A Dangerous Method - 8/10 Hein? Quoi? Un film où Keira s'fait fesser?
Mais non, ce n'était pas l'unique motivation à aller voir ce film, et encore moins tout ce qu'on pourrait en retirer.
En fait, au départ, elle fait même peur Keira. Hein? Nan, elle n'a pas encore maigri, on l'sait que c'est une brindille, mais c'est une brindille sexy *_*
Par contre, quand d'entrée de jeu elle te pique sa crise, whaaa c'est bien joué. Ca devient très vite carrément effrayant tant ses expressions de visage sont poussées à l'extrême. J'ai eu un peu envie de rire les premières secondes, mais nerveusement, puis j'ai eu envie d'lui hurler "NAN! Arrête! Arrête bordel! Naaaaan mais qu'est ce qui t'arrive? Merde, t'étais une icone, j't'adulais, j'te désirais, t'étais une déesse!", parce que ca vire limite à la planète des singes
Ca peut sembler trop, mais j'crois aussi qu'on n'a pas l'habitude de la voir dans cet état et la suite fait que l'ensemble reste crédible.
Blague à part, belle performance de sa part, elle est bien rentrée dans le personnage, elle maitrise ses émotions, on y croit, rien à redire. Viggo est assez peu présent, il se démmerdait pourtant pas mal en figure de sagesse et d'autorité, mais là pour le coup on a laissé Freud mordiller son cigare dans son coin.
Au final, peu de temps de consacré au traitement de la relation Jung-Freud. Est-ce vraiment un mal? Vu que les échanges épistolaires s'avèrent un peu chiants, je dirais que non. En soi, le sujet aurait mérité d'être développé, mais dans ces conditions ce n'est pas plus mal. Et se pencher sur la relation de Sabrina et de Jung s'avère finalement aussi intéressant quant à l'analyse des rapports humains, prenant est ce jeu du chat et de la souris, de savoir au final qui domine qui, qui soigne qui, et qui se laissera emporter par ses désirs ou en subira la frustration.
Le personnage de Cassel est parfait en vil tentateur, poussant au vice en finesse, dommage que l'on ne se soit pas d'avantage attardé sur lui.
Dommage aussi qu'on ne s'attarde pas sur le fessier de la belle, j'vous l'accorde, d'ailleurs quand il y a du cul ca manque de cul
Nan mais une fessée où on ne voit pas le cul qui claque, c'est un peu triste. Quand t'as une deuxième scène à la ceinture, tu ressens encore plus le manque. Ok, merci pour les passages avec les bouts de seins qu'elle n'a pas, mais ca fait un peu pauvre pour illustrer une histoire passionnée xD Merde, t'as un médecin qui se livrait à une véritable lutte intérieure alors qu'il rêvait d'la baiser et quand le barrage cède tu t'attends forcément à du sexe qui irrite la bite. mais non, il la baise à la papa
Par contre, pour le côté torturé, bien joué.