#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 04 Fév 2012, 10:16

:chut: :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 08 Fév 2012, 11:43

Des DLC seraient déjà prévus. C'est qu'un rumeur mais bon EA devient comme Activision c'est clair et net. Ils peuvent pas le mettre sur le jeu de départ ... De vrais rats les éditeurs.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Mer 08 Fév 2012, 11:45

Le pire, c'est qu'ils ne s'en cachent pas quoi. Dès le départ, on nous met le jeu en kit. Le DLC n'est pas développé après la sortie du jeu, c'est bel et bien un phase du jeu qui est volontairement coupée pour nous la sortir 1 mois après. Ca me fait vomir...
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 08 Fév 2012, 13:30

Ah ben c'est clair. Autant avant on parlait souvent d'add on car y'avait quelque chose de conséquent, d'ailleurs on pourrait toujours parler de ça pour Rockstar qui sort certes des DLC mais d'une grande richesse. Pour GTA IV vu le temps de développement des deux extensions on sait bien que c'était pas initialement prévu et pour combler le joueur c’était vraiment pas cher.
Au tout début les DLC moisis qu'on connait aujourd'hui ils étaient pas forcément prévus avant mais aujourd'hui comme tu le dis c'est clair et net ils pondent leur DLC avant, au lieu de peaufiner leur jeu et ils s'en foutent. Heureusement que certains dèv sont encore intelligent comme Valve qui propose des DLC gratuits et très sympathiques. Je me prendrai quand même ME 3 mais cette politique me dégoutte aussi. Déjà ceux de ME 2 je les ai pas encore pris mais comme ils sont limites nécessaires à l'histoire (du moins deux d'entre eux) ben je me laisserai surement tenter un jour (avant de me prendre le 3) :|
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 10 Fév 2012, 18:09

4 vidéos ont été publié sur JV.com.
Rien de bien folichon mais des indications sur le game play, l'ambiance, l'importance des dialogues...
Chaque vidéo dure 2 minutes environs.
Voici le lien pour la première, les autres sont sur le coté droit du lecteur vidéo.
Je suis un peu rassuré, car on retrouve la personnalisation qui faisait la richesse du 1. Parce que bon le 2 c'était un peu le néant.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Ven 10 Fév 2012, 18:23

Super impressionnantes ces vidéos, j'ai l'impression que niveau graphique c'est trois crans au-dessus du 2. Sinon ça promet niveau cinématiques on y voit un aperçu d'une bataille spatiale gigantesque ça risque d'être épique à souhait. Quand à la vidéo sur les choix j'espère que ça sera comme ça pendant tout le jeu, ça décuplera un max la rejouabilité du titre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 10 Fév 2012, 19:44

Je pense qu'ils vont essayé de faire comme le 1 mais sans trop abuser. Dans le premier c'était trop faut l'avouer, je faisais que recycler mes armes.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Ven 10 Fév 2012, 21:47

Je reprends Mass Effect après un long moment (je l'ai jamais fini car à l'époque quand j'y jouais sur 360 j'ai eu un RRoD et ensuite quand je l'ai acheté sur PC j'avais commencé pis j'ai arrêté). Donc là je continue donc et je suis arrivé
au moment où Wrex pète un cable. Et moi je l'aime bien Wrex mais j'avais pas assez de charme ni d'intimidation pour ne pas le buter, donc j'ai deux sauvegardes. Une où j'ai cheaté et je me suis donné des points pour le sauver ( c'est mal je sais :eheh: ) et une autre où Ashley l'a buté. :shock:

Aime bien, je vais continuer (sur la sauvegarde cheaté pour commencer :eheh: ).
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 11 Fév 2012, 10:53

Excellent :mrgreen:
Oui y'a parfois des choix assez frustrant à faire quand tu vois que t'as pas assez de points dans l'un ou l'autre coté. Perso ça m'est jamais arrivé, je l'avais gardé dans ma team et n’empêche quand tu feras le 2 avec l'une de tes deux save ben y'aura un p'tit changement lors d'une mission. D'ailleurs tu vas arriver à un endroit ou t'auras un choix assez crucial à faire :D
Dans le 2 c'est pire car à certains moments le jeu te donne la possibilité de choisir une bonne ou mauvaise action mais t'as peut être 5 à 10 secondes pour choisir en cliquant sur le bouton droit ou gauche de la souris. Et parfois le choix est assez important. Tu verras c'est génial.

Là je suis préparé au 3, y'a mes deux parties "parfaites" du 1 et 2 deux qui n'attendent que la suite de l'aventure. Quand je dis "parfaites" c'est parce que je les ai fait à la suite, en prenant mes propres décisions, sans regarder un guide, juste mon intuition et j'ai surtout fait toutes les quêtes annexes (hors DLC du 2). J'ai vraiment hâte (je suis de plus en plus rassuré au final) et d'ailleurs encore une p'tite vidéo pour ceux que ça intéressent.

lien

Musique épique et tout le bordel pour faire saliver.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Sam 11 Fév 2012, 12:44

Beh je referai peut-être une save "parfaite" aussi mais là pour le moment ce qui m'intéressait c'était de connaitre le scénario AVEC Wrex, et ça me faisait chier de tout refaire sachant que je l'ai jamais fini. Je le finis et ensuite je recommencerai une bonne save. ;)

J'ai hâte d'attaquer le 2 après en effet. Tu me donnes envie. :bluespit:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 11 Fév 2012, 13:26

Yep le second est sympa aussi et d'ailleurs je te conseil de le faire comme t'as fait le 1. Une fois normal pour découvrir le scénario et ensuite en faisant une parfaite avec ta save du 1 pour te préparer au 3. Par contre le 2 est un peu moins scénarisé que le 1, enfin ça se peut que tu sois déçu mais ça reste un bon jeu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 11 Fév 2012, 13:28

Le 2 c'est le meilleur, fact. :mrgreen:

Et sinon Eiki, t'es lourd, la vidéo que t'as posté va me hanter pendant les prochains jours. :bluespit: :bluespit: :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 11 Fév 2012, 19:41

Plus beau, plus dynamique mais largement moins scénarisé. Pour moi ça compte et ça fait du 1 mon préféré :mrgreen:

Ouai la vidéo ça envoie du bois et on est qu'à 1 mois de la sortie, je pense qu'on va avoir quelques chose de vraiment extra d'ici peu de temps avec le commandant Shepard (homme). Et n'oublions pas la démo dans 4 jours :bluespit: :love:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 11 Fév 2012, 19:44

Une vidéo de la démo est apparue sur Youtube, à partir de 00:12 on peut distinctement voir à quoi correspondent les modes Action, RPG et Histoire.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Sam 11 Fév 2012, 20:03

ALEGAS STOP! Tu vas te spoiler tout le jeu avant d'y avoir joué si ça continue. :eheh:
Tyseah

PrécédenteSuivante