Avant d'être auteur de best-sellers, Paulo Coelho a été dramaturge, metteur en scène et compositeur populaire pour deux stars de pop-music brésiliennes, Elis Règina et Raul Seixas. Il a également travaillé comme journaliste et scénariste pour la télévision. Ses ouvrages - 'L' Alchimiste', 'La Cinquième Montagne', 'Onze minutes'. .. - occupent les meilleures places des ventes dans les listes internationales. Son secret ? Ce n'est pas tant une écriture exceptionnelle qu'un véritable don et un talent immense pour évoquer de manière évidente, sans considération religieuse, l'Homme, le monde et les rapports qui les unissent. Proche de ses lecteurs par les thèmes qu'il aborde, il leur parle, il les aide et les touche au point qu'en 1999, d'après une enquête du magazine Lire, Paulo Coelho est le deuxième auteur le plus vendu au monde. Son oeuvre développe les thèmes de son propre apprentissage et restitue une spiritualité complexe dans les termes simples et des formes diverses. Aujourd' hui, Paulo Coelho est un homme honoré et une figure internationale de la scène littéraire. Au Brésil, il s'est vu récemment décerner une place à l'Académie des lettres - l'équivalent de notre Académie française. Il a également créé une fondation pour le soutien des défavorisés au Brésil et s'investit dans de nombreux programmes humanitaires dans le monde, notamment pour l'Unesco.
Fût un temps, Laurence Fisburne devait adapter L’Alchimiste mai depuis le temps....
Ouais enfin n’importe quel bouquin délivrant un message à tendance spirituelle ou philosophique pourrait se résumer qu'en une phrase ou une nouvelle de 20 pages. Pas forcément besoin d'un pavé pour dire un truc tout con mais l'important c'est le chemin pas la destination. Bon par contre je ne trouve pas que ce soit un grand écrivain et depuis des années son taff plait surtout aux femmes.
Lu seulement L'Alchimiste, ça m'avait bien marqué à l'époque. Un très bel ouvrage assurément.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Ben tu l'as lu à quel âge ? Moi autour de 24 ans je crois, et quand tu as bouffé de la philosophie comme moi, crois-moi, c'est bas, très bas comme niveau !
Moi j'étais au collège et à l'époque je lisais que du Marc Levy et du Stephen KIng, donc ouais ça m'avait paru très profond.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."