#Le topic officiel du Bomcast#: Réagissez aux émissions

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: #Le topic officiel du BoMcast#: Réagissez aux émissions

Messagepar Alegas » Mer 08 Fév 2012, 11:46

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Mer 08 Fév 2012, 21:33

Déjà :shock: Punaise j'ai du retard...
zack_

Messagepar Dunandan » Jeu 09 Fév 2012, 05:30

Petite remarque de fond sur Rosemary's baby car j'ai lu le roman après avoir vu le film, et j'ai préféré le bouquin, malgré l'ambiance fantastique parfaitement dépeinte :
- Je n'ai pas aimé pas la femme/personnage principal qui ressemble à une pauvre cruche contrairement au roman ;
- Et un point important sur la fin : contrairement au film, où l'héroïne semble se résigner à élever son enfant malgré ce que lui ont fait les sorciers, dans le roman, elle fait ce choix mûrement, d'une part par conviction religieuse (elle avait pensé tuer l'enfant, mais elle est catholique, et donc refuse cette issue), et d'autre part pour tenter de faire échouer le plan des sorciers, en l'élevant en un sens contraire. Et ainsi, autre aspect important du roman qui est absent du film : la dimension religieuse.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar angel.heart » Jeu 09 Fév 2012, 11:56

Quelques petites remarques ( bon à mon avis tout le monde s'en fout mais bon... )

Bernard Rose n'a pas offert qu'un seul film au genre avec Candyman puisqu'il est aussi le réal de Paperhouse, film sortie à la fin des 80's à la réputation excellente.

La version dvd 2001 de L'exorciste ne se limite pas juste au rajout de la scène de l'araignée, il y a tout au long du film des images de démon incrustées ici et là et la pour le coup je trouve utile de le préciser car c'est carrément nuisible au film ( le blu ray collector propose les 2 versions donc je le conseil ). Et puis là par-contre je suis quand-même obligé de signaler que trouver que c'est poilant c'est quand-même passer à coté du film.

Du duo Bustillo/Maury il n y a que Bustillo qui a été redacteur à Mad Movies ( oui là je chipote grave hein :mrgreen: ).

Personne n'a précisé que Mother's day est le remake d'un film de la firme troma?... Là je dis ça car l'original est vraiment considéré comme un film culte, souvent cité comme un des meilleurs troma ( même si perso je ne partage pas cet avis ).

Le slasher n'est pas un genre si merdique, ok les scénars sont souvent minces et les perso méchament stéréotypés mais ça c'est valable pour pas mal de genres, je pense que ce qui à donné une mauvaise image au genre c'est que certain de ses films les plus cultes ne sont pas de grandes qualités. Mais y a quand-même pas mal de petites perles.

Pareil pour le rape & revenge c'est loin d'être merdique et c'est pas toujours prévisible...

Scalp t'aurais du parler de la musique de Morricone pour Le dernier train de la nuit, elle est super importante pour le film je trouve ( mais oui je sais on ne peut pas penser à tout ).

Et puis perso j'aurai cité Martyrs en parlant de la vague de film de genre français ( mais bon ça c'est juste un avis personel ).

Et sinon waouhh, 2h18!!! Faut quand-même avoir un sérieux creux dans son emploi du temps! ( enfin moi je dis ça mais c'est pas moi que ça dérange le plus... :mrgreen: )
Mais sinon pas mal de trucs intéressants et choix de films assez sympa pour les tops ( même que j'ai tout vu 8) )
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Killbush » Jeu 09 Fév 2012, 13:00

angel.heart a écrit:La version DVD 2001 de L'exorciste ne se limite pas juste au rajout de la scène de l'araignée, il y a tout au long du film des images de démon incrustées ici et là et la pour le coup je trouve utile de le préciser car c'est carrément nuisible au film ( le blu ray collector propose les 2 versions donc je le conseil ). Et puis là par-contre je suis quand-même obligé de signaler que trouver que c'est poilant c'est quand-même passer à coté du film.

Du duo Bustillo/Maury il n y a que Bustillo qui a été redacteur à Mad Movies ( oui là je chipote grave hein :mrgreen: ).

Et puis perso j'aurai cité Martyrs en parlant de la vague de film de genre français ( mais bon ça c'est juste un avis personel ).

Pour l'exorciste, il me semble avoir précisé que les ajouts concernés également des inserts numériques totalement H.S.
Pour Maury, j'ai un doute, t'es sur qu'il n'a jamais écrit d'article pour le mag?
Et enfin pour Martyrs, il aurait pu être sélectionné si la seconde partie du film n'était pas aussi ridicule (d'ailleurs, il me semble qu'on en parle vite fait, non ?)
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar angel.heart » Jeu 09 Fév 2012, 13:12

Ah bah pour l'exorciste j'ai peut-être pas fait bien attention. Enfin j'ai dis ça car je trouve qu'il faut vraiment privilégier la version d'origine.
À ma connaissance Maury n'a pas écrit pour Mad ( enfin juste quelques lignes dans le hors-série Raimi ) mais de toutes façon on 'en fout un peu hein, comme je l'ai dis c'était vraiment histoire de chipoter.

Rien entendu sur Martyrs, après j'ai écouté l'émission très tard donc j'étais peut-être un peu fatigué. Après ça reste un avis personnel.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Logan » Jeu 09 Fév 2012, 13:16

Si on a bien parlé de Martyrs deux minutes.

Et si t'es pas content t'avais qu'à venir y avais une place de guest!!!!!! :eheh:

Par contre je corrige ta correction je suis presque sur (genre à 99%) que Scalp a parlé de Morricone pour le film que tu cites. (ou alors c'est Alegas qui cut et il sera viré)
Logan

Messagepar Alegas » Jeu 09 Fév 2012, 13:23

Nan moi la seule chose que je cut c'est les silences et les bugs que tu provoques. Tocard.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Jeu 09 Fév 2012, 13:35

C'est toi le bug.
Logan

Messagepar Hannibal » Jeu 09 Fév 2012, 15:09

Enorme la blague foirée de Scalp sur les nains, je me suis marré tout seul comme un con :lol:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Val » Jeu 09 Fév 2012, 17:42

Logan : Attends je vais faire un jeu de mot.

[Silence]

Logan : Non en fait je le fait pas, je suis fatigué

Scalp : Y a eu un jeu de mots, j'ai pas compris ?

:mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Jeu 09 Fév 2012, 18:44

Hannibal a écrit:Enorme la blague foirée de Scalp sur les nains, je me suis marré tout seul comme un con :lol:

C'est normal que j'arrive pas à m'en remettre ? :eheh: :eheh: :eheh: :eheh: Je suis réellement explosé de rire :mrgreen:
Ça va me hanter pendant toute l'écoute :lol:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Jeu 09 Fév 2012, 22:10

Note pour le prochain Bomcast : faire des blagues à la con. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Tyseah » Jeu 09 Fév 2012, 22:12

Excellente l'émission, et ouais, mention spéciale au bide de Scalp. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar zack_ » Ven 10 Fév 2012, 15:05

Je commence l'écoute, effectivement Scalp commence fort :eheh: