*Classement annuel des Bomiens 2012*

Modérateur: Dunandan

Re: *2012* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Heatmann » Ven 10 Fév 2012, 18:29

le microcosme BOMIEN est tres sur de lui en tout cas :super: :nono:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 10 Fév 2012, 19:54

Alegas a écrit:Nan mais La Taupe c'est pas une question de next gen n'importe qui est capable de voir que le film est sabordé par sa durée trop courte.

+1 La mini série doit rendre plus justice à l'intrigue, car là elle est vraiment balancé à l'arrache.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Ven 10 Fév 2012, 21:24

LA TAUPE de Tomas Alfredson
Un film maitrisé en tout point, aussi bien en terme d'écriture que de mise en scène, et un casting tout simplement parfait !
A revoir car c'est très dense et je pense que j'accrocherai encore davantage la seconde fois
8/10
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 10 Fév 2012, 21:26

Ça t'as pas dérangé toi certains persos inexistants ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 10 Fév 2012, 21:28

Image

:super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 10 Fév 2012, 21:30

Alegas a écrit:Ça t'as pas dérangé toi certains persos inexistants ?

Vu qu'il y a beaucoup de persos, c'est pas grave à mes yeux que certains soient moins mis en valeur, mais c'est sur que le film aurait pu durer plus longtemps et développer davantage le background de certains, ça ne m'aurait pas dérangé :wink:
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Alegas » Ven 10 Fév 2012, 21:32

Perso pendant tout le film j'ai eu la désagréable impression de voir seulement quelques scène d'un très grand film. Genre la scène de fin avec Firth et Strong je trouve que ça atteint pas la puissance que ça aurait pu avoir, la faute à des psychologies pas assez mises en avant.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Ven 10 Fév 2012, 21:33

alegas il chercher deja des allies :eheh: le film a bcp plue quand meme hein , soit pas etoner aux bonne note non plue , c est plutot les mitiger qui etonne :nono:

sinon ben ouai il y a bcp de perso , donc forcement certain plus important que d autre , mais tous on un role un jouer et des chose a dire avec leur scene pour eux dans cette intrigue , tout le monde n as pas le traitement du perso principale .
c est pas parcque un acteur "connue" accepte un role , qu il doit se taper un gros background .. en plus la quand meme y a pas mal de mec qui ont suffisament de place , c est pas un film choral ,c est juste que c est plein de visage qui intervienent , c est pas un defaut ca
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Ven 10 Fév 2012, 21:36

Ouais mais même le perso d'Oldman je trouve le traitement trop minimaliste. T'entends parler d'une bonne femme via deux lignes de dialogues, tu la vois de dos sur un plan, et c'est censé être toute une partie de la vie privée du perso. Nan sérieusement pour le coup je pense qu'un montage plus long aurait largement été bénéfique au film.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Ven 10 Fév 2012, 21:39

Bah moi je dois être con, mais j'ai trouvé que les personnages n'étaient pas du tout attachant, si bien que je m'en foutais royalement de qui était la Taupe.
Sinon, je suis d'accord qu'en terme de mise de scène et d'ambiance, c'est excellent et ça confirme que Alfredson est clairement un cinéaste à suivre.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar alinoe » Sam 11 Fév 2012, 00:49

Dionycos a écrit:Star Wars Episode 1. 3D : 2/10

Putain, l'arnaque ! La 3D est quasi inexistante, tout est désespérément plat. Même la course de pod est foirée. Pourtant c'était vraiment LA séquence qui pouvait se prêter à la 3D. Mais non, rien, nada ! C'est l'arnaque de l'année.
Le film n'était déjà pas glorieux à la base, mais là c'est doublement inutile quoi. Je mets quand même 2 points pour la bataille contre Darth Maul, qui reste la meilleure de toute la saga en terme de chorégraphie, avec la musique épique de John Williams. Mais c'est vraiment le seul truc valable (et encore une fois, la 3D n'ajoute rien à la scène)

Vu ton avis, je vais être raisonnable et faire l'impasse. A la base je ne suis pas fan de 3D, je voulais y aller uniquement parce que c'est Star Wars.
alinoe
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 10:32

The Ward : 2/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 11 Fév 2012, 10:40

Félins: 5/10. Disney et doc= scénarisé à mort, les animaux ont des noms, on comprend rien à ce qui se passe tellement c'est cut, tellement il y a des gros plans, les situations décrites par la voix-off ne correspondent pas avec les images d'où un sentiment de se faire berner par l'"histoire" du documentaire et les musiques redondantes et joyeuses ouah. Mais ouais c'est beau et quelques scène magistrales valent le détour (le lion vs crocodile + le putain de ralentit impérial du guépard en plaine course avec une caméra qui capte le mouvement avec une grâce indétrônable).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Sam 11 Fév 2012, 11:37

Scalp a écrit:The Ward : 2/10

:cry:
J'y crois encore, j'ai adoré Ghosts of Mars. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Scalp » Sam 11 Fév 2012, 12:00

J'ai adoré Ghost of Mars aussi ( je peux facile mettre 7 )
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante