The Warrior's Way Sngmoo Lee - 2010
M'attendais à pire, alors c'est pas génial mais ça va ça se regarde.
La partie western est super faiblarde et super cheap ( toute l'argent étant partie des du CGI bien pourri ), la partie chambarra est un poil meilleur mais là encore faut kiffer les CGI et les effets de style à la Zack Snyder ( le gars y nous fait la total : plan séquence, plan séquence au ralenti, 360, ralenti en gros plan sur tout les objets volants, plein de sang CGI ).
Le script est fait pour qu'au bout d'une grosse heure de métrage un peu naïve ( le beau guerrier découvre l'amour et la vie en communauté ) mais pas spécialement chiante, les fights commencent ( avec ici pas 1 mais 2 bad guy ) et la violence surprend ( y a du meurtre de bébé ) mais ça reste inoffensif faute à ces putain de sang CGI, et pis grosse désillusion quand on voit la horde chargé la ville on se dit putain ça va être épique bein non ce connard de scénariste à trouver une astuce pour en buter les 3/4 en 2 secondes du coup c'est tout de suite moins épique.
Jang Dong-Kun, pas le meilleur acteur coréen, s'en sort pas trop mal en guerrier sponso l'oréal, Kate Bosworth c'est comme d'hab, nase donc, Geoffrey Rush au début j'avais un peu peur qu'il nous refasse sa prestation moisi de POTC mais non ça va, Danny Huston en bad guy porté sur le cul est bien.
Le mélange des genres est respectueux avec un traitement très premier degré réussit mais bon dommage que niveau action ce soit pas très réussit, enfin c'est typiquement le genre de film auquel je met 5 parce que je suis de bon humeur, de mauvaise humeur je pourrais facilement le détruire et mettre 2.
5/10