#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [JEU] Note ton prochain

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 12:01

Sauf erreur il a monté la plupart de ces films.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 12 Fév 2012, 12:08

Alors dans ce cas y'a vraiment un truc que je pige pas, c'est pourquoi il est capable de faire des films au montage nickel comme Dee ou le combat final de Seven Swords alors que sur certains films comme Time & Tide et Blade il livre du montage qui marche mais qui est chaotique à souhait. Le combat contre le moine au début impossible de savoir qui tape sur qui. :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 12:11

C'est fait exprès, ce montage, il s'en explique dans les nombreux bonus du dvd.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 12 Fév 2012, 12:11

peut etre bien que c est voulue aussi , que ce chaos il s en sert pour faqire passer une idee ou un sentiment sur tout le film et pas faire un simple affrontement lisible traditionel
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 12 Fév 2012, 12:17

Le chaos filmé de chaotique :mrgreen: ! (je l'ai ressenti comme ça)

@ Heatmann, oui je l'ai perçu comme ça, il y a ce sentiment de violence épidermique à travers tout le film. Vraiment de l'anti Tigre et Dragon avant l'heure (que j'aime beaucoup aussi)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 12 Fév 2012, 12:22

Heatmann a écrit:peut etre bien que c est voulue aussi , que ce chaos il s en sert pour faqire passer une idee ou un sentiment sur tout le film et pas faire un simple affrontement lisible traditionel

Ouais ça ok mais j'ai un peu de mal quand même, autant qu'on fasse passer le chaos par la mise en scène soit (ce que fait Hark, genre la caméra à l'épaule ça y va pendant le film) mais ouais le montage je trouve ça quand même dommage de pas y trouver une certaine lisibilité. A mon humble avis on peut très bien faire à la fois quelque chose de bien barbare tout en gardant une clarté, et le combat final le prouve bien.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 12:23

Sur ce film il s'est beaucoup exprimé et il a expliqué clairement pourquoi le montage était comme ça, essaye de voir les bonus si tu peux, ça te permettra d'éclaircir les trucs que tu trouves pas spécialement réussit.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Dim 12 Fév 2012, 12:25

Tu met combien au final Alegas? :mrgreen:
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 12 Fév 2012, 12:26

ouai voila , car la ( desoler mais encore une fois avec toi , moi j ai toujour un peu le meme sentiement ) c est ton ressentie sur la chose , hark avait clairement le souhait et idee de faire celui , biensure au risque de pas plaire a tout le monde , faut pas non plus chercher derriere une facon de "mieux" faire la chose , ca fait un chouilla pretentieux ca . mieux vaut dire qu on aime pas trop voila la
desoler tu me soule today :mrgreen: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 12 Fév 2012, 12:28

Ouais bah je vais tenter de faire ça, fais chier quand même que le dvd soit aussi cher.

Pour la note je pense que je vais m'arrêter à 7 vu que c'est typiquement le genre de film que je serais susceptible de revoir à la hausse à une seconde vision.

Heatmann : oui ce bien ce que j'avais cru comprendre. :mrgreen: :super:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Dim 12 Fév 2012, 12:29

C'est clair qu'il ne faut pas chercher à trouver des choses que justement le réalisateur a souhaité éviter, telle une totale transparence des scènes d'action. Bon après ça peut choquer, mais voilà pour une fois que l'intention et la forme correspondent :mrgreen: !

7 c'est parfait pour une première fois, maintenant tu dois voir plus de films du genre pour comprendre la profondeur du truc :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 12:30

7 c'est la note normal pour une première vision.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 12 Fév 2012, 12:30

T'avais pas mis 6 toi la première fois ? :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Dim 12 Fév 2012, 12:39

Et oue ça arrive les erreurs.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 12 Fév 2012, 12:46

ben ouai , moi en salle shutter island je lui avait mis "que" 7.5 cxar j avais trop encore dompter la bete , mais revue depui 2 autrs fois et totalment en phase avec le truc maintenant a tel point qu il finit dans mon top 100 :love:
comme quoi , defois fois faut donner du temp au film de se reveler , de se donner du temp pour laisser passer les 1er impression et attente et apres on peut ouvrir les yeux .. et je suis sur que j ai plein d autre exemple comme ca pour moi
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante