*Top 200*

Vos critiques de longs-métrages

Modérateurs: Dunandan, Alegas, Modérateurs du forum

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 12:12

Je vais peut être en faire chier certains à soulever le problème mais je pige pas pourquoi Red Cliff, film divisé dans sa version longue en deux parties distinctes que ce soit sur le marché vidéo ou dans son pays d'origine, a le droit d'avoir la totalité de ses notes combinées (avec notamment quelques critiques qui rassemblent les deux avis sur les deux parties) alors qu'on a pas du tout la même chose pour des films qui pourraient bénéficier du même traitement comme Lord of the Rings ou Kill Bill.
Ça serait pas plus juste de demander encore une fois à ce qu'il y ait une critique distincte pour chaque partie du film ? Parce que là ça fait un peu penser à du favoritisme sur le coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 12:15

Ca a été décidé comme ça au départ, et pis certaines critiques fleuves ne peuvent pas être divisé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60809
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 12:19

Ouais enfin y'avait des critiques fleuves pour LOTR qui ont été séparées quand même. Là sérieux je vois pas pourquoi Red Cliff serait le seul film qui aurait droit à ce traitement de faveur. On pourrait très bien demander une réécriture ou une nouvelle mise en page des critiques via MP.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 12:24

Oue voilà il est là le problème, tu veux voir LOTR dans le top, maintenant lit la critique de Heatmann pour Red Cliff, il la divise comment ?, c'est un truc qui vient de l'ancien référencement, c'est comme ça, ça viendra LOTR sera dans le top un jour.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60809
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 12:31

Nan mais sérieux j'ai rien contre Red Cliff et le problème vient pas du fait que LOTR soit pas dans le Top, c'est juste que là y'a quand même une injustice vis à vis de certains films. Soit on accepte les critiques uniques pour des films comme ça soit on demande des critiques séparées pour tout les films. Je vois pas pourquoi les fans de Red Cliff auraient a écrire une seule critique pour voir les deux parties du film grimper dans le Top pendant que les fans de LOTR et Kill Bill devraient se casser le cul à écrire une ou deux critiques en plus.

(et puis bon l'excuse de l'ancien référencement ça marche pas, en témoigne la critique combinée des trois LOTR de Francesco.....)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 12:34

Rho t'es chiant là.

En plus on peut expliquer ça : Red Cliff c'est un seul film ( malgré qu'il soit coupé en 2 ), c'est un univers identique ( au contraire de Kill Bill ) et la narration linéaire fait que ça se regarde comme un film de 4h, ça se regarde d'un bloc.

On va pas tout redéférencer parce qui t'y vois une injustice ( excellent ce terme pour parler de critique quand même :eheh: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60809
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 12:41

Seigneur des Anneaux c'est linéaire et c'est dans le même univers, donc si on suit ta logique on devrait pouvoir référencer toutes les critiques sous un seul et même film ?

Et ouais je sais que je suis chiant mais là tu reste sur ta position uniquement parce que Red Cliff fait partie de tes chouchous et si on commence comme ça le Top ça va devenir un bordel monstre, autant demander tout de suite aux gens des critiques séparées histoire que ça continue pas dans les prochains mois.
Genre moi quand je vais mater la version longue il va se passer quoi si je met 9 à la première partie et 8 à la seconde dans deux critiques séparées ? Tu va prendre la meilleure note pour la référencer ? Trop facile. :nono:

Donc ouais pour le coup je serais presque prêt à demander un vote pour savoir comment les gens perçoivent le truc.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Scalp » Dim 29 Jan 2012, 12:44

non mais tu crois qu'on a que ça a faire de déférencer, reférencer pour faire plaisir, y a une exception c'est comme ça depuis le début, tu te réveils avec 3 ans de retard là, fallait le dire au début, c'est trop tard maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60809
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 12:49

Nan mais fais moi croire pour le coup que le plus gros du boulot c'est de référencer. :eheh:
C'est surtout à ceux qui ont fait une seule et même critique pour deux films qui doivent modifier leurs écrits (en plus certaines sérieux ça prend 5 minutes faut pas abuser). S'ils veulent voir les deux parties du film en haut du Top, ils trouveront la motivation.

