#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [JEU] Note ton prochain

Messagepar comICS-soon » Ven 17 Fév 2012, 13:33

The Game ça tue quand même, moi je surkiff ce film :bluespit:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Ven 17 Fév 2012, 13:41

Oh bah tout Fincher c'est du potable de toute façon et The game c'est un sacré scénario mais il n'est pas de la main de Fincher.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 17 Fév 2012, 14:31

Waylander a écrit:
Scalp a écrit:+ 1 avec heatmann

Bah pourtant, quand un film est truffé d'idées visuelles nouvelles, de tons et de rythmes jamais vus dans le genre j’appelle pas ça du ciné de vieux. Open range, c'est du ciné de vieux (c'est pas péjoratif pour info). Zodiac et Button c'est du vieux ciné rajeunit. Du ciné qui a murit. Millénium ya zéro idée de mise en scène, c'est plan-plan quoi.

Bein mate plus de thriller des 70's, tu verras si c'est du jamais vu dans le ton et le rythme, après Fincher y apporte sa maestria visuel, mais c'est bel et bien un thriller old school.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 17 Fév 2012, 15:36

Killbush a écrit:Millenium, tout comme Drive, c'est des films "Hype", on verra ce qu'il en reste dans dix ans !

Genre ça t'arrive jamais d'acclamer un film qui sera oublié dans dix ans. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Ven 17 Fév 2012, 16:15

Si, bien sur, mais en fait c'est le battage médiatique qui me saoule plus qu'autre chose, j'ai l'impression que ce sont des films pour lesquels 80% des médias crient au chef d'oeuvre mais qui ne laisseront pas une grande trace dans l'histoire du cinéma.
Seul l'avenir nous le dira, mais j'aime croire que dans dix ans, un film comme Blackthorn aura une reconnaissance bien plus importante que Drive, alors qu'il est quasiment inconnu du grand public aujourd'hui !
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar comICS-soon » Ven 17 Fév 2012, 16:20

Ouais après tu parles des médias parce que Drive perso je connais pas mal de monde, des jeunes, des next gen :mrgreen: , qui ont aimé mais voilà quoi c'est tout sans plus. Moi je sais que Drive c'est plus qu'un coup de cœur de l'année, c'est un coup de cœur tout court et il sera encore dans ma tête pendant longtemps.

Après ouais Drive a marché du coup ça en parle de partout blablabla mais ça en s'en fout sérieux c'est que du blablatage :lol:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Killbush » Ven 17 Fév 2012, 16:55

comICS-soon a écrit:Après ouais Drive a marché du coup ça en parle de partout blablabla mais ça en s'en fout sérieux c'est que du blablatage :lol:

Ouais, sauf qu'aujourd'hui, si t'as pas le blablatage médiatique (et j'inclue les critiques pros, pas seulement le JT de 20h ou internet), ton film ne marche pas ou peu, aussi bon soit il artistiquement parlant.

Un film comme Intouchables par exemple, même si je trouve le film très sympa, il n'aurait jamais fait 19 millions d'entrées sans tout le battage des médias :wink:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 17 Fév 2012, 16:57

Ce qui compte comme le dit Comics c'est qu'un film compte pour toi. Qu'une œuvre compte pur l’histoire du cinéma ou pas on s'en branle sincèrement. Les médias appuient trop certains films mais ce sont au départ des œuvres vouées à marcher au box office[url]de toute façon[/url]. on ne va pas dépenser des millions de publicité pour un western avec des acteurs inconnus.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 17 Fév 2012, 16:58

Millénium : 6/10
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 17 Fév 2012, 17:01

Waylander a écrit: on ne va pas dépenser des millions de publicité pour un western avec des acteurs inconnus.

Non, mieux vaut les dépenser dans un film d'autiste avec un bovin en lead role :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Ven 17 Fév 2012, 17:04

Scalp a écrit:
Waylander a écrit:
Scalp a écrit:+ 1 avec heatmann

Bah pourtant, quand un film est truffé d'idées visuelles nouvelles, de tons et de rythmes jamais vus dans le genre j’appelle pas ça du ciné de vieux. Open range, c'est du ciné de vieux (c'est pas péjoratif pour info). Zodiac et Button c'est du vieux ciné rajeunit. Du ciné qui a murit. Millénium ya zéro idée de mise en scène, c'est plan-plan quoi.

Bein mate plus de thriller des 70's, tu verras si c'est du jamais vu dans le ton et le rythme, après Fincher y apporte sa maestria visuel, mais c'est bel et bien un thriller old school.

Tu n'as rien compris à ce que j'ai écris.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 17 Fév 2012, 17:04

Killbush a écrit:
Waylander a écrit: on ne va pas dépenser des millions de publicité pour un western avec des acteurs inconnus.

Non, mieux vaut les dépenser dans un film d'autiste avec un bovin en lead role :mrgreen:

Le cinéma c'est un univers merdique au départ donc les désillusions ça devrait être terminé Killbush. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 17 Fév 2012, 21:13

Ce soir : Raisons d’État de De Niro
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Ven 17 Fév 2012, 21:17

9 normalement si t'es un mec bien :mrgreen:
Logan

Messagepar Killbush » Ven 17 Fév 2012, 21:43

Vous me l'avez tous bien conseillés donc j'espère que ça va être bien, la durée sur la jaquette et Matt Damon en premier rôle m'avait fait tiquer jusque là !
Killbush
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante