God Of War : Chains Of Olympus
Grosse déception de la part d'un jeu dont je n'attendais pourtant pas grand chose. La trilogie God Of War est vraiment excellente mais n'est pas non plus le type de jeu vidéo qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie et là on touche vraiment le fond. Alors soulignons le gros défaut du jeu, celui d'être adapté sur une console portable. God Of War n'est pourtant pas le genre de jeu très friand en terme de capacités (la série a toujours été très linéaire sur tout les fronts, c'est d'ailleurs loin d'être un défaut) mais dans ce cas précis on sait clairement les limitations à tout les niveaux. Car non seulement le jeu se permet d'être un vulgaire copier-coller du premier et second opus (les boss se ressemblent, les niveaux rappellent ceux déjà vus dans la saga, les armes et pouvoirs sont identiques, etc...) mais en plus il apporte la frustration, que ce soit sur le gameplay (du niveau-couloir pendant toute l'aventure) que sur le plan scénaristique (le jeu se déroule avant le premier opus et n'apporte absolument rien à la mythologie hormis quelques éclaircissements sur ce que Kratos a pu faire à Atlas et Perséphone). Il faut attendre les dix dernières minutes du jeu (sympathique passage aux Champs-Élysées) pour que le titre décolle vraiment, c'est bien peu pour un jeu qui ne vous retiendra que 4 à 5 heures (et encore j'ai joué en difficile), difficile donc d'être gentil avec ce jeu un poil foutage de gueule pour les habitués de la trilogie originale (ayant fait désormais la totalité des God Of War, on est clairement en face du plus faible de tous). Même au niveau mise en scène il n'y a pas grand chose à retenir, le studio Ready At Dawn étant plusieurs crans en dessous de celui de Santa Monica, bref un jeu qui saura faire prendre du plaisir aux néophytes mais qui laissera de marbre les fans de la première heure. Heureusement que Ghost Of Sparta remontera le niveau quelques années plus tard.
NOTE : 4/10