoure qui s’enchaine dans des decors idyllique ( la cabane de caine est sublime de detail ) , un rhytme effrener, des course poursuite a dos d’abeille, un cyclone a traverser , plein d’obstacle , des anguille qui pourchasse le nautilus ect .. l’exploration est passionante , et le score soutient tres bien cette aspect la . pis de moment plus calme autour d’un feu de camp pour que les membre de cette famille apprene a se connaitre et s accepter ( ben ouai il faut bien ce coter la aussi , et pis ca permet a the rock de jouer du banjo et pousser la chansonette ! ) .
donc ouais tout les sfx sont superbe , la real est plutot old school , ca insert bien les cgi mais dans des vrai paysage en exterieur , et la photo est tres belle , vraiment travailles et fait honeur a la palette de couleur hallucinante .