Enfin bon, je crois que j'en demanderais plutôt l'avis de Zack parce que toi c'était couru d'avance que tu refuse en bloc. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Kakemono » Dim 29 Jan 2012, 13:04

Red Cliff c'est qu'un seul film, désolé mais je vois pas le problème là. En tout cas je le considère comme étant un seul et unique film, et la distribution en deux parties en Chine n'est due qu'a sa durée.
En fait le bordel là dedans c'est que c'est un seul film distribué en 2 dans son pays d'origine, amputé de moitié pour sortir en un bloc dans le reste du monde, et disponible ici dans les deux versions. Du coup on a des critiques de la version d'origine, de la version ciné, et des deux parties séparées, ce qui créé pas mal de confusion autour du référencement.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10200
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 13:09

Ouais mais justement dans ce cas on peut aussi dire que Kill Bill et LOTR ce sont des films qui auraient pu être diffusés en une seule et même partie (ça a même été fait l'année dernière pour le Tarantino). Sérieux Red Cliff y'a pas a tortiller du cul je veux bien que les deux parties soient linéaires mais faut pas se leurrer à partir du moment où le film a été distribué en deux parties on va pas commencer à référencer sous un seul et même film, sinon je demande à ce quoi ce soit fait sur d'autres œuvres.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Alegas » Dim 29 Jan 2012, 13:21

Scalp a écrit:Ca a été décidé comme ça au départ, et pis certaines critiques fleuves ne peuvent pas être divisé.


Ah ouais géniale la façon dont ça a été décidé :

Scalp a écrit:
nicofromtheblock a écrit:Et enfin, je finirai sur le gros foutage de gueule !
Les 3 royaumes version longue est dans le classement avec seulement 3 notes.
C'est facile de comptabiliser les notes 2 fois (première et deuxième partie) !!! :lol:


Red Cliff j'ai pris en compte les notes des 2 parties car c'est un seul et même film qui s'appelle version longue :mrgreen:


Comme dit Jeff Buckley juste en dessous : le bourrage d'urne selon Scalp. :roll:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49848
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: *Top 200*

Messagepar Val » Dim 29 Jan 2012, 13:24

Je pense qu'il faut distinguer les films sortis en 2 parties (comme par exemple 1900 de Bertolucci) des diptyques.
La question est de savoir si les films fonctionnent individuellement ou pas. Manifestement, pour Les Trois Royaumes, les deux parties forment le même film. Pour Kill Bill, les deux parties fonctionnent individuellement. Harry Potter 7, les deux parties forment un seul et même film. Pour le Seigneur des Anneaux, je pense qu'il faut le voir comme une trilogie donc 3 films car ils ont été conçus ainsi. Red Cliff et 1900 par exemple, ont été conçus comme un seul film mais distribué en 2 temps pour des raisons de commodités.

Toutefois, dans le cas de Red Cliff, si les notes des deux parties ont été ajoutées, ce n'est pas normal, il faut demander aux gens de mettre une seule note.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18422
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: *Top 200*

Messagepar Logan » Dim 29 Jan 2012, 13:30

Je vais stoper net le débat et c'est même pas pour ce casse couille de Scalp :mrgreen:

Sortie France:

Kill bill: Deux films
Red Cliff: Un film

On suit à BOM la logique FR depuis le début donc voila il en est de même pour les films :mrgreen:
Logan
 

Re: *Top 200*

Messagepar Val » Dim 29 Jan 2012, 14:18

Ca marche pas ta logique. Dans ce cas, un film comme 1900 faut le compter comme deux films. De même que Harry Potter 7, alors que c'est le même film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18422
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO