par Rotwang » Dim 05 Fév 2012, 11:45
Pour m'exprimer plus sérieusement, je rapprocherais Kill list de Monsters, The broken ou le fil de la vie (les interviews du réal étaient hallucinante de fatuité). Des films faits par des auteurs orgueilleux qui méprisent le B et décident d'en faire un pour élever le genre grâce à leur talent incommensurable. ça donne des films qui flattent ceux qui n'aiment pas le B et peuvent dire qu'ils en ont apprécié quelques uns pour montrer leur ouverture d'esprit avant de les oublier aussi sec.
A lonely place to die au moins c'était fait avec amour et ça ne se prenait pas pour ce que ce n'est pas. The wicker man version Cage était nettement plus nul mais au moins je me suis marré.
Après on va dire que je n'ai rien compris à l’extrême profondeur du film mais je crois fondamentalement que Kill list ne raconte absolument rien et se limite à une note d'intention d'un réalisateur en devenir.
Cela dit ma réaction est proportionnellement relative à ma déception face cette œuvre vendue comme un grand film.