[Auteur] Ernest Hemingway, l'homme et ces oeuvres

L'actualité autour de la littérature

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

[Auteur] Ernest Hemingway, l'homme et ces oeuvres

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 13:10

Ecrivain, journaliste et correspondant de guerre américain

né le 21 juillet 1899 à Oak Park dans l'Illinois aux États-Unis et mort le 2 juillet 1961 à Ketchum (Idaho),



Image



Bon ben c'est chaud de le présenter ... un ecrivain majeur ok, tout le monde connait , ses écrits sont sublime et de vrai classic et chef d'oeuvre de la litterature et je m en regale de tous .. mais surtout ce que la , L'homme , l'histoire de sa vie , sont parcoure , ces activites , sont presque plus interressante que ces bouquin

j ai d ailleur plus lue de biographie sur Ernest que j ai lue ces livres , un homme qui pousse l inspiration , l influence , le respect , un vrai modele , un mentor ...

passioner d'aventure, il est partie explorer l'afrique avec sont copain john huston , safarie , exploration et expedition au coin du monde ... il aime les chat , bcp , il en avait de centaine ( au sens propre )
il aime la mer , la peche , le gens , c est con mais c est vrai .
un passioner de photo aussi il en prenait de tonne et a meme accorder plusieur annnes de sa vie a mettre les page de coter et prendre des cliches ...

il vie a cuba pendant longtemp , il aime la vie et ces plaisir , un peu trop , il aime les cigare , le rhum , le bon vin , la bonne bouffe ... il a jamais ecrit d autobio mais a specifier cette photo comme etait suffisante pour le resumer et veut qu on se rappelle de lui ainsi :

Image



Son style d'écriture, caractérisé par l'économie et la litote, a influencé le roman du XXe siècle, comme l'ont fait sa vie d'aventurier et l'image publique qu'il entretenait. Il a écrit la plupart de ses œuvres entre le milieu des années 1920 et le milieu des années 1950, et sa carrière a culminé en 1954 lorsqu'il a remporté le prix Nobel de littérature. Ses romans ont rencontré un grand succès auprès du public du fait de la véracité avec laquelle il dépeignait ses personnages. Plusieurs de ses œuvres furent élevées au rang de classiques de la littérature américaine. Il a publié sept romans, six recueils de nouvelles et deux œuvres non romanesques de son vivant. Trois romans, quatre recueils de nouvelles et trois œuvres non romanesques ont été publiés à titre posthume.

Hemingway est né et a grandi à Oak Park, une ville située en banlieue ouest de Chicago dans l'Illinois. Après avoir quitté le lycée, il a travaillé pendant quelques mois en tant que journaliste, avant de partir pour le front italien et devenir ambulancier pendant la Première Guerre mondiale, ce qui a servi de fondement à son roman L'Adieu aux armes. Il fut grièvement blessé et rentra chez lui la même année. En 1922, Hemingway épousa Hadley Richardson, la première de ses quatre épouses, et le couple s'installa à Paris où il travailla comme correspondant étranger. Au cours de cette période, il rencontra et fut influencé par des écrivains et des artistes modernistes des années 1920 de la communauté expatriée connus sous le nom de Génération perdue. Son premier roman, Le soleil se lève aussi, a été écrit en 1926.

Après avoir divorcé d'Hadley Richardson en 1927, Hemingway épousa Pauline Pfeiffer; ils divorcèrent après le retour d'Hemingway d'Espagne où il avait couvert la guerre civile espagnole, qui lui permit d'écrire Pour qui sonne le glas. Martha Gellhorn devint sa troisième femme en 1940, mais il la quitta pour Mary Diana Welsh Hemingway après la Seconde Guerre mondiale, période pendant laquelle il fut présent le jour du débarquement en Normandie et celui de la libération de Paris.

Peu de temps après la publication de Le Vieil Homme et la Mer, en 1952, qui lui valut le prix Pulitzer en 1953, Hemingway participa à un safari en Afrique, où il faillit être tué dans un accident d'avion qui le laissa couvert de douleur et en mauvaise santé pendant une grande partie du reste de sa vie.

Hemingway avait habité à Key West, en Floride et à Cuba pendant les années 1930 et 1940, mais, en 1959, il quitta Cuba pour Ketchum, dans l'Idaho, où il se suicida au cours de l'été 1961
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Auteur] Ernest Hemingway , l'homme et ces oeuvres

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 13:43

Les romans :

ImageImageImageImageImageImage


les nouvelles ;

ImageImageImageImageImage


un receuille ;

Image



biographie sur le mec :


le plus belle ouvrage , un gros truc magnifique , illustre de belle maniere, ecrit pas sa fille, une bible sur l homme
Image


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Auteur] Ernest Hemingway , l'homme et ces oeuvres

Messagepar Waylander » Dim 05 Fév 2012, 14:07

Ça a l'air passionnant tout ça.
Prochaine lecture de l'auteur : Les neiges du Kilimandjaro.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Auteur] Ernest Hemingway , l'homme et ces oeuvres

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 14:11

les adaptation cinema :


ImageImageImageImageImageImageImageImage





y a aussi eu plein de film sur Hemigway l homme lui meme , comme je disait , il est aussi mysterieux , captivant et passionant que ces ecrit , donc bcp de film sur lui en tent que personnage :

ImageImageImage




sinon en ce moment HBO finit un film fleuve , une production epic sur la jeunesse d hemigway lors de la WW2 et ce snombreuse romance et aventure au combat . ca recoupe aussi certain passage de sont livre pour qui sonne le glas qui est semi autobiographique , clive owen joue le jeune Ernest , nicole kidman sa femme de l epoque , robert duvall le general russe , y a aussi plein d acteur connue
sa s appelle Hemingway & Gellhorn et le trailer devrait pas tarder


enfin andy garcia est en post production de sont film Hemingway & Gellhorn qui raconte la fin de la vie d hemingway , quand il est devenue ami avec vieux pecheur a cuba et qu il partai ensemble sur sont bateau phylosopher en mer ... anthony hopkins est hemingway et il est parfait et garcia joue fuentes qui est donc l inspiration pour sont utlime chef d oeuvre la encore semi autobio , le vielle homme et la mer .
annette bennign complete le casting et ca promet vraiment , tourner sur place, super sujet , super casting , et pis j aime bcp le 1er film de garcia donc ca peut bien le faire
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Auteur] Ernest Hemingway , l'homme et ces oeuvres

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 14:26

3min50 qui mettent bien dans l ambiance de l ecrivain

[youtube]Q1K_qzxwZ3U&feature=related[/youtube]
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Auteur] Ernest Hemingway , l'homme et ces oeuvres

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Fév 2012, 14:34

Après On The Road je me fais Le vieil homme et la mer que j'ai depuis pas mal de temps et que je n'ai jamais commencé :oops:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Auteur] Ernest Hemingway , l'homme et ces oeuvres

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 14:36

:super:

je fait le chemin inverse puisque je vais m 'atteler a On the road qui me botte bien est decouvert seulement hier grace au forum :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Auteur] Ernest Hemingway , l'homme et ces oeuvres

Messagepar Val » Dim 05 Fév 2012, 14:49

J'ai lu que Le Vieil Homme que j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi Paris est une fête en stock.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18389
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Auteur] Ernest Hemingway , l'homme et ces oeuvres

Messagepar caducia » Dim 05 Fév 2012, 16:21

je suis passé devant sa barraque dans les Keys en floride pleine de chats...mais il faut faire un sacré détour pout y aller et etre motivé.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15169
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO