Pleine lune
Eric Red ( 1996 )
Au cours d'une expédition, Ted est mordu par un loup-garou. De retour aux Etats-Unis, il comprend que la malédiction est sur lui. Il décide alors de se rapprocher des siens en espérant que l'amour de ses proches pourra le sauver.
Bah c'est pas bien. Pas bien du tout même... J'y ai cru le temps de l'intro où une donzelle aux boobs à l'air se fait sauvagement déchiqueter la gueule par un loup-garous qui semble méchament vénère, la scène est bien bourrine et laisse présager du bon pour la suite mais non que dalle, ça restera la seule bonne scène du film ( enfin à la rigueur on peut aussi compter le final berger allemand vs loup-garous suffisamment con pour être drôle ). D'ailleurs mention spéciale à la prestation du berger allemand, de loin la meilleure de tout le film, parce-que bon Michael Paré est pas très bon pour le coup ( ah c'est loin Les rues de feu et sa présence bien badass! ) et Mariel Hemingway perso j'ai du mal avec elle. Beaucoup de mal... Le film est carrément avare en meurtres et préfère s'attarder sur des relations familiale dont on a absolument rien à foutre, donc autant dire que le temps semble long.
Ah oui et puis un petit mot quand-même sur l'inévitable scène de transformation qui restera sans mal une des plus foireuses que j'ai pu voir dans le genre.
2,5/10