#Note ton prochain#

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: [JEU] Note ton prochain

Messagepar Dunandan » Dim 22 Jan 2012, 01:11

Incendies annulé, Nouvelle séance : Braveheart :bluespit:

Note : 9.5/10. -0.5 pt pour son idéologie
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Tyseah » Dim 22 Jan 2012, 16:01

10/10 et c'est tout pour Braveheart, on enlève pas de point à cause de l'idéologie pour un film comme celui-là. Hmpf.
Tyseah

Messagepar Dunandan » Dim 22 Jan 2012, 18:40

Ben si, il y a une idéologie puante (lecture christologique de l'histoire de Wallace) dans le film. S'il n'avait pas fait La passion du Christ après, je lui aurais mis 10, mais là non et en plus je l'ai vu :evil: ! Mais ça reste mon film médiéval préféré, et de loin.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Alegas » Dim 22 Jan 2012, 18:44

Hormis la scène de torture tu la vois où l'idéologie christique ? T'aurais préféré une idéologie satanique, judaïque peut être ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Dim 22 Jan 2012, 18:46

Regarde ma critique, tu verras :super: !
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 18:53

je vois pas trop en quoi c'est idéologiquement puant.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 22 Jan 2012, 18:55

Parce que Mel Gibson est un extrémiste religieux, et il pourrait garder ça pour lui, et ne pas mettre ça dans ses films. Sinon je l'aime beaucoup comme acteur, comme Tom Cruise, mais voilà leurs croyances, voilà quoi ...
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 18:56

Ca véhicule pas d'idée là, à la rigueur ça fait passer William Wallace pour un martyr et on peut pas y voir de mal là dedans.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 22 Jan 2012, 18:57

dunandan a écrit:Ben si, il y a une idéologie puante (lecture christologique de l'histoire de Wallace) dans le film. S'il n'avait pas fait La passion du Christ après, je lui aurais mis 10, mais là non et en plus je l'ai vu :evil: ! Mais ça reste mon film médiéval préféré, et de loin.

La Passion du Christ tu n'aimes pas ?
Il est où l’extrémisme religieux de Gibson ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 22 Jan 2012, 18:58

Heu disons il y a des clins d'oeil très éloquents : exemple, les gouttes de sang qui tombent sur le pain que l'un des nobles est en train de rompre avec ses amis nobles, ose me dire qu'il n'y a aucun rapport. Et la mort du père de Wallace, très proche de celle du Christ dans son apparence ? Ces détails apparents ne sont pas là par hasard.

Et oui je déteste La passion, et les lectures littérales de la Bible, qui sont pour moi très dangereuses.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Dim 22 Jan 2012, 19:00

Nan mais là ce que tu me sors ce sont des plans/scènes allégoriques, métaphoriques mais en quoi le message est puant ?

La Passion je comprend pas qu'on puisse détester. j'ai jamais compris les arguments des anti-Passion du Christ à part "les Jufis sont montrés comme des coupables/connards".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 19:01

dunandan a écrit:Heu disons il y a des clins d'oeil très éloquents : exemple, les gouttes de sang qui tombent sur le pain que l'un des nobles est en train de rompre avec ses amis nobles, ose me dire qu'il n'y a aucun rapport. Et la mort du père de Wallace, très proche de celle du Christ dans son apparence ? Ces détails apparents ne sont pas là par hasard.
.

Oui et ? en quoi ça véhicule quelque chose de mal ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 22 Jan 2012, 19:14

ouai la franchemetn desoler mais je pense comme way , scalp et alegas ... dunandan tu extrapole trop par rapport au recent fait et temoignage de gibson , dans sont film y a pas tout ca , on peut interpreter pet faire dire ce qu on veut , c est dommage de se gacher le plaisir sur du tripotage pareil
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 22 Jan 2012, 19:18

Nan mais sur les plans évocateurs Gibson il e en fait trop c'est clair mais je n'arrive pas à voir en quoi c'est "mal". Wallace est traité comme le Christ, c'est une lourde faute de gout mais j'y vois pas une message sous-jacent dérangeant. Comparer un guerrier et le Christ c'est pourri, ça sert à rien et ça prouve totalement le manque de compréhension du personnage biblique, son statut et son message mais globalement , Braveheart c'est loin de faire l’apologie de l'a violence. De la révolte contre un certain système et de la liberté oui. Par les armes et c'est surement à cause de ce facteur que sa comparaison avec le Christ est totalement à côté de la plaque.

pour la Passion : à quel moment le film de Gibson est-il une adaptation littéral puisque il ne fait que mettre en scènes des écrits (et avec des nuances justement donc Gibson interprète quand même à sa sauce) ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 22 Jan 2012, 19:20

Pis si on veut aller plus loin dans ce cas le message véhiculer par Keoma est bien plus puant, car là le Christ faut voir en quoi il est transformer.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante