Waylander a écrit:Scalp a écrit:Réponse à Way :
Oue enfin c'est aussi du cinéma, y allait pas inventer des acteurs indiens, y en avait pas et ça les cinéastes y pouvaient rien faire, un gars comme Delmer Daves profondément humaniste il aurait surement adoré avoir un indien en premier rôle mais Wes Studi il était pas né.
1950 ça reste quand même jeune pour le cinéma, y ont mit que 15 ans avant d'avoir de nuancé leur propos je trouve pas que ce soit long surtout pour un pays comme les EU qui a toujours eu du mal à se remettre en question.
Par rapport à l’histoire des USA les film qui nuances le rapport aux Indiens intervient tard quand même. Avant 1950 ya eu pleins de westerns. c'est surtout par la suite que les USA ont été plus "ouverts" comem avec le Viet-Nam et oui l'UE (enfin surtout France, Angleterre) c'est bien pire.
Oue mais si tu regardes les réals des 40's c'était la vieille génération, porteur de vielle valeur certains était même né dans l'ancien far west, donc il avait pas forcément le recul nécessaire pour faire ce genre de film, c'est dans les 50's avec l'arrivé de nouveau cinéaste que certains réal ( John Ford entre autre ) ont compris qu'il faisait fausse route dans leur description des indiens.