par Count Dooku » Lun 30 Avr 2012, 15:08
Il y a des captures sur le forum dvdclassik, avec un comparatif DVD/BR, et si la différence avec le DVD est manifeste, il semble que le résultat n'est pas non plus extraordinaire (la faute à des masters un peu trop dégrainés et lissés). Ça varie selon les films apparemment, et L'Homme aux colts d'or serait le moins bien loti (pas de pot, c'est celui que je préfère). Je pense que si je dois repasser à la caisse, ce sera lorsque les BR auront bien baissé (ce qui risque de prendre du temps, vu que les dernières fournées DVD de la collection n'ont jamais baissé de prix).
Concernant les films eux-mêmes, il va sans dire que ce sont de tout grands westerns, et que ce sont des achats indispensables pour les amateurs du genre qui ne possèderaient pas les DVD.
Comme je l'ai dit, L'Homme aux colts d'or est mon préféré dans le lot, et c'est peut-être aussi le meilleur. Un casting 5 étoiles, un scénario intelligent, des personnages complexes, bref ça tue.
La Flèche Brisée est un superbe western pro-indien, l'un des premiers d'ailleurs, avec un excellent James Stewart.
La Lance brisée lorgne plutôt vers la tragédie familiale, avec une grande attention apportée à la psychologie de ses personnages et à leurs relations.
Quant au Jardin du Diable, c'est un très beau film d'aventure dans des décors superbes, servi par la mise en scène toujours très efficace de Henry Hathaway.