*News* Cérémonies et Festivals

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Cérémonies (Oscar, César...) et Festivals (Cannes, Gerar

Messagepar zack_ » Mar 31 Jan 2012, 18:44

C'est à partir de demain je vais en faire la demande ;) (le topic va me le rappeler de toute façon)
zack_

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Fév 2012, 14:12

Sinon ben ouai c etait bien Kasso lui meme sur sont twitter ..... chacun en pensera ce qu il veut . et le voile en interview toujour sur ce sujet :

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 09 Fév 2012, 15:25

Ouais bah il a bien raison pour le coup. Là pour le coup la vidéo vaut le coup d’œil vu que Kasso met le doigt sur le réel manque d'ampleur du cinéma français. A chaque fois les quelques films qui sortent du lot en terme de proposition de cinéma sont boudés par le milieu (que ce soit Gans, Siri, Kounen, les Lyonnais cette année, etc...).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Jeu 09 Fév 2012, 16:15

Après, il a peut-être pas tord mais je ne peux pas m'empêcher de me poser des questions sur ces cinéastes qui veulent faire de la provocation et en plus, voudraient être aimé et plébiscité. A un moment donné, il faut se prendre en charge, et assumer ce que l'on fait.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Tyseah » Jeu 09 Fév 2012, 16:18

Ben il assume je trouve, non?
Tyseah

Messagepar Val » Jeu 09 Fév 2012, 16:19

Bah non, il pleurniche parcequ'il n'a pas "la carte".
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Tyseah » Jeu 09 Fév 2012, 16:21

Ben le gars on peut pas lui reprocher de pas être content que ses films fassent des fours parce qu'il baisse pas son froc. Faire de la provoc' c'est un moyen pour lui de se faire entendre.
Tyseah

Messagepar Waylander » Jeu 09 Fév 2012, 16:22

C'est antinomique d'être provocateur et de vouloir être aimer en retour ? La provoc ya un sens derrière, ya un combat, ya une ambition et si les gens étaient moins aveuglés le provocateur deviendrait alors une sorte prophète (qui d'ailleurs étaient eux-mêmes pointés du doigt et désignés en tant que provocateurs par les puissants et ceux qui leurs paroles dérangeaient dans leurs desseins tout simplement). Je crois que les provocateurs ne se désignent que très rarement comem tel et c'est la Tv et la "pensée" globale (le politiquement correct en fait et l'influence médiatique) qui les définit ainsi. D'ailleurs ceux dont tu parles ne voudraient pas être aimer mais simplement respectés. Nuance. Aujourd'hui, tu dis un truc de travers, tu provoques un peu les esprits rigides et cie tu es de suite taxé de blaireau, tu es diabolisé, on palre de toi comme une bête noire de la société et tout ça.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Jeu 09 Fév 2012, 16:27

Je vois pas en quoi Kassovitz n'est pas respecté. Ses films existent, ils sortent en salles, sont disponibles en DVD, sont plutôt remarqués par la presse.

Après, faut être cohérent. Quand tu veux provoquer, ou sortir des sentiers battus pour pas qu'on me reproche un prétendu politiquement correct, forcément tu vas troubler les gens, les agresser d'une certaine manière, tout du moins aller à l'encontre de ce qui se fait. Ce n'est pas étonnant que les gens préfèrent des films "réconfortants". Quand tu décides d'être original, provoquant,... c'est normal qu'il n'y ait pas de consensus de dégager, voir même un certain snobisme de certains peut-être.

Au final, tout ça pour une nomination aux Césars. On s'en fout, non ? Le film existe, c'est le principal (même si je l'ai pas vu et que je n'aime pas beaucoup Kasso).
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Tyseah » Jeu 09 Fév 2012, 16:51

Val a écrit:je n'aime pas beaucoup Kasso

Eh bah voilà, tout s'explique. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Val » Jeu 09 Fév 2012, 16:56

Je vois pas ce que ça explique, puisque je le défends. Il a fait son film, qu'est ce que ça peut lui foutre d'avoir une nomination ?
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Jeu 09 Fév 2012, 17:02

Mais respect quoi, il a totalement raison. Si tout le monde faisait comme lui peut-être que ça changerait un peu. Il vise bien plus grand que sa non-nomination aux Césars, il vise cette "partouze artistique" comme il dit, cette élite du cinéma, cette castration des artistes méconnus ou qui dérangent que l'on ne souhaite pas recevoir chez soit. Sous prétexte que untel est connu, qu'il a du succès, on va lui lécher les couilles et lui filer un César. Le cinéma français est pourris de l'intérieur, c'est bien pour ça que la majorité de notre production est une bouse monumentale, et quand une fleur émerge de cette merde on s'empresse de la couper.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Fév 2012, 17:10

sur le principe vous avez pas tort et le discour de Kasso est plutot louable , mais bon d un autre coter tout ca a demarrer parcqu il a pas eu de nomination quoi . :? :roll:

le film a eu un gros budget , des mec l'on soutenue en voyant le script et suite a des reunion avec kasso, il a pue faire se qu il voulait sur le film . il est sortie , il a eu une presse plutot bonne , voila .
apres que cette annee il ne soit pas nominer , mouaip , ca fait encore un peu pleureuse ... y a plein de real qui on jamais ete nominer , sur la haine il a la bien recut sa fameuse "carte" ... apres bon il a fait que des film de merde ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 09 Fév 2012, 17:14

Kasso a jamais réellement été accepté dans l'élite du cinéma français au final. La Haine on lui a filé le César parce que il y avait rien d'autre et surtout parce qu'il avait reçu un prix à Cannes, ça l'aurait donc foutu mal à l'époque qu'il ne reçoive aucun prix.
Et que son film soit sorti soit, mais y'a de quoi être en rogne quand on voit que la même semaine Intouchables a fait un score trois fois supérieur au film de Kasso, sur ce coup je le comprend parfaitement.
Et là où il a le droit d'être encore plus en colère c'est sur le fait que seule l'industrie peut changer ça. Si on donnait plusieurs prix à Kasso pour son film, le grand public suivrait aveuglément.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Jeu 09 Fév 2012, 17:20

ben attend , le public va voir ce qu il veut encore non ? ..............

toi tu defend le film bec et ongle a cause de sont sujet , mais met toute tes conviction perso de coter la .

il a pas ete accepter ? ben putain , tu le dit , oscar et canne pour sont 1er film , y a pas a chercher de circonstance attenuante derriere , ils les a bien eux ces trophes , apres faut assumer ces film de merde derriere , c est comme eddy murphy qui aurait du gagner l annee ou il a ete nominer pour dreamgirls sauf qu on peut pas oublier norbit sorti en meme temp .....

tu entend marshall pleureur pour sont film ? tu entend gens pleurer ? ... l'industrie comme tu le dit si bien , lui a filer donc 11 million , c est deja un signe de soutient , et le final cul .. apres bon si les ceasar veulent nominer d autre film , ben je pense que ca devrait pas trop etre ce qui declanche une revolte chez un artiste , jtrouve ca con de chercher la reconnaissance , et perso je trouve qu il se contredit quand il parle de " laisser nous vivre et faire notre carriere " : ben c est ce qu il font !!!! et il insiste sur le faite "qu il ne parle pas de qualites de film" ... ben c est ca , il suffit pas de faire un film qui provoc ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante