ouaip
tres bien dit Val , j'adhere totalement a cet vision du cinema et le coter "critique" . on peut trouver rien a redire "objectivement" ou concretement a un film , au niveau technique , acteur , musique , ecriture . tout vraiment tres bien et respectable , mais avec le coter "gout perso" emotionel , ressentie , feeling , qui n'est pas totale quoi .
Moi un truc comme labyrinth de pan je peut rien de dire a reprocher , c est maitriser en tout point , tres beau , classe , bref je reconnait tout et prend plaisir a le voir , mais ca s arrete la , j en suis pas gaga, ni transporter , ni toucher .... si je noterai , je mettrai pas plus que 8 car le film il me rentre pas dans la peau ...
inversemet , y a des film qui me plaisent , me transporte , me fascine tellement , que meme si y a des pti truc a relever , ben ce sera jamais moin de 10.... la j'ai plein d'exemple , en truc recent , open range , any given sunday , black hawk down , master commander , on peut les tourner dans tout les sens et essayer de trouver des chose a dire , mais moi c'est des truc trop en phase avec moi , des film qui me viennent directement a l esprit quand je doit citer mes preferer , des truc du coeur , et ce sera jamais autre chose que 10/10
en gros les note , ca donne une "indication" mais faut pas les prendre au pied de la lettre .... jfait un peu mon way la