par zack_ » Ven 23 Déc 2011, 14:11
Plus de 1,5 million de participants pour la Fête du court métrage
PARIS — "Le Jour le plus court", la fête du court métrage organisée mercredi pour la première fois sur l'initiative du Centre national du cinéma (CNC), a rassemblé plus de 1,5 million de participants dans toute la France, ont affirmé jeudi ses organisateurs.
"Avec plus de 1,5 million de participants, "le Jour le plus court" s'inscrit d'ores et déjà dans le calendrier national des grands rendez-vous culturels", se sont-ils félicités dans un communiqué.
La manifestation, organisée le 21 décembre à l'image de la Fête de la Musique le 21 juin, a proposé près de 6.000 événements, avec des projections ou des rencontres dans des cinémas, mais aussi des musées, des gares, des bars ou des bibliothèques.
Pour ses promoteurs, il s'agissait de mettre en valeur auprès d'un large public une production méconnue et de donner à chacun, professionnels comme amateurs, l'occasion de s'exprimer.
En 2010, quelque 675 courts métrages ont reçu le visa d'exploitation du CNC. Il s'agissait à 67% de films de moins de 20 minutes.