RIEN A DECLARER
de Dany Boon (2010)
Avec Dany Boon, Benoît Poelvoorde, François Damiens,...
Avec Dany Boon, Benoît Poelvoorde, François Damiens,...
1er janvier 1993 : passage à l’Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur poste frontière situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde (Benoît Poelvoorde) se voit contraint et forcé d’inaugurer avec son collègue français et ennemi juré (Dany Boon) la première brigade volante mixte franco-belge.
Petite critique vite fait entre 2 westerns, bah c' est pas bien terrible. Déjà que les chtis j' avais pas spécialement aimé ici c' est encore pire. Dans le genre gros clichés on fait pas mieux (c' est peut-être voulu aussi), et l' accent belge je sais pas d' où çà sort mais je l' ai jamais entendu nulle part sinon par des imitations françaises. Enfin bref, c' est pas la question. On se retrouve malheureusement devant une comédie pas drôle, j' ai du sourire à 2 ou 3 reprises avec des acteurs pas ou peu impliqués dans une histoire assez vaseuse. Dommage pour Poelvoorde et Damiens que j' apprécie. Je me demande ce que donne la suite :
4/10