Modérateur: Alegas
Waylander a écrit:Je ne la critique pas la love story mais sa présence me saoule car elle me rappelle trop la tendance old school des vieux western classiques sans recul ni regard critique sur la conquête de l'Ouest et l’appropriation des terres après le génocide Natives. .
Waylander a écrit:oui c'est bien mais souvent quand on raconte l’histoire d’hommes qui décident de prendre la tangente on trouve des excuses derrière ce choix. Ce n'est jamais par amour de cette "voie" mais plutot pour fuir quelque chose, s'isoler, et cie. Mais c'est pas un point "négatif" juste ça m'emmerde que perosnne n'ait fait un film sur des mecs qui aime vraiment ce qu'ils vivent sans chercher à camoufler un lourd passé et cie.:
Scalp a écrit:Réponse à Way :
Oue enfin c'est aussi du cinéma, y allait pas inventer des acteurs indiens, y en avait pas et ça les cinéastes y pouvaient rien faire, un gars comme Delmer Daves profondément humaniste il aurait surement adoré avoir un indien en premier rôle mais Wes Studi il était pas né.
1950 ça reste quand même jeune pour le cinéma, y ont mit que 15 ans avant d'avoir de nuancé leur propos je trouve pas que ce soit long surtout pour un pays comme les EU qui a toujours eu du mal à se remettre en question.
Waylander a écrit:oui c'est bien mais souvent quand on raconte l’histoire d’hommes qui décident de prendre la tangente on trouve des excuses derrière ce choix. Ce n'est jamais par amour de cette "voie" mais plutot pour fuir quelque chose, s'isoler, et cie. Mais c'est pas un point "négatif" juste ça m'emmerde que perosnne n'ait fait un film sur des mecs qui aime vraiment ce qu'ils vivent sans chercher à camoufler un lourd passé et cie. Pour Boss il est partit parce que sa femme et sa fille sont mortes d'une maladie. Enfin voilà il y a toujours un évènement qui déclenche le départ pour une autre vie. C'est utile et forcément l'écriture prend un relief imparable. Sinon oui le fait de vivre quelques anénes en nomades puis un jour se poser je trouve ça toujours magnifique. Tout le savoir et l'expérience d'une vie mouvementée se retrouve figée par l'âge et la sagesse naissante permet d'en faire profiter les descendants, les amis, les encontre inattendues par l'écriture ou l'oral et c'est juste
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités