J. EDGAR de Clint Eastwood

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: J. EDGAR HOOVER de Clint Eastwood

Messagepar Waylander » Lun 23 Jan 2012, 20:56

Avant je n'aimais pas sa manière de parler et en fait je l'adore maintenant. Un peu beauf et grande gueule mais ça change de l’intellectualisme pédant et condescendant avec les bobos à lunettes qui se gargarisent de leurs parcours universitaires et de leur (fausse) connaissance branlette du Cinéma. Trop de sérieux tue le sérieux. Ce n'est que du cinéma. :mrgreen: :mrgreen: Dahan est drôle, il s'amuse et d'un autre coté il s'y connait. Il a une large culture et se prend pas plus au sérieux que nous ici et ça c'est cool. N'empêche que je peux comprendre le côté lourdingue que vous lui trouvez.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 23 Jan 2012, 21:05

C'est ça, j'aime sa liberté de ton, son côté irrévérencieux, mais en même temps parfois ses interventions semblent absolutistes (meilleur du genre par ci, meilleur du genre par là), et son côté lourdingue oui, voilà c'est exactement ça :mrgreen: ! Bon après c'est certainement le meilleur journaliste de cinéma français de la télévision actuel (puis je les voyais pas comme ça les journalistes de Positif :eheh:).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Dunandan » Lun 23 Jan 2012, 21:06

Waylander a écrit:Avant je n'aimais pas sa manière de parler et en fait je l'adore maintenant. Un peu beauf et grande gueule mais ça change de l’intellectualisme pédant et condescendant avec les bobos à lunettes qui se gargarisent de leurs parcours universitaires et de leur (fausse) connaissance branlette du Cinéma. Trop de sérieux tue le sérieux. Ce n'est que du cinéma. :mrgreen: :mrgreen: Dahan est drôle, il s'amuse et d'un autre coté il s'y connait. il a une large cutlure et se prend pas plus au sérieux que nous ici et ça c'est cool. N'empêche que je peux comprendre le côté lourdingue que vous lui trouvez.

Merde c'est moi ça parfois :mrgreen:, mais je lutte mes frères :eheh: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Lun 23 Jan 2012, 21:07

Non mais souvent les critiques prof TV c'est des tocards qui te parlent de ce qui est consensuel et de ce qui marche. Et ils ne te parlent que de nouveautés.

:shock: T'es vraiment comme ça Dun ? :shock: Je sais bien que non. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 23 Jan 2012, 21:09

Ben mes critiques parfois se prennent un peu trop au sérieux, mais je prends du plaisir aux trucs WTF aussi, ça compense :mrgreen: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Heatmann » Lun 23 Jan 2012, 21:15

Waylander a écrit:Avant je n'aimais pas sa manière de parler et en fait je l'adore maintenant. Un peu beauf et grande gueule mais ça change de l’intellectualisme pédant et condescendant avec les bobos à lunettes qui se gargarisent de leurs parcours universitaires et de leur (fausse) connaissance branlette du Cinéma. Trop de sérieux tue le sérieux. Ce n'est que du cinéma. :mrgreen: :mrgreen: Dahan est drôle, il s'amuse et d'un autre coté il s'y connait. il a une large cutlure et se prend pas plus au sérieux que nous ici et ça c'est cool. N'empêche que je peux comprendre le côté lourdingue que vous lui trouvez.

comme il est coutume de dire : + 10 :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Tyseah » Lun 23 Jan 2012, 21:30

Waylander il a un gros complexe d'infériorité vis à vis de son parcours universitaire, je suis sûr il en fait des cauchemars la nuit. :eheh:
Tyseah

Messagepar Waylander » Lun 23 Jan 2012, 21:45

J'ai eu la possibilité de faire de grandes études et je l'ai refusée. Ça ne regarde que moi et mes principes. Aucun complexe. Le seu ltruc c'est que ça me saoule les gens qui n'accordent aucun crédit à ceux qui n'ont pas fait d'études comme si un bout de papier "mention très bine" ça faisait de toi quelqu’un de bien alors que ça fait juste de toi un mec qui a écouté, écrit et réecrit la même chose sur une copie propre pour avoir une bonne note, un bon rang social 5 ans plus tard et une bonne paye mais combien comprennent et retiennent ce qu'ils ont appris... Apprendre c'est toute un vie, c'est pas juste 5 ans après le bac et puis tchuss c'est finit. Et le plus important de la Vie ne se trouve pas dans des livres mais dans le vécu, dans les expérimentations et les rencontres. Le complexe je l'ai parfois quand des cons me balancent des trucs comme "t'es un naze pourquoi tu n'as pas fait d'études ?" . Je ne peux m'empêcher de répondre "et toit pourquoi t'en as fais ? Parce qu'on te l'a dit. Pour avoir une bonne paye plus tard et un taff qui te plait un minimum basta. La connaissance, la culture et la passion du sujet que tu étudies etc..tu t'en branles non?" "Ah ouais c'est vrai mais au moins je gagne 3000€ par mois et le prestige d'avoir un master". :mrgreen: Bon heureusement c'est pas la majorité. Enfin j'espère. Quand t'es autodidacte, d'une part t'apprends de toi -même (donc ça te passionne donc tu retiens mieux) et je trouve bien plus glorifiant et d'autre part tu navigues en aux libres, personne ne t'imposes tes lectures ni la direction que tes connaissances doivent prendre. Par contre tu manques de temps et d'organisation. Je dirais jamais "ça sert à rien les études" mais je dirais pas non plus "faut en faire à tout prix".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Lun 23 Jan 2012, 22:25

Critique du Cercle.

