|La Coupe du monde| du Top 200

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: La Coupe du monde du Top 200

Messagepar Alegas » Mar 17 Jan 2012, 23:53

Jaws
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Killbush » Mar 17 Jan 2012, 23:57

Jaws
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Tyseah » Mer 18 Jan 2012, 00:06

Pulp Fiction, parce que les requins ce sont des tapettes, ils ont peur des bulles. :eheh:
Tyseah

Messagepar comICS-soon » Mer 18 Jan 2012, 00:26

Eikichi Onizuka a écrit:Non mais c'est un mythe ou du moins une réalité grandement amplifié.
Quelques chiffres.
Au cours d'une vie tu as :
1 chance sur 38 de mourir par cause d'infection nosocomiale
1 chance sur 84 de mourir dans un accident de voiture
1 chance sur 1 1134 de mourir par noyade
1 chance sur 79 746 de mourir par la foudre
1 chance sur 3 748 000 de mourir par l'attaque d'un requin.

Concernant le Requin Blanc celui ci est considéré comme vulnérable mais pas encore en danger d'extinction.

Aux USA entre 2001 et 2010, 10 personnes sont mortes par morsures de requin contre 263 par morsures de chien.

Non le requin n'est pas un ami de l'homme mais c'est clairement pas un prédateur. On aurait fait un film sur un chien qui attaque les gens on aurait rigolé et pourtant ils sont plus mortels que le requin. Je ne dis pas que tu peux nager avec faut pas pousser, mais ils n'ont aucune raison d'attaquer l'homme juste pour le tuer. Il y aura toujours une raison mais en aucun cas le requin est le grand prédateur marin de l'homme.

Depuis quelques années, à la Réunion ou aux Seychelles par exemple, y a eu énormément d'attaques mortelles de requins, c'est peut-être pas courant mais ça existe. Quand on se renseigne plus en profondeur le nombre de surfeurs qui se sont fait bouffer un bras/jambe ou qui sont morts de leurs blessures est quand même assez élevé.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Mer 18 Jan 2012, 00:40

J'avais vu un docu récemment et à cause de certains changements climatiques (la température des eaux qui montent plus tôt que prévu ou truc du genre), les requins se rapprochent de plus en plus des bords de plage et vont même chasser les baigneurs. En cinq ans sur une plage spécifique (vraiment me souviens plus où c'était, mémoire de merde), y a eu une augmentation du nombre d'attaques.

On voyait certains plongeurs pros dirent que le comportement des requins a changé, qu'ils sont beaucoup plus agressifs qu'avant dans certaines régions. Il expliquait que c'était beaucoup à cause des bateaux de croisière, où les touristes balancent de la bouffe par dessus bord, pour "nourrir" les poissons, mais ils balancent de tout, de la viande, du poulet, etc. Donc bon ensuite les requins ont faim et sont en appétit, et donc quand t'as un plongeur qu'arrive ensuite ben ils font pas la différence avec ce qu'ils viennent de bouffer cinq minutes plus tôt. :mrgreen:

J'avais vu une vidéo d'un gars justement qui avait failli se faire attaquer et à un moment il a vraiment cru se faire bouffer car le requin lui tournait bien autour et tout, et bon le plongeur (un pro) a réussi à le maintenir à distance grâce à sa bouteille justement :mrgreen: et au fait qu'il lui faisait toujours face, et qu'il se mettait toujours à sa hauteur. Apparemment les êtres humains sont plus appétissants vus de dessous pour les requins, tu m'étonnes. :mrgreen:

Bref y a peut-être une chance sur des millions de se faire attaquer par un requin dans sa vie, mais si tu te fais attaquer, ben t'as intérêt à savoir faire des bulles et pas lui montrer ton cul!

(J'espère pas avoir écrit trop de conneries, j'adore les docus animaliers mais vu que ma mémoire me joue des tours...)
Tyseah

Messagepar elpingos » Mer 18 Jan 2012, 09:45

2 films de mon Top 100, donc pas facile, mais mis Jaws... (J'ai eu la chance de nager avec des requins, alors que j'ai jamais nagé avec Bruce Willis... Donc bon)
elpingos
Predator
Predator

Messagepar John Lawrence » Mer 18 Jan 2012, 12:35

Jaws évidemment.

Le seul reproche que je peux faire au film, c' est d' avoir grandement participé à la terreur que le requin (et en particulier le grand blanc) inspire dans l'imaginaire collectif, sentiment pourtant largement injustifié au regard des statistiques.

Extrait du documentaire Sharkwater (Les Seigneurs de la Mer) de Rob Stewart (2006) :

Il y a chaque année cinq décès dans le monde qui sont causés par des requins contre cent décès pour les éléphants et les tigres et 1 200 000 par les accidents de la route. En un an, les crocodiles, une espèce protégée, ont tué dans le monde autant de personnes que les requins en un siècle.

