Tyseah a écrit:Heureusement que je suis pas trop sensible au spoil sinon je vous aurais déjà banni.
Obligé que la reine nous aide (je l'ai sauvée aussi). Mais sinon là j'ai commencé le deux et j me demande si je referai le un car les quetes annexes semblent pas avoir beaucoup d'impact, si?
Là le deux je vais le faire dans les regles de l'art.
Ouaip la reine elle va nous aider je pense, elle dit qu'elle est méchante et ses enfants aussi car ils perçoivent un mauvais "chant" et elle nous remercie même d'avoir tuer ses enfants. Non je la sens bien la reine.
Les quêtes annexes du 1 apparaissent comme des clins d’œil dans le 2. La première fois que j'ai fait le 2 je n'avais pas importé ma save du 1 et quand j'ai vu Thali pour la première fois on a eu un échange normal. Puis j'ai fait ma partie perfect avec ma save du 1 et là quand tu rencontres Thali pour la première fois t'as un dialogue inédit qui fait référence à une quête annexe. Sérieux ça m'a bluffé.
Donc je ne pense pas que ça ait un gros impact de ne pas les faire.
dunandan a écrit:C'est quoi le principe du jeu ça a l'air bien (on dirait un livre dont vous êtes le héros à choix multiples)
?
C'est un RPG/action du style space opéra. En gros les terriens on découvert qu'ils n'étaient pas seul en 2150 (dans ces environs) et on réussit à communiquer et à se faire une place parmi les différentes espèces. Tu incarnes un humain le commandant Shepard. Ton perso au début tu le façonne à ta façon. T'as le choix de son passé, tu peux changer son physique, t'as différent type de classes (soldier, porte étendard, biotique ...). Puis tu apprend qu'une big menace approche et qu'lle va anéantir ton espèce. La trilogie est alors basée sur ça. Le gros point fort c'est le choix de réponses lors des dialogues. Et tout, j'ai bien toutes les paroles ont une incidence. De plus suivant ce que tu réponds soit ta barre de conciliation (gentil) augmente soit ta barre de pragmatisme (badass). Tu peux également perdre certains de tes persos, donc faut faire attention. L'histoire est prenante, parfois émouvante, enfin bref cette saga c'est juste une tuerie. J'ai dû oublier des choses mais ce jeu est tellement riche qu'on peut pas tout dire si t'es intéressé je te conseil de commencer par le 1 sur PC ou Xbox 360 si t'en a une. Tu peux aussi y jouer sur PS3 mais le 1 n'est jamais sorti dessus donc tu commenceras par le 2 et t'auras une BD interractif pour te résumer le 1 et faire les choix, mais ça ne vaut pas l'expérience du jeu original. Si t'as des questions je suis là