SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat [BBC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: SHERLOCK de Mark Gatiss et Steven Moffat

Messagepar Kakemono » Jeu 19 Jan 2012, 23:00

Dernier épisode : :shock: :shock: :shock: :shock:

:shock:

:shock: :shock:

:shock: :shock: :shock: :shock:

:shock: :shock: :shock:

A ce niveau là c'est de l'Art. J'ai pas de mot là. Faut que je digère je crois pour pouvoir en parler. :shock:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 19 Jan 2012, 23:06

Je me mate la première saison dans le week-end. J'ai hâte. :bluespit:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar comICS-soon » Ven 20 Jan 2012, 00:46

Kakemono a écrit:Dernier épisode : :shock: :shock: :shock: :shock:

:shock: :shock:

:shock: :shock: :shock: :shock:

A ce niveau là c'est de l'Art. J'ai pas de mot là. Faut que je digère je crois pour pouvoir en parler. :shock:

Il est sérieux l'monsieur ! Bon bah j'ai hâte de matter ça ce week-end :bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit: :bluespit:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Sam 21 Jan 2012, 02:12

OMG ! :shock:

Meilleur épisode de la série, quel talent putain ! C'est exceptionnel aussi bien sur la forme que sur le fond, et les acteurs, la réal, c'est juste parfait ! :love: Mais faut pas nous laisser un plan comme ça en fin de saison, l'attente est trop dure !!!!
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Sam 21 Jan 2012, 12:11

:super:
Je me ressasse ce dernière épisode dans ma tête et c'est juste hallucinant de maitrise. :love:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Sam 21 Jan 2012, 14:18

Saison 1, Épisode 1 :

Excellent début de série qui met déjà bien en haleine (le mystère autour de Moriarty et le faux-twist :eheh: ). Jamais lu Conan Doyle donc aucune idée de la fidélité du truc mais ça sent quand même la série très proche de la fan-attitude avec plein de clins d’œil (genre le crâne). Sherlock Holmes présenté comme un sociopathe ultra-maniaque ça le fait grave et Martin Freeman en Watson est assez touchant, très facile de se mettre à sa place devant un acolyte aussi dérangé. Du coup, grosse attente pour la suite.
Quand au format 1H30, c'est vraiment super, ça permet d'avoir une grosse enquête et surtout de bien approfondir les persos.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mar 24 Jan 2012, 13:17

Finalement j'ai dévoré la première saison pendant le week-end dernier. Toujours aussi intéressant et prenant par contre j'attends vraiment beaucoup de la saison 2 que je vais tenter de mater d'ici la semaine prochaine. :bluespit:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Mar 24 Jan 2012, 22:50

:super: Et encore t'as de la chance, le cliff de la saison 1 tu vas pas attendre plus d'un an pour voir ce qui va se passer. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Lun 30 Jan 2012, 18:04

Fini la saison 2 et c'est juste un truc de malade. C'est super approfondi aussi bien sur la forme que sur le fond. L'épisode de Baskerville est un peu moins intéressant car ne s'inscrivant pas dans la menace omniprésente de Moriarty mais les deux autres sont des tueries intégrales. Le dernier épisode notamment est bourré de références cinématographiques (Thomas Crown, Orange Mécanique et même Infernal Affairs) et les 15 dernières minutes ont vraiment de quoi tenir en haleine. Vivement la saison 3 ! :bluespit:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 05 Fév 2012, 12:09

Vu le premier épisode et c'est vraiment sympa. j'ai bien accroché, les acteurs sont bons et j'adore les gros clins d’œil vis à vis de l'homosexualité. C'est que j'ai toujours entendu dire qu'ils étaient homo et ça joue beaucoup là dessus, notamment dans le restaurant, c'est terrible. Le première épisode nous mène déjà bien en bateau et la révélation est surprenante mais tellement logique. Par contre il parle à une vitesse :shock: Les sous titres défilent vraiment vite, faut parfois s'accrocher. J'ai les deux autres sous le coude et j'ai hâte de les voir.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Fév 2012, 12:11

Ouais l'homosexualité plane dans l'univers de Sherlock mais j'ai jamais pensé qu'ils étaient gay perso, c'est juste 2 très grands potes qui vivent en permanence ensemble, en gros c'est l'amitié à son niveau max 8)
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 05 Fév 2012, 12:25

Sherlock le dit clairement dans le premier qu'il est gay. Par contre, Watson est hétéro comme le montre les épisodes suivants.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Fév 2012, 12:38

Hein ?! Dans le premier épisode ? Si tu peux me dire à quelle minute de l'épisode parce que je ne me souviens pas du tout de ça :shock: Et pareil pour les livres...
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Dim 05 Fév 2012, 15:03

Quand ils sont au resto, Sherlock y fait allusion il me semble quand Watson lui demande si il a une amie.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Fév 2012, 15:35

Franchement je crois que tu te trompes, je l'ai pas sous la main donc je peux pas vérifier (si quelqu'un peut jeter un œil à cette scène ?) mais je me souviens que justement il y a une allusion faite à ce sujet mais Sherlock ne dit pas qu'il est gay, c'est seulement des allusions d'autres personnes qu'il ne réfute pas spécialement vu que de toutes façons il s'en fout :mrgreen:
Mais si Sherlock avait clairement sorti "je suis gay !" je m'en serais souvenu :eheh: Surtout qu'il y a eu beaucoup d’hypothèses (ou de fantasmes) à ce sujet mais jamais vraiment clarifiées que ce soit dans les romans ou les films. Pour les films de Ritchie ils en ont beaucoup parlé d'ailleurs, Ritchie a même dit que pour lui oui Sherlock était gay, Robert Jr lui pense que non, que justement c'est juste de la bonne grosse amitié.

Après je dis pas que t'es un menteur, mais ça m'étonne juste vraiment beaucoup d'avoir raté ça alors que c'est un élément super important :|
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

PrécédenteSuivante