#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Fév 2012, 12:15

Moi j'avais compris que c'était un vaisseau remplie de la population de la citadelle à sauver, pas des soldats. T'es sur que c'est des soldats ? Ouai par contre pour les convaincre ça risque d'être galère mais mon perso est à fond conciliation j'espère réussir à avoir une option pour les attendrir :eheh: Puis je crois qu'il y a un humain au sein du conseil donc ça pourra aider. Si ils veulent pas je m'en fou toutes les races m'aiment :mrgreen:
Mais c'est vrai que j'y ai pas pensée, on verra bien.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 17 Fév 2012, 12:26

Oui c'est juste quelques soldats :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Fév 2012, 13:01

Ah oui exact, mais moi j'avais justement préféré sauver la flotte venue en aide pour dégommer Sovereign plutôt que de m'occuper du conseil et éparpiller les vaisseaux. Surtout que pendant tout le jeu ils se foutent de toi, ne t'écoutent pas, pire dans ME 2 quand tu les mets au courant ils ne te croient toujours pas (vue dans une vidéo). Mais niveau tactique c'est un peu con de ma part, va y'avoir un gros challenge dans ME 3 8) Mais j'y crois, j'ai aidé beaucoup de race dans le 1 et 2, j'ai sauvé la reine ragni, le Krogans m'adore, je peux avoir les potes de Légions sous le coude, les Quarriens sont avec moi ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 17 Fév 2012, 15:43

Les Rackni qui te dit qu'ils vont te venir en aide ? C'est pas parce que tu les as sauvé qu'ils vont forcément t'en être reconnaissants. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Fév 2012, 21:29

Je suis sur que si :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Ven 17 Fév 2012, 21:38

Heureusement que je suis pas trop sensible au spoil sinon je vous aurais déjà banni. :mrgreen:

Obligé que la reine nous aide (je l'ai sauvée aussi). Mais sinon là j'ai commencé le deux et j me demande si je referai le un car les quetes annexes semblent pas avoir beaucoup d'impact, si?

Là le deux je vais le faire dans les regles de l'art.
Tyseah

Messagepar Dunandan » Ven 17 Fév 2012, 22:12

C'est quoi le principe du jeu ça a l'air bien (on dirait un livre dont vous êtes le héros à choix multiples) :love: ?
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Sam 18 Fév 2012, 09:14

Je lis ton sondage et je m'aperçois que je me souviens plus du tout du déroulement des 2 premiers... faut dire que j'ai fini le jeu depuis 2 ans déjà.
Mais je crois avoir pas mal réussi, surtout le 2 en ne perdant aucun membre de la team lors du final. Sinon pour le 1 j'ai perdu Wrex, et lors du choix j'ai gardé Ashley il me semble.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 18 Fév 2012, 21:12

Tyseah a écrit:Heureusement que je suis pas trop sensible au spoil sinon je vous aurais déjà banni. :mrgreen:

Obligé que la reine nous aide (je l'ai sauvée aussi). Mais sinon là j'ai commencé le deux et j me demande si je referai le un car les quetes annexes semblent pas avoir beaucoup d'impact, si?

Là le deux je vais le faire dans les regles de l'art.

Ouaip la reine elle va nous aider je pense, elle dit qu'elle est méchante et ses enfants aussi car ils perçoivent un mauvais "chant" et elle nous remercie même d'avoir tuer ses enfants. Non je la sens bien la reine.
Les quêtes annexes du 1 apparaissent comme des clins d’œil dans le 2. La première fois que j'ai fait le 2 je n'avais pas importé ma save du 1 et quand j'ai vu Thali pour la première fois on a eu un échange normal. Puis j'ai fait ma partie perfect avec ma save du 1 et là quand tu rencontres Thali pour la première fois t'as un dialogue inédit qui fait référence à une quête annexe. Sérieux ça m'a bluffé. :shock: Donc je ne pense pas que ça ait un gros impact de ne pas les faire.

dunandan a écrit:C'est quoi le principe du jeu ça a l'air bien (on dirait un livre dont vous êtes le héros à choix multiples) :love: ?

C'est un RPG/action du style space opéra. En gros les terriens on découvert qu'ils n'étaient pas seul en 2150 (dans ces environs) et on réussit à communiquer et à se faire une place parmi les différentes espèces. Tu incarnes un humain le commandant Shepard. Ton perso au début tu le façonne à ta façon. T'as le choix de son passé, tu peux changer son physique, t'as différent type de classes (soldier, porte étendard, biotique ...). Puis tu apprend qu'une big menace approche et qu'lle va anéantir ton espèce. La trilogie est alors basée sur ça. Le gros point fort c'est le choix de réponses lors des dialogues. Et tout, j'ai bien toutes les paroles ont une incidence. De plus suivant ce que tu réponds soit ta barre de conciliation (gentil) augmente soit ta barre de pragmatisme (badass). Tu peux également perdre certains de tes persos, donc faut faire attention. L'histoire est prenante, parfois émouvante, enfin bref cette saga c'est juste une tuerie. J'ai dû oublier des choses mais ce jeu est tellement riche qu'on peut pas tout dire si t'es intéressé je te conseil de commencer par le 1 sur PC ou Xbox 360 si t'en a une. Tu peux aussi y jouer sur PS3 mais le 1 n'est jamais sorti dessus donc tu commenceras par le 2 et t'auras une BD interractif pour te résumer le 1 et faire les choix, mais ça ne vaut pas l'expérience du jeu original. Si t'as des questions je suis là :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Sam 18 Fév 2012, 23:41

Elle était pas méchante la reine je crois. Ses gosses l'étaient car ils lui ont été retirés et donc n'ont pas grandi correctement (grace au chant de la reine). Son peuple a fait beaucoup d'erreurs dans le passé mais si tu la sauves, elle te dit qu'elle se fera discrète mais qu'elle se souviendra de toi et elle dira a ses progénitures que tu les a sauvés (ils ont une mémoire collective je crois). Donc je pense qu'ils vont te donner un coup de main a un moment oui.
Un des scénaristes du jeu a quitté Bioware d'ailleurs. C'est la saga vidéoludique la mieux écrite je trouve, car c'est justement un peu nous qui l'écrivons.
Tyseah

Messagepar Dunandan » Dim 19 Fév 2012, 04:06

dunandan a écrit:C'est quoi le principe du jeu ça a l'air bien (on dirait un livre dont vous êtes le héros à choix multiples) :love: ?

C'est un RPG/action du style space opéra. En gros les terriens on découvert qu'ils n'étaient pas seul en 2150 (dans ces environs) et on réussit à communiquer et à se faire une place parmi les différentes espèces. Tu incarnes un humain le commandant Shepard. Ton perso au début tu le façonne à ta façon. T'as le choix de son passé, tu peux changer son physique, t'as différent type de classes (soldier, porte étendard, biotique ...). Puis tu apprend qu'une big menace approche et qu'lle va anéantir ton espèce. La trilogie est alors basée sur ça. Le gros point fort c'est le choix de réponses lors des dialogues. Et tout, j'ai bien toutes les paroles ont une incidence. De plus suivant ce que tu réponds soit ta barre de conciliation (gentil) augmente soit ta barre de pragmatisme (badass). Tu peux également perdre certains de tes persos, donc faut faire attention. L'histoire est prenante, parfois émouvante, enfin bref cette saga c'est juste une tuerie. J'ai dû oublier des choses mais ce jeu est tellement riche qu'on peut pas tout dire si t'es intéressé je te conseil de commencer par le 1 sur PC ou Xbox 360 si t'en a une. Tu peux aussi y jouer sur PS3 mais le 1 n'est jamais sorti dessus donc tu commenceras par le 2 et t'auras une BD interractif pour te résumer le 1 et faire les choix, mais ça ne vaut pas l'expérience du jeu original. Si t'as des questions je suis là :mrgreen:

Merci, peut-être que je me laisserai tenter par une XBOX 360 l'un de ces jours :super: J'avais déjà joué à Star Wars : Knights Of The Old Republic sur Xbox, mais j'étais assez déçu par ce jeu. Une liberté trop artificielle et balisée à mon goût.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Tyseah » Dim 19 Fév 2012, 23:55

KOTOR c'est dla bombe. C'est Bioware aussi, donc tu risques d'être déçu par Mass Effect. :eheh:
Tyseah

Messagepar Alegas » Lun 20 Fév 2012, 00:26

Ouais KOTOR c'est super balaise comme jeu, l'un de mes tout premiers RPG.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Lun 20 Fév 2012, 04:31

Les doigts dans le nez je finissais le jeu :shock: les combats étaient comme un beau jeu vidéo à solutions esthétiques multiples (sabre ou laser ?) :mrgreen:

Je suis devenu plus exigeant avec l'âge :?, surtout au niveau du Game-play.

Et puis moi j'ai grandi avec des jeux comme Zelda 3, FF7, ou encore Secret of mana, de la magie à l'état pur :love: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Lun 20 Fév 2012, 09:09

Bah du coup mate des séquences de gameplay de Mass Effect car c'est pas dit que ça te plaise, c'est quand même assez orienté action.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante