[Pathfinder] Mes critiques en 2012

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Heatmann » Mer 18 Jan 2012, 23:36

Vas y Oso fonce , c'est vraiment excellent Ong 2 :super: ca tatane sec , bien furieux et virtuose :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 19 Jan 2012, 00:05

Je plussoie Heat'! Go go go Oso, tu verras c'est un cran net au dessus d'undisputed 3!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 19 Jan 2012, 09:49

Path, t'as vu quelle version d'Ong Bak 2 ? version thai uncut ou version Besson
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9538
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 19 Jan 2012, 11:21

Malheureusement la version du gros barbu. Y a bcq de différence avec la version Thai?
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Killbush » Jeu 19 Jan 2012, 11:34

Honnétement, j'en sais rien, je n'ai vu que la version Thai qui doit faire dix minutes de plus. Je crois que c'est introuvable sur support (ou alors en zone 3), je l'avais vu en Albanie :mrgreen:

Est ce que dans celui là, le barbu a rajouté du RnB tout moisi comme dans le premier ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9538
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 19 Jan 2012, 12:09

Non mais plutot un passage métal façon 300 dans le long fight final. On a quand meme échappé à ...Tragédie, c'était ça sur le un non lol?

Ah si!!! J'oubliais, on se frappe quand meme Sexion d'assault sur le générique final!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Freddy : Les griffes de la nuit - 6,5/10

Messagepar Pathfinder » Jeu 19 Jan 2012, 18:31

Image
Les griffes de la nuit 6.5/10

Wes Craven est un cas à part dans l'industrie du film d 'horreur. Célébré comme l'un des maitres du genre, ce barbu de réalisateur n'est finalement qu'un bon vieux roublard opportuniste ayant bati une carrière médiocre sur du vent. Il faut quand meme reconnaitre à l'homme un certain flair pour dénicher des histoires novatrices au capital visuel et horrifique certain (Elm street, Scream, Schocker...). Mais en bon vieux papy pas technique pour un rond qu'il est, le bonhomme aura passé le plus clair de son temps à poser sa caméra en attendant que ça se passe. Quand il ne saborde pas ses histoires avec une réalisation de demeuré (Last house, Hills 1 et surtout 2), il se contente de mettre en scène pépère des scénarios originaux se suffisant à eux memes, selon lui.

Nightmare on Elm Street en est le meilleur exemple puisque le seul fait d'introduire un Boogeyman de classe mondiale suffit à Craven à ne pas se casser la tete plus que de raison. Le mélange réalité-reve est sur le papier un clivage intéressant, source de délires visuels totalement inédits pour l'époque. Néanmoins, il ne faudra pas s'attendre à des déluges d'originalité. Craven fait bien son boulot, droit dans ses bottes mais ne veut surtout pas prendre de risques. On peut revendiquer un manque de moyens flagrant mais les problèmes de rythme du film mettent surtout en exergue un réel manque de talent dans le déroulé de l'histoire. Une certaine léthargie se dégage de l'ensemble et il faudra compter sur les quelques apparitions d'un inquiétant Krueger pour redynamiser l'ensemble. La mort de Depp, la scène de la chambre du début, tous les moments avec Freddy sont les vrais morceaux de bravoure mais après c'est encéphalogramme plat.

Ce premier volet n'est pas le grand classique que l'on voudrait nous faire croire, il est simplement l'acte de naissance de l'un des boogeymen les plus intéressant de l'histoire. Et il faudra attendre les nombreuses séquelles pour voir un potentiel visuel et narratif exploité à fond. Beaucoup me tomberont dessus brandissant la médiocrité de la saga. Hormis le 6 et le 7, le reste a toujours fait preuve d'originalité quitte à caricaturer le personnage de Freddy. Alors on trouvera du bon et du moins bon mais il faut reconnaitre que de Jack Sholder à Stephen Hopkins en passant par Renny Harlin, ils ont tous tenté quelque chose qui sort des sentiers battus. Craven essaiera bien ramener le personnage dans le giron du sérieux mais sa mise en abyme qu'il duplique de film en film ne marchera pas une fois de plus avec l'un des films les plus long et les plus mous de la série. En résumé, la fibre nostalgique me pousse à ne pas trop dérouiller ce premier opus qui se regarde quand meme bien malgré des ravages du temps bien visibles. L'étiquette culte ne paraitrait meme pas galvaudée sur certaines séquences mais la réalisation piteuse de Papy roublard m'empeche d'élever le film vers les cimes du genre.
Critiques similaires
Film: Griffes de la nuit (Les)
Note: 8/10
Auteur: ViCo
Film: Griffes de la nuit (Les)
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Griffes de la nuit (Les)
Note: 7/10
Auteur: Alegas
Film: Griffes de la nuit (Les)
Note: 3/10
Auteur: Waylander
Film: Griffes de la nuit (Les)
Note: 8/10
Auteur: Val

Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 19 Jan 2012, 18:35

C'est pas si mal réaliser pour du Craven, y a même 2 ou 3 passages très inspiré et pis c'est de loin le meilleur épisode de la saga.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 19 Jan 2012, 18:42

Mouais à part la mort de Tina, ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre...

Et c'est franchement pas le meilleur de la série mais là c'est vraiment une affaire de gout tant chaque épisode tente une approche différente.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 19 Jan 2012, 18:47

Bein pour du Craven c'est du high level par moment, le gant dans l'eau c'est une belle idée bien mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 19 Jan 2012, 18:48

Ah c'est sur que si tu nivelles par le bas, c'est une bien belle séquence, au vu du talent de Craven.
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 19 Jan 2012, 18:51

Bein je peux niveller sur la saga Freddy, et je trouve que c'est de loin la meilleure scène de toute la saga, non parce que Harlin et cie y sont aller à fond dans le truc gogol, donc c'est très rigolo avec plein de mort graphique mais je préfère largement la réal pépère de Craven sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 19 Jan 2012, 18:55

Evidemment là, on pourra pas s'entendre!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Scalp » Jeu 19 Jan 2012, 18:57

Par contre je suis d'accord pour dire que le pire c'est le dernier épisode :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60422
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Pathfinder] Mes critiques en 2012

Messagepar Pathfinder » Jeu 19 Jan 2012, 21:44

:super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO