*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 17:24

Euh non justement le référencement différencie bien les deux parties d'HP (ce qu'on fait pas pour Red Cliff).

Franchement, je pose une seule question, si je mate Red Cliff partie 1 et 2, que je met 10 à l'un et 3 à l'autre, il va se passer quoi dans le référencement ? Scalp va prendre le 10 parce que ça l'arrange ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 17:25

Il va se passer que tout le monde fait une critique commune pour ce film, pourquoi toi tu ferais une critique distincte ?

Sinon avant que je faisait le top à la main, pour Red Cliff ceux qui avait fait 2 critiques je prenais la moyenne des 2.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60808
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Dim 29 Jan 2012, 17:25

Justement HP c'est en deux parties car c'est sorti et pensé en deux parties. Bref je quitte le débat car je sens le truc sans fin je vous laisse en amoureux :mrgreen:
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 17:26

Red Cliff aussi c'est pensé comme un truc en deux parties, y'a bien un générique de fin sur la première partie nan ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar zack_ » Dim 29 Jan 2012, 21:29

Le débat est mort Logan a annoncé la vérité:

Sortie France:

Kill bill: Deux films
Red Cliff: Un film

On suit à BOM la logique FR depuis le début donc voila il en est de même pour les films


On suit les sorties comme elles sont en France (que ce soit pour les titres, les dates ou les films en deux parties).
Red Cliff est sorti en version cinéma en une seule fois donc y a qu'une titre. Mesrine en deux il a donc deux titre. J'vois pas le souci
zack_
 

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 21:32

Alegas a écrit:Parce que la version sortie en France était la version courte. Donc que celle là ait un seul référencement ok, ça me paraît normal.
Par contre la version longue est sortie en France sous deux films distincts (comme dans son pays d'origine) donc si je suis ton raisonnement on devrait pas rassembler les notes des deux parties (comme ce qu'on fait pour le dernier Harry Potter).
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Val » Dim 29 Jan 2012, 21:37

Vu que le débat ne finira pas, vous coupez en deux, comme ça Alegas est content et le film sera deux fois dans le classement comme ça Scalp sera content.

(Val, juge de paix).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18422
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 21:39

Ouais mais le problème vient aussi du fait que certains devront réécrire leurs critiques, ce qui peut agacer je suis le premier à le comprendre.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Val » Dim 29 Jan 2012, 21:40

Bah et alors dans ce cas, tu préconises quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18422
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 21:56

Un sondage. C'est ce qui serait le plus juste à mon avis et ça permettrait aux personnes qui ont écrits les critiques de s'exprimer pour savoir ce qu'elles en pensent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Dim 29 Jan 2012, 22:10

Je pense avec tout le respect que j'ai pour toi que tout le monde s'en branle :mrgreen:
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 22:13

:cry:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Dunandan » Dim 29 Jan 2012, 23:34

Pour moi, qui n'a pas vu le film, je pense pas qu'il faut couper le film en deux, même s'il est vendu en 2 parties (argument marketing ça parce que c'est le même film). Sérieux tu te prends la tête Alegas, je te préconise ça : :alcolo: :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20643
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Lun 30 Jan 2012, 00:20

Ouais mais non justement renseigne toi sur le film tu verras que c'est pas du tout un argument marketing la séparation du film en deux parties. T'es déjà allé voir un film de 5H30 au ciné toi ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Val » Lun 30 Jan 2012, 00:26

Bah justement. Le film sort en deux fois pour des raisons de commodités mais ça n'empêche qu'il s'agit d'un unique film.

Encore une fois, ce n'est pas un cas nouveau. Ca a été le cas pour 1900 de Bertolluci et actuellement, personne ne dit qu'il s'agit de deux films différents alors que les deux parties sont toujours diffusées individuellement à la télé par exemple. Je sais que Leone avait songer a sortir sa version originelle de Il était une fois en Amérique de cette façon.

C'est intéressant ce débat car je me posais moi même la question il y a peu sur comment considérer les films en deux parties, après ma vision de 1900 (ce qui explique que je le prenne en exemple). Il n'y a sur ce film aucun débat, tout le monde le considère comme un seul film. Peut-être qu'on manque de recul sur Red Cliff, HP7,... Dans 30 ans, on ne fera sans doute plus la distinction entre les deux parties.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18422
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO