#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [09/03/12]

Messagepar Alegas » Dim 11 Déc 2011, 09:55

[dailymotion]xmwi7s_mass-effect-3-vga-trailer_videogames?start=106#from=embed[/dailymotion]

Les combats ont l'air sacrément plus dynamiques. :shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Déc 2011, 11:25

Euh ouai enfin le mec il joue pas beaucoup :mrgreen:
C'est impressionnant mais pour moi c'est pas du game play ça :nono:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 11 Déc 2011, 11:30

Nan mais mate la vitesse de sprint et les roulades, sérieux ça change des combats statiques des deux premiers.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Déc 2011, 11:35

Ah oui c'est sur mais là c'est vraiment très mis en scène moi je veux voir sans coupure, un mec qui y joue normalement durant 5 minutes. Ouai je suis chiant :mrgreen: mais j'ai encore de gros doute sur le 3. Il a l'air d'en mettre plein la vue mais niveau game play ils osent pas montrer beaucoup de chose encore.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 11 Déc 2011, 11:36

Arrête d'avoir peur, on parle de Mass Effect là pas de Dragon Age.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Dim 11 Déc 2011, 11:41

Oui justement, les deux sont développés par Bioware, qui se barre un peu en couille depuis le rachat par Electronic Arts. Moi aussi j'ai un peu peur d'avoir un jeu qui cherche trop à en mettre plein la vue au détriment du gameplay RPG et de l'histoire.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Déc 2011, 12:00

Pareil, Bioware c'est des bons à la base sauf que là y'a EA qui envoie la tune, qui a racheté le studio et qui dit comment faire le jeu à mon avis. Vous voulez du financement, mettez moi plein la vue. Je sais que je vais aimer, c'est la fin d'un merveilleux cycle avec Shepard mais c'est l’éditeur qui me fait peur. Que ce soit avec Mass Effect ou Dead Space, EA pousse à l'action. Dans ME 2 l'histoire avançait vraiment goutte à goutte, avec de petites révélations de temps en temps sinon la plus part du temps on shootait pour récupérer un perso ou pour le rendre fidèle.
Dans le 1 y'avait une évolution constante de l'historie avec des choix moraux hyper importants. Je veux un mixte des deux, mais là j'ai l'impression de voir le 2 en plus actionné encore.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Dim 11 Déc 2011, 15:09

On est bien d'accord. J'ai beau avoir adoré Mass Effect 2, notamment grâce à sa galerie de personnages tous super intéressants, j'ai été un peu déçu par la mise en retrait du scénario à plusieurs reprises. En prenant son temps pour avancer tout en visitant la galaxie à la recherche de quêtes annexes, on pouvait enchainer 10h de jeu sans faire avancer le scénario, c'était frustrant. D'autant plus dommage qu'à chaque fois que le scénario avançait, bah c'était génial (la révélation sur récolteurs, la mission finale, juste énorme quoi). Mais ces moments d'extase étaient bien trop rares.
Par contre, je suis de ceux qui ont accueilli à bras ouverts la disparition de l'inventaire au profit du système d'upgrade des armes. L'inventaire dans Mass Effect 1, c'était un truc imbuvable, on accumulait un nombre incalculable d'armes et de protections (en 10 exemplaires chacun parfois) dont on ne se servait pas. Quel intérêt ?
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 11 Déc 2011, 17:40

Ah oui bien d'accord avec les armes y'en avait 10 fois trop dans le 1.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 19 Jan 2012, 02:31

Démo le 14 février. On pourra ainsi tester non seulement le prologue du jeu mais aussi un mode multijoueur coopératif.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 19 Jan 2012, 10:32

:love:
J'espère qu'il n'y aura pas que du boom boom :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 21 Jan 2012, 18:11

Mac Walters, scénariste principal de la série Mass Effect, a récemment été interrogé par GTTV. A cette occasion, le monsieur a précisé que le troisième volet des aventures du Commandant Shepard confronterait les joueurs aux décisions les plus importantes qu'ils aient jamais eu à prendre dans la série. Et qui dit grandes décisions dit aussi énormes conséquences. Jusque-là, rien de nouveau. Mais le plus intéressant reste encore la petite séquence de gameplay présentée pour accompagner cette assertion. On y observait le Commandant évoluer sur Mars et y retrouver le personnage bien connu de Liara T'Soni, ce qui ne manquera pas de mettre les fans dans tous leurs états. De quoi rendre l'attente jusqu'au 14 février, date de sortie de la démo, encore plus insoutenable.

source : JV.com

Je sais que ça ne sera pas comme le 1 mais j'ai hâte de voir cette conclusion qui s'annonce épique :love: :bluespit:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 21 Jan 2012, 19:06

Pour le coup j'espère que ce sera comme le final du 2, mais pendant tout le jeu. :mrgreen: :love:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Ven 27 Jan 2012, 18:17

Présentation globale du multi, c'est plutôt convaincant dans le sens où ça cherche pas à aller plus loin que proposer des heures de jeu en plus, ce qui est loin d'être négligeable. Ça peut donner quelques combats épiques entre amis. 8)

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 27 Jan 2012, 18:30

Je vais encore faire mon chieur.
Ça a de la gueule c'est clair et net mais y'a un truc que je ne comprends pas. Bioware a expliqué que le multi pouvait avoir un effet sur le solo, notamment contre les moissonneurs et des bases à défendre. Ce qui pour moi est illogique, il faudrait jongler entre le deux pour que le solo soit moins dur. Bref leur multi est très ambigüe pour l'instant. Ou alors le faire à la fin mais du coup le lien avec le solo ne sert à rien.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante