[Passioncineorg] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

[Passioncineorg] Mes critiques en 2012

Messagepar passioncineorg » Mar 31 Jan 2012, 11:52

Voila mes critiques pour 2012
passioncineorg
Ewok
Ewok

Pacte (Le) - 6/10

Messagepar passioncineorg » Mar 31 Jan 2012, 11:55

A l’exception du fameux et cultissime Cocktail, avec Tom Cruise, peu de personnes se souviennent que Roger Donaldson a réalisé certains films qu’on adore sur le moment mais qu’on renie maintenant, tel que La mutante, Le pic de Dante ou La recrue, son salut venant de l’excellent Braquage à l’anglaise, avec Jason Statham, et du thriller haletant et efficace qu’est Le pacte.

Le pacte tourne tout entier autour d’une double vengeance, celle de Will, interprété par Nicolas Cage, qui accepte l’aide d’une mystérieuse organisation, dirigée par Simon, joué par Guy Pearce, pour venger sa femme avant de se voir contraindre lui même, en paiement de ce service, de tuer quelqu’un, devant clore cette mission avec la phrase mot de passe “Le hibou ravi jubile”.
Commence alors une double traque, menée par la police, qui l’accuse de meurtre, et Simon, ou Will va découvrir que cette organisation sont infiltrés partout dans la société de la Nouvelle Orleans et qui va devoir se venger de cette organisation.

Le pacte respecte tout les codes du bon thriller – un meurtre, une poursuite par la police – en y amenant aussi une histoire de vengeance et de société secrète bien maitrisée, empruntant aussi quelques ficelles, dont la scène d’ouverture, au genre de l’enquête journalistique popularisée par Les hommes du président et Erin Brockovich.

On peut cependant regretter que Le pacte ne nous entraine pas plus dans la beauté de la Nouvelle Orleans au delà des 2 3 clichés habituels – un bout de carnaval, un hôtel au nom français, le superdome – et que Nicolas Cage soit vieilli par un bouc qui ne lui va pas.

Reste à souligner l’excellente prestation de Nicolas Cage, même si on sent qu’il est un peu moins jeune qu’avant, et de Guy Pearce, qui suffisent à faire oublier celle bien médiocre de January Jones qui ne sert à rien.

Un bon polar pour commencer l’année 2012.
Critiques similaires
Film: Pacte (Le) (2012)
Note: 5/10
Auteur: osorojo
Note: 5/10
Auteur: dagokhiouma
Note: 5,5/10
Auteur: ERNST STAVRO BLOFELD
Note: 3,5/10
Auteur: Heatmann

passioncineorg
Ewok
Ewok

Re: 2012 critiques

Messagepar Heatmann » Mar 31 Jan 2012, 12:05

tu cite que les commande next gen du pere donaldson la :evil: il est aussi celui qui nous a apporter le No way out ( sens unique ) tres bon avec hackman/costner et surtout l'excellentissime Bounty avec gibson/hopkins .
la le cage c'est vraiment du thriller de grabataire ultra mauvais . la recrue ou 13 jours c'est du scorsese a coter
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Re: [Passioncineorg] Mes critiques 2012

Messagepar Scalp » Mar 31 Jan 2012, 14:34

Ouep Sens Unique c'est bien sympa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mar 31 Jan 2012, 14:38

Mouais, c'est moyen je trouve... Parcontre Le Bounty c'est bien.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mar 31 Jan 2012, 14:39

Y a Kevin Costner, Gene Hackman et Sean Young à poil, c'est bien :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Mar 31 Jan 2012, 14:43

Non non, c'est juste suffisant pour faire passer le film de nase à moyen.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Dunandan » Dim 05 Fév 2012, 01:05

Bah au moins il participe à ton topic :|, puis il s'y connaît quand même en film de ce genre :super: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Dim 05 Fév 2012, 01:17

Il ne faut surtout pas tout prendre au premier degré sur ce forum. Et n'hésite pas à défendre ton point de vue aussi si tu n'es pas d'accord avec les autres forumeurs.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Fév 2012, 01:33

THE blague du jour, le mec qui s'autodétruit... tout seul. Bref.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar comICS-soon » Dim 05 Fév 2012, 01:53

Nan mais sérieusement c'est quoi le problème dans la remarque d'Heatmann ??? Il illustre même ses propos avec des titres, je vois pas ce qu'il y a d'offensant dans son écrit :shock: Tu te serais pris une vieille remarque méchante et sans argument ok mais là tu te fais tes histoires tout seul excuse moi... Donc bon tu peux partir hein, si c'est pour faire ce genre de polémique pour rien et casser la bonne ambiance du forum y a pas de problème, be my guest :super:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Dim 05 Fév 2012, 01:55

Ne pars pas au quart de tour passioncineorg, le post d'heatmann montrait juste son désaccord vis à vis des références de ta critique. Il ne t'a pas insulté, il a réagi à ta critique. Tous les retours sont bons à prendre, qu'ils soient positifs ou négatifs.

dunandan a écrit: Et n'hésite pas à défendre ton point de vue aussi si tu n'es pas d'accord avec les autres forumeurs

Exactement. C'est là aussi le but d'un forum: défendre son point de vue.

C'est un peu exagéré de supprimer un sujet pour une remarque négative. Le mieux c'est de laisser couler et d'oublier ça avec une nouvelle critique, non?
Tyseah

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 07:59

euuh ouai , t'es bien suceptible la :shock: je reagit a ton avis et ta critique , c est un peu le but du forum , si on est pas d accord on en parle et devellope .... tu veut pas te taper des post comme le mien ?? mais alors tu veut poster tes critique dans le silence sans interaction ..

tu parle du rela roger donaldson et fait quelque raccourcit en citant les film les moin glorieux du mec alors que le mec merite pas trop cette etiquetage de tacheron/yes man , c est un solid artisant et fait de tres bon film des 80's et vient reequilibrer et en parler pour ceux qui connaissent pas ... enfin fait comme tu veut
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 05 Fév 2012, 08:33

C'était peut-être ton smiley et ton absence d'accents (pas ta faute ça en plus) :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Dim 05 Fév 2012, 08:36

hein ? ouai non mais la ca demandais pas un smiley pour adoucir ce que je repondais ... c'etait ni agressif ni personnel , juste une remarque normal de reaction comme on en fait 100 par jour , faut pas venir sur un forum si on veut pas avoir d'interaction et de devellopement sur ces critique , parcque bon la je parle du film , du real , de sa carriere ect .... enfin bref c'est ininterressant ce faut delire la
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Suivante