#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Alegas » Sam 11 Fév 2012, 20:30

Mais naaaaaan. :mrgreen:

Même si je voulais réellement me spoiler tout le jeu ça serait assez compliqué, je suis même très étonné du peu de trailers qu'on ait eu sur le jeu au final, tout porte à croire que Bioware souhaite réellement garder une totale surprise et ça fait vraiment plaisir, surtout quand on sait que 70% des jeux qui sortent de nos jours sont généralement totalement dévoilés en 2-3 vidéos.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 11 Fév 2012, 20:56

Excellente la vidéo :shock: :love:
Bon plus aucun doute là dessus je jouerai en RPG.
Après ce qu'on voit au début c'est semble-t-il pas représentatif de tous le jeux, c'est à dire que le début c'est de l'action à fond et qu'après ça se calme. Enfin c'est un aperçu de JV.com qui disait ça. J'ai vraiment hâte de voir le résultat final. Et Ashley a trop changé, j'ai bien fait de la garder :mrgreen: D'ailleurs j'espère qu'on pourra importer ses sauvegardes et que c'est juste pare que c'est une démo qu'on ne peut pas.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Fév 2012, 13:46

Démo dès aujourd'hui !
Sur Xbox 360 ils l'ontdéjà, PC ça sera vers 22h00 et la PS3 un peu avant ou un peu après le PC.
En gros demain c'est démo ME3 à fond !! :bluespit:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mar 14 Fév 2012, 13:51

Normalement pour la PS3 c'est demain dans l'après-midi.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Fév 2012, 13:53

Sur Twitter les mecs de Bioware on annoncé dans la soirée/nuit.
Peu être pour que tout le monde l'ait aujourd'hui.
Moi ça sera sur PC mais j'y jouerai que demain.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 14 Fév 2012, 19:39

Bon ben finalement c'est 19 heures, je télécharge la bête pour demain.

edit: téléchargée en 20 minutes, j'ai fait le début, ce que Alegas avait montré et rien que la cinématique envoie du lourd. Le son, est juste énorme, y'a un gros travail dessus, c'est un poil plus jolie que le 2 et je suis content qu'il passe sur mon PC :mrgreen:
Je ferai al démo en entier demain (1h30 à trouver de libre) et je sens que ça va être dur d'attendre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 15 Fév 2012, 12:11

[dailymotion]xoojdf_mass-effect-3-take-earth-back-teaser_videogames#from=embed[/dailymotion]

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 16 Fév 2012, 11:59

Je viens de faire la démo, c'est pas mal du tout. C'est ce qu'on a vu pendant les E3, TGS . Y'a de nouveaux pouvoir sympa, mais on a pas le temps de tout voir, les upgrade ect ... Par contre nos alliés et ennemis sont bien plus intelligents et ça c'est cool. Pas de surprise du coup sauf peut être la partie une de la démo qui envoie vraiment du pâté. La conclusion risque d'être épique !
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 16 Fév 2012, 23:49

J'ai pu tester également la démo dans sa totalité avec deux parties bien distinctes, l'une présentant avant tout le contexte et la mise en scène cinématographique pendant que l'autre est clairement plus orientée gameplay.
La première partie c'est du lourd, vu que c'est une démo y'a quelques finitions à faire sur le plan visuel mais globalement c'est à peu près la même chose graphiquement que le 2 sur PS3. La cinématique finale c'est un grand moment d'émotion ça m'a foutu des frissons partout (avec le home-cinéma ça en jette, idem pour les explosions très travaillées) et j'espère vraiment que des séquences comme ça pulluleront dans la totalité du titre.
Sinon niveau gameplay il y a moyen de voir pas mal de nouveautés dans la seconde partie, avec l'apparition d'un corps à corps plus sympa (les épées ça le fait même si c'est basique) et pas mal de petits détails qui font la différence (roulades possibles, impression de gameplay plus fluide et rapide là où le premier Mass Effect on a l'impression de diriger un paquebot), le seul défaut que j'ai trouvé c'est le sprint pas forcément bien géré.
Et sinon la seconde partie ça attise la curiosité sur l'histoire avec ce qui semblerait être l'aboutissement de la storyline des Krogans dans la saga, et puis c'est vraiment génial de voir des persos du 1 et du 2 cohabiter ensemble (dans ce cas précis on a Mordin et Wrex mais les trailers laissent penser qu'au moins la moitié du commando du 2 est bien présent).

