Modérateur: Dunandan
moricenlive a écrit:dagokhiouma a écrit:la note c'est une chose, mais ce qui m'interesse beaucoup plus, c'est ta critique en elle-même et tes impressions sur les affranchis. Honnêtement, j'en partage certaines et je ne suis pas loin d'en partager d'autres, pour lesquelles je serais plus nuancé. En fait, je serais moins sévère aujourd'hui que juste après avoir vu le film, où je m'étais dis sur le coup, "mouais plutôt pas mal, je m'attendais à plus définitif, à une claque vu la réput' du film et comment on me l'a vendu". Aujourd'hui, je sais qu'on me l'a mal vendu et que le cinéma de Scorsese n'est pas celui que je croyais, et je serais donc moins exigeant et alors moins déçu, tout en reconnaissant que ce film à papa est quand même sympathique sans plus.
Ce qui m'a le plus gêné, c'est l'aspect global. La photo n'est pas belle, j'ai aucun souvenir de la musique et le style "explicatif" du film m'a rebuté. ça manque aussi cruellement de drama.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Pourquoi car il y a pas de filtre ? Pas de lumière tamisé ? De néon flashy ? La réal est juste immense de la composition des plan séquence, travelling, arrêt sur image, la bande son colle parfaitement et donne une peche folle à l'un des film les plus dense de l'histoire du cinéma
Les Affranchis n'est plus un film à voir.
comICS-soon a écrit:Tu veux savoir ce que c'est la Mafia ? Tu mattes Goodfellas. C'est clairement un film à voir.
moricenlive a écrit:Les Affranchis n'est plus un film à voir.
moricenlive a écrit:Les Affranchis n'est plus un film à voir.
dunandan a écrit::eheh:
Sérieux, les gens qui crachent sur les Affranchis, ils n'aiment pas les films sur la mafia puis c'est tout !
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités