Membres de l'Académie des BoMscars :
Alegas
Heatmann
Logan
Alinoe
Francesco34
Scalp
Milkshake
Elpingos
Waylander
Nicofromtheblock
Killbush
Zack
Moviewar
Criminale
ComICS-soon
Kakemono
Alegas
Heatmann
Logan
Alinoe
Francesco34
Scalp
Milkshake
Elpingos
Waylander
Nicofromtheblock
Killbush
Zack
Moviewar
Criminale
ComICS-soon
Kakemono
-------------------------------------------------------------
NOMINATIONS BoMscars 2011
-------------------
9 nominations : True Grit, The Tree Of Life
7 nominations : Drive
5 nominations : I Saw The Devil, Black Swan
4 nominations : Detective Dee, Fighter, The Adventures Of Tintin, Hugo
3 nominations : Warrior, Incendies, Blackthorn, Winter's Bone, Sucker Punch, Arrietty
2 nominations : Hanna, The King's Speech, Black Death, Super 8, Somewhere, Transformers 3, Kung-Fu Panda 2
1 nomination : The Way Back, The Ides Of March, We need to talk about Kevin, Tomboy, Balada Triste De Trompeta, The Artist, Mission Impossible : Ghost Protocol, Fast Five, Planet Of The Apes, The Man From Nowhere, Rio, Rango, Cars 2, The Prodigies, Senna, Pina, I'm Still Here, Boxing Gym, Precious Life, 17 Filles, Submarine, Bedevilled
------------
PALMARES
5 Bomscars : True Grit
3 Bomscars : The Tree of Life
2 Bomscars : Fighter
1 Bomscar : Black Swan, Warrior, J'ai rencontré le diable, Drive, Transformers 3, Hanna, Arrietty, Rango, Senna, Kung-Fu Panda 2
--------
Petite idée tout simple en revoyant la liste honteuse des nominations aux Oscars cette année, pourquoi ne pas tout simplement créer notre propre système de récompenses basé sur le choix de la totalité des membres ?
Histoire de faire de la concurrence je propose qu'on reprenne le même principe que pour les Oscars, à savoir proposer une liste de 5 propositions pour chacune des 20 catégories suivantes :
Meilleur Film
Meilleur Réalisateur
Meilleur Acteur
Meilleure Actrice
Meilleur Acteur dans un second rôle
Meilleure Actrice dans un second rôle
Meilleure Révélation Masculine
Meilleure Révélation Féminine
Meilleur Scénario original
Meilleur Scénario adapté
Meilleure Direction Artistique
Meilleure Photographie
Meilleur Montage
Meilleur Montage Sonore
Meilleur Effets Visuels
Meilleure Musique
Meilleure Chanson
Meilleur film d'animation
Meilleur Film Documentaire
Meilleur Premier Film
Meilleur Réalisateur
Meilleur Acteur
Meilleure Actrice
Meilleur Acteur dans un second rôle
Meilleure Actrice dans un second rôle
Meilleure Révélation Masculine
Meilleure Révélation Féminine
Meilleur Scénario original
Meilleur Scénario adapté
Meilleure Direction Artistique
Meilleure Photographie
Meilleur Montage
Meilleur Montage Sonore
Meilleur Effets Visuels
Meilleure Musique
Meilleure Chanson
Meilleur film d'animation
Meilleur Film Documentaire
Meilleur Premier Film
Pour faire partie de l'Académie des BoMscars, merci d'envoyer votre liste PAR MP à mon attention en faisant bien attention de bien tout préciser (pour l'acteur, merci de dire quel film, j'accepte par ailleurs plusieurs fois le même acteur/actrice pour les catégories concernées, idem pour les réalisateurs). Après un nombre de réponses suffisantes, je procéderais à la liste des nominations que je posterais ici même pour ensuite procéder à un nouveau vote qui donnera lieu à la liste finale. Merci de bien être sur de votre liste finale, je n'accepterais aucun changement suite à l'envoi (sauf si une proposition ne fonctionne pas, je demanderais alors moi-même un changement).
Au contraire des Oscars, je préfère que l'on se tienne à la totalité des films, cinéma et DTV, sortis durant l'année 2011 en France, vous pourrez donc trouver la liste complète des films dans le Classement BoM 2011.
En espérant que l'idée plaise, merci d'avance aux futurs participants ainsi qu'à ceux qui pourront me proposer de nouvelles idées pour les prix ou le fonctionnement des BoMscars.[/center]