Documentaire que je conseille fortement ainsi que The Cove, c' est assez édifiant. Par contre c' est assez dur à voir...
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar comICS-soon » Mer 18 Jan 2012, 12:38

The Cove c'est atroce mais c'est sur le braconnage des dauphins si je me souviens bien nan ?
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar John Lawrence » Mer 18 Jan 2012, 12:40

Ouais c' est bien çà, massacre cautionné par les autorités japonaises en plus, au nom du fric...
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mer 18 Jan 2012, 12:45

Val a écrit:
Eikichi Onizuka a écrit:Comment tu veux que je te prouve qu'un requin c'est moins mortel qu'un chien sans chiffre ? :shock:
C'est une étude basée sur la population Américaine et c'est très sérieux, une étude du National Geographic.
Les chiffres sont trop précis c'est clair mais ça montre juste l'aspect presque inoffensif du requin vis à vis de l'homme et de sa vie de tous les jours.

Non mais ça, c'est une lapalissade. Bien sûr que t'as plus de chances de mourir tuer par un chien. Tout simplement parce que tu en croises plus. C'est mathématiques pour continuer sur les chiffres.

Ben oui j'allais dire la même chose... compare la population de requins blancs et de chiens, et les chances que tu as de croiser l'un ou l'autre dans ta vie.

Mias sinon des films sur des chiens dangeureux y'en a eu aussi, et ils avaient rien de drôle: Cujo, Dressé pour tuer.

Eikichi Onizuka a écrit:Ben après chacun son point de vue sur le film, j'ai juste dit qu'un requin qui attaque des gens ça me fait marrer. CA véhicule des craintes comme le disais Momo il me semble et y'a tout un discours la dessus car ça été un vrai problème avec la sur pèche etc mais bon c'est un autre débat, j'ai dit ce que je pensais, vous avez dit ce que vous pensez, c'est très bien :mrgreen:

Non mais après c'est juste un film... si on va par là l'image des serpents et des araignées a été ternie dans plein de films, les lions (l'ombre et la proie), les fauves de tout poils, etc... la liste est longue! Et même l'image des moutons en a pris un coup dans Black Sheep :eheh:
C'est pas vraiment une crainte du requin en lui-même, c'est la crainte primale d'être mangé et de ne plus être au sommet de la chaine alimentaire qui effraie. Ca marche avec n'importe quoi.
Si après au moment de la sortie du film ça a eu un tel impact, ben c'est tout simplement parce que le film était une énorme réussite et superbement fait.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Godfather » Mer 18 Jan 2012, 12:48

elpingos a écrit:2 films de mon Top 100, donc pas facile, mais mis Jaws... (J'ai eu la chance de nager avec des requins, alors que j'ai jamais nagé avec Bruce Willis... Donc bon)

:mrgreen:

Voté Jaws. J'aime beaucoup Pulp Fiction mais Jackie Brown reste le seul film de Tarantino que je continue d'apprécier comme au premier jour. Là pour le coup c'est toujours aussi efficace.
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 18 Jan 2012, 13:10

Voté Pulp Fiction pour tous les souvenirs de délires qui me viennent à l'esprit lors des visionnages entre potes. Jaws, même si c'est excellent, c'est tout de suite moins délirant.
Je vois pas pourquoi on a voulu catalogué Pulp comme un truc révolutionnaire à une époque et affirmer aujourd'hui que c'est surcôté. Pulp Fiction, c'est juste du fun en barre. Et des films qui procurent autant de fun, j'en vois pas des masses (je parle au sens de la comédie car je considère Pulp comme une comédie avant tout)
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Mer 18 Jan 2012, 13:21

Choix difficile ces deux très bons films étant difficilement comparables. On va dire Pulp d'une très courte tête mais j'avoue que j'ai du mal à trancher Jaws étant un film vraiment fascinant.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 18 Jan 2012, 13:23

Je vois que ma phrase a fait boom :mrgreen:
Non mais évidemment c’était pour provoquer un peu et faire réagir, même si je le pense vraiment.

Après oui tu rencontres plus de chien donc la proportion de se faire mordre est plus grande mais voila c'est un fait le requin n'est pas un serial killer d'humain.

Le truc c'est que je ne suis pas très film avec les animaux sauf docu que je dévore :bluespit:
Le changement climatique comme le dit Tyty c'est pas des cracs il m semble ça me dit quelque chose aussi. Par contre t'as des plongeurs qui photographient des requin blanc super prêt et qui sont super confiants. Pour les surfers c'est dû à leur planche qui possède un petit crochet en forme d'aileron (je ne connais pas le terme) et qui serait pris pour une proie pour le requin, d’où les attaques.

Bon après je juge comme ça, sans avoir vu le film, je le rappel, peut être que je vais l'aimer si je le vois. Bon Pulp n'est parfait mais c'est un plaisir de le voir, c'est fun, déjanté, les histoires, voir S.L.Jackson avec sa touffe, Travolta danser ... Pas de prise de tête et pas d'animaux :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Logan » Mer 18 Jan 2012, 17:15

ImageImageImage

VAINQUEUR

Image
Logan

PrécédenteSuivante