par Waylander » Mar 14 Fév 2012, 18:08
Non franchement , je vais tenter de m'expliquer rapidement : mise en scène trop calquée sur The wrestler, c'est pas subtil et c'est clair que le côté fantastique ne sert à rien du tout , le suspens qui lui est lié laisse à désirer, c'est de la schizophrénie pour les Nuls. A côté de ça la photo, la musique, les scènes de danse, Portman et l'ambiance ça tue mais franchement la dernière demi-heure ça plombe le reste tout en collant trop aux thématiques de Suspiria mais ici Darren raconte une véritable histoire (sans du tout le pomper en quoi que ce soit : formellement, narrativement ou autre). C'est loin d'être un super scénar. Darren n'invente rien mais il ranscende quand même : et franchement qu'on arrête de me dire que ça pompe à droite à gauche car c’est de l'extrapolation. Ok le film n'invente rien mais il reprend des bases très floues dans ses prédécesseurs (sauf surement les Chaussons rouges) pour en faire un truc plus conventionnel, linéaire, moins expérimental mais bien plus immersif et d'une beauté glauque incomparable. edit: j'ai viré Blackswan de mon top 100 ainsi que Social Network et j'ai mis The bounty et For a few dollars more.