Pas encore testé le multi.

Vivement le 8 mars. :bluespit:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Fév 2012, 10:57

Ouai Wrex c'est la classe de le revoir, enfin si dans le 1 il est resté vivant, ce qui est mon cas. Du coup je me demande qui sait si il n'a pas survécu au premier opus. D'ailleurs le Krogan du 2 il fait palle figure face à Wrex, j'espère qu'on reverra pas l'autre :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Ven 17 Fév 2012, 11:01

Ben chez moi Wrex il est mort dans le premier... donc faudra que je fasse sans lui :mrgreen:
D'ailleurs comme j'ai joué les 2 premiers sur la Xbox, va falloir que je ressorte la console pour l'occasion, qui a pas dû servir depuis 1 an et demi...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Fév 2012, 11:08

Excellent je vais essayé de faire un sondage pour savoir comment vos deux premières parties se sont terminées :mrgreen:
Ça sera quelque chose de basique qu'il serait bien de développer par la suite avec un p'tit message :D

Edit : voilà c'est fait vous avez 4 choix de réponses, 2 pour le ME 1 et 2 pour le ME 2. Ce sont les éléments les plus importants qui influent directement sur les autres parties et sur le 3. Vous pouvez également dans votre message dire si vous avez sauvé la reine Ragni dans le 1, avec qui vous avez couché, si vous êtes sympa ou un vrai connard et préciser dans le 2 qui n'a pas survécu. :D

Edit 2 : Pour ma part Wrex est vivant car j'avais assez de point de conciliation, je l'ai raisonné et tout s'est bien passé. Ensuite c'est Kaidan qui est passé à la trappe. J'ai estimé que rejoindre Kaidan et la bombe serait trop risqué dans une vrai situation et qu'il fallait vite évacuer. J'ai sauvé Ashley et je partie. A la fin j'ai sauvé la population, le conseil se foutait toujours de moi j'en avait vraiment rien à caler. Par ailleurs j'ai sauvé la reine Ragni et je me suis fait Ashley.
Ensuite dans ME 2 j'ai terminé la dernière mission comme un boss. Aucune perte. J'ai désigné chaque personne au bon poste et je prenais ceux qui étaient fidèles pour accomplir les missions les plus importantes. Jack et un autre perso ne l'étaient mais ont survécu tout de même car ils n'ont rien eu de spécial à faire. Je n'ai pas fait confiance à cerberus et ai détruit la machine des moissonneurs. Et je n'ai pas résisté au brune ténébreuse, je me suis fait Miranda.
Au final à travers ces deux parties je me suis orienté vers la conciliation. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 17 Fév 2012, 11:51

Bon bah j'ai testé le multi et c'est vraiment pas mal du tout. On dirait le mode survie du multi d'Uncharted 3 avec une dimension un poil plus tactique (si on reste pas en équipe on meurt très facilement). Difficile de se faire une idée sur seulement deux maps mais en tout cas c'est typiquement le genre de multi sur lequel je pourrais passer un bon moment, d'autant qu'il y a beaucoup de trucs à débloquer : armes, améliorations, pouvoirs, races, armures, etc...

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 17 Fév 2012, 11:57

Faut que je le test aussi.
Sinon t'as sauvé le conseil ?! :mrgreen:
Rah moi j'étais limite content qu'il parte en fumée :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 17 Fév 2012, 11:59

Bah ouais mais moi j'avais plus en tête de sauver la paix galactique, les quelques soldats qui crèvent ça se remplace. :mrgreen:
Mais du coup il se passe quoi sans Conseil dans le 2 ? Parce que t'as une petite scène dans la Citadelle où ils apparaissent et apparemment il faudra les persuader de sauver la Terre dans le 3, tu risques d'être dans la merde. :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante