LA POURSUITE SAUVAGE
de Daniel Mann (1972)
Avec Willam Holden, Ernest Borgnine, Woody Strode,...
Un paisible cow-boy part à la recherche des Comanches, commandés par deux Blancs, qui ont ravagé son ranch et massacré toute sa famille. Il embauche des bagnards pour lui prêter main forte.Pfff, la déception est grande là...c' est un des nombreux western qui ont bercé mon enfance et force est de constater que c' est bien mauvais. Pourtant avec un casting pareil il y avait de quoi faire mais non, on a droit à un mix complètement bidon des 12 salopards et des 7 mercenaires, une histoire sans queue ni tête avec des acteurs livrés à eux-mêmes en totale roue libre. Holden fait le minimum mais s' en sort moins mal que les autres, Borgnine ridicule en total surjeu tout du long, Hanin, bah c' est Hanin, Woody Strode avec une coupe de cheveux grotesque etc...etc...Pourtant les premières minutes sont biens mais après tout part en vrille. Je sais pas ce qu' a pris le monteur avant de faire son taf mais j' ai rarement vu un truc pareil, un nombre incalculable de scènes mal raccordées. Habituellement je ne remarque pas ce genre de choses, mais là c' est assez flagrant que pour me faire plusieurs fois sortir du film. Susan Hayward méritait mieux que çà pour son dernier rôle au cinéma...
3/10