Je suis assez d'accord avec Rouyer, une fois encore.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Tyseah » Mer 25 Jan 2012, 00:06

Waylander a écrit:J'ai eu la possibilité de faire de grandes études et je l'ai refusée. Ça ne regarde que moi et mes principes. Aucun complexe. Le seu ltruc c'est que ça me saoule les gens qui n'accordent aucun crédit à ceux qui n'ont pas fait d'études comme si un bout de papier "mention très bine" ça faisait de toi quelqu’un de bien alors que ça fait juste de toi un mec qui a écouté, écrit et réecrit la même chose sur une copie propre pour avoir une bonne note, un bon rang social 5 ans plus tard et une bonne paye mais combien comprennent et retiennent ce qu'ils ont appris... Apprendre c'est toute un vie, c'est pas juste 5 ans après le bac et puis tchuss c'est finit. Et le plus important de la Vie ne se trouve pas dans des livres mais dans le vécu, dans les expérimentations et les rencontres. Le complexe je l'ai parfois quand des cons me balancent des trucs comme "t'es un naze pourquoi tu n'as pas fait d'études ?" . Je ne peux m'empêcher de répondre "et toit pourquoi t'en as fais ? Parce qu'on te l'a dit. Pour avoir une bonne paye plus tard et un taff qui te plait un minimum basta. La connaissance, la culture et la passion du sujet que tu étudies etc..tu t'en branles non?" "Ah ouais c'est vrai mais au moins je gagne 3000€ par mois et le prestige d'avoir un master". :mrgreen: Bon heureusement c'est pas la majorité. Enfin j'espère. Quand t'es autodidacte, d'une part t'apprends de toi -même (donc ça te passionne donc tu retiens mieux) et je trouve bien plus glorifiant et d'autre part tu navigues en aux libres, personne ne t'imposes tes lectures ni la direction que tes connaissances doivent prendre. Par contre tu manques de temps et d'organisation. Je dirais jamais "ça sert à rien les études" mais je dirais pas non plus "faut en faire à tout prix".

Heureusement que la fin de ton paragraphe rattrape le début, car je trouvais que tu faisais une sacrée généralisation qui n'a plus de valeur depuis 2008-2009 environ...Ceci dit c'est juste mon opinion, mais on sent quand même de l'amertume dans tes propos.
Tyseah

Messagepar zack_ » Mer 25 Jan 2012, 13:19

Tu as les possibilités de faire des études et tu le fait pas, t'es bien suicidaire sur ce coup excuse moi mais aujourd'hui dans un lancement de carrière c'est le niveau de certification qui compte, moins après avec l'expérience. Et déjà que c'est chaud avec des diplômes alors sans bonjour, excepté les diplômes qui amènent sur une voie professionnelle comme un chaudronnier ou un truc dans le genre. Ta décision te regarde mais revenir en arrière c'est souvent difficile, à 30 ans c'est coton de retourner à l'école, donc oui le choix il faut le faire à 20 ans histoire de ne pas regretter après. (désolé du HS J.Edgar!)
zack_

Messagepar Alegas » Mer 25 Jan 2012, 14:00

Ouais enfin faut pas non plus croire que les études font tout (et c'est un gars qui en fait qui le dis). Je sais pas exactement dans quel secteur Way exerce mais dans certains milieux la chance et les ressources personnelles valent mieux que 10 années d'études...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar caducia » Mer 25 Jan 2012, 14:11

et bien, moi ayant fait de longues études (bien chiantes), je vais devoir repasser un diplome (à la con) histoire de marquer un truc sur le CV sinon c'est impossible de trouver quoi que ce soit, c'est triste à dire.
et pas facile de trouver un master qui débouche sur un emploi et de se retaper des cours. :evil:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Lun 09 Sep 2013, 21:01

Bah franchement pas aussi bidon que je pouvais m'y attendre vu les critiques. C'est carrément meilleur que Lincoln (mais moins bien foutu). Formellement, c'est quand même très académique et pas très classe (putain cette photo contrastée à mort), bien écrit, vrai Biopic, trop court à mon sens, Di Caprio putain d'acteur (surtout quand il joue le "vieux" Hoover, d'ailleurs le maquillage lui va biezn, c'est celui de son pote le blond qui est totalement foiré).

Loin d'être une hagiographie, ce film est un vrai portrait qui tiraille autant du bon côté (le Hoover passionné, motivant, sévère, patriote, très organisé, intelligent, déterminé) que du mauvais (selon le point de vue), le Hoover détestable, paranoïaque, homo refoulé bouffé par son travail et son idéologie , nationaliste limite raciste (les deux ne sont pas forcément de paire quoiqu'on dise), menteur opportuniste, complexe d'Oedipe au sommet. J'ai mis 7 mais je pourrais mettre plus mais la photo m'a gavé et on sent qu'Eastwood hésite à prendre position (là où Spielberg se pose même pas la question sur Lincoln). Dommage aussi pour les secondes rôles pas très bien développés, trop en recul par rapport à Hoover. Contexte mal exposé. Le montage qui alterne entre passé/présent , à certains moments c'est très bien pensé.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 09 Sep 2013, 21:03

Colle y une note et c'est bon. Enfin du soutien :super:
zack_

PrécédenteSuivante