[Scalp] Mes Critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2012

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 11:05

Je crois que t'as raté la phrase dans ma critique où je dis que le film n'est pas un catalogue de référence, dans son approche classique du genre il s'inspire et ne pompe pas, y a une grande différence à mes yeux, chose que n'ont pas Drive et Black Swan vu que tu veux abordé ces films.
Et j'ai aimé cette approche sincère du genre, il a voulu faire un western à l'ancienne, sans se la raconter, sans filmer du vide ( oui Jesse James c'est de toi que je parle ), après le coté chiant je l'ai pas vu, dès le début le film a un enjeu principal, c'est ce qui fait avancer le personnage, y a pas de passage inutile, y a pas de trucs qui durent des plombes, tout est parfaitement dosé.
Blackthorn c'est comme Appaloosa, ça parle avant tout à ceux qui aime les vieux westerns, fact.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 11:11

Bah Blackswan je suis pas d'accord avec ce qu'en tu dis dessus sur son pompage parce que depuis jai vu Perfect blue et Suspiria et franchement je trouve que ça n'a rien à voir. Suspiria ya pas d'histoire, Blackswan ye na une (que tu l'aimes ou pas) et là où les deux œuvres sus-citées ne développent pas un background à leur héroïne principale Darren le fait (que t'aimes ou pas c'est pas la question). Et puis les histoires n'ont rien à voir en fait. Le seul élément qu'on retrouve dans les films c'est la danse mêlé à du fantastique '(ou non pour Blackswan).

Et encore une fois, le facteur "chiant" c'est subjectif. Jesse James , de mon point de vue, ya rien d'inutile. Blackthorn , à l'inverse, ya trop de passages qui servent à rien et que je trouve mal placés, les flash backs pourris et qui tombent comme un cheveux sur la soupe et cie... et puis tu es très fort pour critiquer les films que tu n'aimes pas en pointant du doigt les révérences et le plagiat mais quand tu aimes un film et qu'en fait c'est du pareil ou même tu trouves cette excuse "oui mais non True Grit ça ne pompe pas ça s'inspire". Arrête un peu. :nono:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 11:16

Va y je t'écoute, True Grit ça pompe quoi et où ?

Black Swan continuez à vous branler devant ce film, mais par pitiez arrêter de m'en parler.

Les flashback dans blackthorn on un intérêt tout simple, à chaque fois ça introduit de manière intelligente un élément important du film.

Et oui contrairement à beaucoup je peux voir la différence entre le plagiat et la référence, pourquoi ? bein parce que ma culture ne se résume pas au film après Matrix, le cinéma il a pas commencé en 99, et oue je suis un connard prétentieux.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 11:18

Vas-y je t'écoute Drive et Blackswan ça pompe quoi, qui et où? ? Et je veux des détails complets avec des comparaisons, des screens et cie... C'est quoi pour toi une référence et du pompage ? La nuance elle se trouve où? Et entre les deux il n'y a pas ce que l'on appelle l'hommage ou le clin d’œil ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 11:32

Drive déjà tu regarde Driver et on en reparle mais ça je te l'ai déjà dit, et à titre d'info TOUT ceux qui ont vu Driver ont le même avis que moi, Black Swan je viens de te dire que je veux plus entendre parler de ce film de merde sur mon topic.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 11:33

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 11:35

Sérieux, le prochain qui me parle de Aro sur ce topic je censure :twisted:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 11:38

C'était donc le 150ème débat sur le même sujet qu'on a et ça n'avance pas. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 11:39

Bein si on avance, désormais j'ai décidé de plus en parler.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 11:45

Censuré by Scalp

Ok bah je te le dis j'interviendrais plus sur le forum si tu remets pas mon post. Tu as 1 jour.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 11 Fév 2012, 11:49

Mais c'est toujours le même débat, ce que dit Scalp c'est que des films comme Black Swan ou Drive sont encensés comme s'ils révolutionnaient le ciné, ce n'est pas le cas. J'ai pourtant mis 9/10 à Black Swan et je l'ai vu deux fois. Mais ça ne m'empêche pas de trouver franchement abusé de lire partout qu'on tient là un chef d'oeuvre. Quand on retrouve des scènes à l'identique, on est plus dans l'inspiration mais dans le copiage. On peut aimer les films "next-gen", mais il faut savoir reconnaître qu'ils n'ont rien inventés.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 11:58

Merci, mais on arrête là Black Swan, d'ailleurs Way, chose promis chose dut, jt'ai censuré :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 12:01

Bah oui et qui a dit que Blackswan ou drive avaient tout inventé ? J'ai jamais rien lu de tel. et quel film a tut inventé dans un genre ? Tout est une évolution : ya pas un point de départ et un point final sérieux. A ce compte là c'est le premier film d'un genre qui doit être considéré comme la source orign elle or il ya tellement de sous-genres et cie que parla suite il y a plusieurs sources pour plusieurs dérivés et cie donc c'est con de toujours critiqué les films next-gen en stipulant qu'ils n'inventent rien. Pour inventer il faudrait quoi en fait ? Tarantino c'est le plus gros pompeur du Cinéma et c'est pourtant le plus adulé. Bon il avoue souvent ses sources et cie mais à coté de ça il es très prétentieux et bien plus qu'Aro ou Refn. Malick n'a rien inventé pourtant dans l'histoire du ciné tu retrouves pas ou quasiment pas d'oeuvres similaires dans le ton, l'ambiance, la narration etc..même si le gene lui existe depuis Murnau en fait (pour les deux premiers Malick). un film de guerre ce n'est pas original mais quand c'est réalisé et raconté d'une manière jamais vue avant on ne peut pas nier son originalité. Tout n'a pas été inventé il y a 10 000 ans les gars. Enter the void qu'on aime ou non il n'existe aucun film du même style. drive il ya 10 000 fims sur le même sujet mais Refn le fait à sa manière et c'est de là que provient le nouveau souffle d'un genre. Ce n'est pas en restant campé sur les codes des années 50's qu'on fait avancer le cinéma.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Sam 11 Fév 2012, 12:04

Waylander Black Swan ca pompe à mort de partout et pourtant j'adore ce film et il est dans mon top 3 de l'année, le prend pas mal mais je pense que justement t'as pas une connaissance assez poussé du ciné 60-70 pour le voir, mais bon les chaussons rouges, le premier kubrick, Suspiria entre autre ca y va quoi... (mais bon quand un film est bon j'ai tendance à m'en foutre qu'on pompe :mrgreen: )
Logan

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 12:05

Ok j'ai vu SUSPIRIA et Perfect blue et quand on me dit que ça pompe de partout on me sort pas d'arguments ni d'exemples. Ok ? Donc salut.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante